Comme vous avez pu le voir, ma Pretty est assez rabaissée. Un peu trop en fait, je l'entends racler légèrement sur les dos d'ânes et autres pentes .... Je dois d'abord refixer bien serré la ligne d'échappement, car je pense que c'est ce qui racle (ça je me sens capable de le faire avec cric, chandelles et un peu d'outils). Mais si je dois remonter un peu, est-ce que c'est faisable seul ? J'ai une formation de physicien ... mais pas de mécanicien ! Et je ne me sens pas du tout d'utiliser un compresseur de ressort, trop dangereux, je suis plutôt amateur de micromécanique, montres, appareils photo ...
Donc, je me demandais si on peut relever un peu la suspat' sans démonter les amortos ... ou si je me contente de refixer l'échappement et de faire gaffe sur les cassis ?
pour les arrieres, pas besoin de conprimeur de ressorts.
a l'avant on m'a toujours dit que c'etait a peine comprimé et que ca se faisait sans comprimeur. a confirmer donc, je suis sur que certains ici l'ont fait sans.
oof-will a écrit :il faut demonter si tu veux remonter ta polo.
pour les arrieres, pas besoin de conprimeur de ressorts.
a l'avant on m'a toujours dit que c'etait a peine comprimé et que ca se faisait sans comprimeur. a confirmer donc, je suis sur que certains ici l'ont fait sans.
j'lai fait 2 fois, et a l'avant c'est quand meme vachement comprimé, aussi bien avec les ressorts d'origine, qu'avec le -40...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Pendant que ta voiture n'est pas levée, tu devises l'écrou au dessus de la coupelle (tête d’amortisseur) et l'écrou du dessous par la suite, après tu lèves ta voiture et voila tes ressorts sont détendus, plus de danger.
Merci de vos réponses ... mais en fait, je crois que ça ne va pas être nécessaire de la relever, je remets la photo :
Comparé à d'autres Polos du forum, je ne trouve pas qu'elle soit si rabaissée, en plus les pneus étaient mal gonflés ... je vais d'abord refixer l'échappement, et on verra bien !