Demontage du hayon d'une polo 86 c ???

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
viniz

Demontage du hayon d'une polo 86 c ???

Message par viniz »

Je désirais savoir comment on démonte ça car apparment j'ai un tuyau flexible qui ammene le produit de lavage au hayon! je voudrais faire ca sans tout couper
viniz.korben.be
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Le tuyau de liquide de lave glace tu peux toujours le couper, il y a des manchons en plastique qui existent. Un petit tour à la casse et tu en trouve plein.
C'est plutôt le côté faisceau électrique qui est problèmatique. Il se déconnecte au niveau du phare arrière conducteur. Mais de mémoire les fiches ne passent pas dans le trou où le faisceau s'engage pour ressortir à la charnière du hayon. Si tu as les fiches en neuf, tu coupes à la base et tu refais les connexions. Il doit y avoir une astuce, je l'ai pas trouvée (jamais eu le temps).
Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Le flexible de lave glace se retire et se repasse dans un des cotés du hayon sans grand problème.

Par contre il faudra couper tes cables électriques du coté gauche. Prévois donc le coup en les coupant à bonne mesure pour savoir les souder à ceux du hayon de remplacement. Un peu de décalle-tout pour faire passer ces cables dans la gaine caoutchouc et tout se met tout seul.

N.B. A deux pour poser le second hayon c'est mieux, p'tit conseil en passant parce que tout seul ça chie des bulles :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
viniz

Message par viniz »

Merci pour les conseils je vais encore voir si c'est la meilleur solution a mon probleme

Merci encore
viniz.korben.be
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Et qu'elle est ton problème ?

ps : tu peux reduire la largeur de ton avatar stp, 150px max :wink:
viniz

Message par viniz »

je devrais le demonté car j'ai changer mon tisu de toît (interieur) et je n'ai pas fait de joints donc l'eau s infiltre et ne sais pas bien accerder pour pouvoir rendre tout ca étanche et par la même occasion mettre un film foliatec dessus
viniz.korben.be
tit fou
Polo lover

Message par tit fou »

tu vas t amuser pour le foliatec loool

mm avec le décapeur thermique j ai des ligne lool
Image
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Par contre il faudra couper tes cables électriques du coté gauche. Prévois donc le coup en les coupant à bonne mesure pour savoir les souder à ceux du hayon de remplacement. Un peu de décalle-tout pour faire passer ces cables dans la gaine caoutchouc et tout se met tout seul.
Tut tut tut tut !!!

Je vous arrête tout de suite (pas toi spécialement Pecos, mais tous ceux qui pensent comme toi sur ce sujet ;) )

TOUS les câbles qui vont dans le hayon, c'est à dire le ceux de dégivrage et ceux de l'essuie-glace arrière n'ont PAS à être coupés ;)

Il suffit, derrière le feu arrière gauche, de débrancher la (les?) prise(s) (me souvient plus si y'en a une ou deux...) dont les fils grimpent dans le montant arrière gauche, et à l'aide d'un petit tournevis plat, de virer les cosses à l'intérieur de la (les?) prise(s).

Ensuite vous tirez GENTIMENT les fils à partir du hayon pour les faire remonter dans le montant et les faire sortir par le trou où ils passent avant de rentrer dans le hayon. Si ça a un peu de mal à venir, il est possible que vous ayez oublié de virer un collier plastique style "Ty-rap" (serflex en plastoc), auquel cas tirez un coup sec pour le faire lacher. Logiquement les fils doivent venir (en tous cas, pour moi, ils sont venus sans problème).

Après, soit vous gardez vos vieux fils s'ils sont en bon état (ce qui est rare sur nos Polo...), soit vous achetez du fil neuf chez n'importe quel bon électricien, en oubliant pas un sachet de cosses males, un sachet de cosses femelles et un sachet de cosses hybrides (males et femelles en même temps) (et si vous ne l'avez pas, la pince à sertir qui va bien, de toutes façons ça pourra toujours resservir ailleurs...).

Perso, j'avais pris 4 x 3 mètres de fils en remplacement de l'ancien faisceau, en silicone souple, comme ça j'en ai casé une bonne réserve dans l'épaisseur du hayon, et si ça repète, j'ai de la réserve pour refaire proprement le faisceau ;)

En comptant la dépose de l'ancien faisceau et la pose du nouveau, comptez environ 20 à 30 minutes de boulot, le plus chiant étant de faire passer les fils dans le caoutchouc accordéon qu'il y a entre le hayon et la caisse...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Ca m'a pris 10min de faire la cablerie du hayon.

Chacun choisira selon le temps dont il dispose :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Ouech, mais étant donné l'état de mon faisceau, il valait vraiment mieux changer plutot que de tenter une énième réparation ;)

Ah, et si jamais tu démontes ton gicleur de lave glace arrière pour le déboucher, sache qu'au remontage, il faudra virer les écrous de la charnière de droite, sinon le flexible souple viendra taper dans le filetage et se mettra en vrac dans le hayon : Impossible à attrapper comme ça. J'ai bien galéré 30 minutes avant d'essayer en virant les vis : C'est venu en moins de 10 secondes ;)
O===w===O

[ ][ ] |+| [ ][ ]
viniz

Message par viniz »

Merci je vais essayer ca semaine prochaine je tiens au courant thx
viniz.korben.be
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Sympa Ghost les astuces ! Ca peut carrément servir :shock: :wink:

Tu veux pas nous faire un petit topo complet ?
Le top aurait été de prendre des photos quand tu l'a fait mais bon ce serait déjà fort utile !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
vielside

Message par vielside »

slt viniz j aurais aimer savoir l ET de tes jantes ces quoi et je voulais aussi savoir si quelqu un sait me dire si je sait mettre une jante avec un ET de 45 voila tener moi au courrant
slt a tous jai 20 je possede une polo couper style avec quelque modifff et j espere en aprrend encor plus sur se forum sur la mecanic de ces petit bolide je suis de belgique
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Si j'ai le temps, je vous fait ça ce week-end FDMP ;)
O===w===O

[ ][ ] |+| [ ][ ]
Répondre