Mano t° et pression d'huile...

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Polo GT MAN
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Mano t° et pression d'huile...

Message par Polo GT MAN »

Petite question, ca se branche ou les mano de t° et de pression d'huile????

Y'en a bien qui ont deja monté ca ici?

Merci de m'aider :wink:
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flatg40
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Message par flatg40 »

tu verras tout ça sur ma G.. ;)
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Message par Polo GT MAN »

flatg40 a écrit :tu verras tout ça sur ma G.. ;)

:mrgreen: t'inquiete pas, j'epargne un peu en ce moment et les fonds arrivent...ca va le faire.


Mais bon j'aimerai faire le montage sur ma GT, comment qu'on fait????...
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oof-will
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Message par oof-will »

sans blague ? bientot PoloGman ?
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Message par dj flex »

tu dois trouver un adaptateur (porte-sonde), qui se pose entre le filtre a huile et le moteur. apres tu branches tes sondes dessus, et tu raccordes tes manos a tout ca :wink: Pourquoi un de pression d'huile?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

sans blague ? bientot PoloGman ?

:mrgreen: :oui: mais chuuuuuuuuuuuutttt :lol:
Pourquoi un de pression d'huile?
ben c'est plus pour faire joli sur mon tableau de bord qu'autre chose en fait, je suis en train de le refaire et j'veut lui donner un p'tit look "racing"

juste pour le fun en fait :D

edit: y'a rien qui m'empeche de monter un mano de pression d'huile???en theorie ca se monte sur tout les moteur ca???non???
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Message par GhostRider »

Oui, mais par contre, il faudra te renseigner sur la plage de pressions du circuit d'huile de ta Polo.

Ce serait balo de prendre un truc qui fait du 0-10 bars (là t'as sattellisé les joints déjà tu me diras), si tu ne te sers que d'un tiers de la plage de fonctionnement du truc.

Bref, faire gaffe au choix du mano, mais aussi à celui de la sonde ;)
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solnemax
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Message par solnemax »

il faut un adaptateur pour mettre avant les sonde de pressions d huile, la basse et la haute pression( la jaune et la bleue)

Sinon pour la temperature d huile arranges toi pour acheter un mano sur ebay, avec la dsonde vendue avec ;)

sinon il existe des bouchons de vidange avec une sonde integré pour vw chez gt2i, mais c est pour vdo, il faut mettre une resistance pour qu elle soit correctement adapté au mano qui n est pas un vdo.

Perso, mais pltuto un mano de temperature d huile, et un de pression turbo, quand t aura un G, le reste ca sert a rien, deja que t a jamais le temps de les regarder en roulant, mais seulement a l arret :lol:
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Message par Polo GT MAN »

solnemax_g40 a écrit :...

Perso, mais pltuto un mano de temperature d huile, et un de pression turbo, quand t aura un G, le reste ca sert a rien, deja que t a jamais le temps de les regarder en roulant, mais seulement a l arret :lol:

la G que je vais surement acheter a deja tout les manos :mrgreen:...


moi j'veut un montage pour la GT pour avoir un interieur plus stylé :wink:
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solnemax
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Message par solnemax »

te fais pas chier alors, mais y un mano de temperature d huile, un mano de voltage , temperature d eau ca fait deja 3 mano facil a monter en peu de temps
et un mano d amperage aussi ca fait 4, toujours facil a monter ;)

pour la pression c est un peu plus chiant, ja i jamais essayé et d apres tout ce que j ai vu, y en a beaucoup qui on galerer pour avoir le bon montage pour la pression d huile.
Enfin, j ai aps cherché non plus a en mettre, donc j en sais rien lol :lol:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

L'intérêt du mano de pression d'huile c'est qu'après avoir bien assimilé la façon dont variait la pression d'huile de sa propre auto on sait directement voir une avarie éventuelle.

C'est un mano souvent négligé, mais le jour où j'en monterai sur mes Polo la pression d'huile y sera forcément. C'est bien plus révelateur que le mano de température d'huile à la limite.
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keutain
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Message par keutain »

Ah ben justement!! Avec un pote on se posait la question pour le mano de température d'huile!! Comme ça j'ai mes réponse....C'est bien sur le bouchon de vidange alors? Ou bien il y a une autre façon de faire? (car bouchon de vidange ça craint un peu non? si tu chope une pierre ou quoi et que ça pete le truc...)
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Message par solnemax »

a moins de te prendre un trou de la largeur de la route pour que tes 2 pneus avantr tombes dans le trouv en meem temps puis remontent !!! :twisted:

Là oui, ta sonde est HS comme il m est arrivé une fois !

Mais aut pas s inquieter non plus, le carter est en tole, donc facilement deformable ;)

enfin si tu rouel esur une grosse pierre, en general tu las ovis avant ton tu l esquives, mais a moins de oruler sur une pierre de 30 cm de diametre là ouai, mais sinon jamais tu ne touches quoi que ce soit, mem rabaissé ;) comme je te disais.


Sinon le mano de pression d huile et temperature d huile sont aussi inutil l un et l autre si vous voulez tout savoir, enfin juste pour le fun je dis ca.

La pression d huile c est vraiment util, quiand tu fais de la course, sinon en ville et le reste c est pas vraiment util sauf pôur surveiller ton moteru, comme dit Peco.

Mais le mano de temperature huile c est pareil, c est pour surveiller la qualité de ton huile.


En utilisation normal la temperature huile est entre 80 et 90°
en utilisation severe ca monte a 100 puis redescent apres le tirage de bourre.

Si ta temperature monte a 110 et a une facheuse tendance a depasser les 110 assez souvent, ca veut dire que ton huile n a plus les mme caracteristique qu au depart, et donc la viscosité n est plus la mem.

elle chaufe beaucoup plus vite, elle est beaucoup plus fluide, elle est degueulasse.... là aussi ca veut dire pas mal de chose pour la vie de son moteur ;)
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keutain
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Message par keutain »

Oui c'est pour avoir un peu plus d'info que le simple indicateur de tempé d'eau d'origine qui est assez moyen quand meme.... Un ptit mano dans un coin c'est bon! Plus un mano de pression compresseur bien placé pour savoir!!
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Oui, bien placé le mano ! Tu sais ce que j'en pense :lol:
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