Quel huile pour le moteur?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

Alex_le_surfer a écrit :c'est un produit issu de l'industrie et de la recherche pétrochimique...avec bcp de propriétés très interessantes pour le moteur je ne sais plus trop combien ca vaut dans les 30 euros je crois. Certains disent que c'est de la merde (c'est purement commercial) et d'autres très interessant...à mon avis ca prolonge bien la durée de vie du moteur de temps en temps ça ne fait pas de mal, il faut prendre le bleu.
il y a de longues discussions à ce propos sur FA

Voilà :wink: Ici
ca concerne tout les additifs moteurs :wink:

Mais meme si les spécialistes pensent qu'il ya aujourd'hui moins cher et plus efficace a long terme.. personne ne dit que c'est de la merde...
sauf 1 peut etre qui n'a vu aucun effet...
bon en meme temps sur un moteur presque neuf et qui tourne dejà a l'huile 100% synthese... peu etre...
mais avec de la semi S en 10W40 !! 8)

j'ai fait Moteur :CR ( bleu) et boite: Hy (rouge)
Polo 87CHZ2 241.112km
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

ca a l'air interessant ce mecacyl :D

evidemment il y en a toujours pour parler sans savoir mais en meme temps il y a tellement de produit soit disant miracle :roll:
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Ce genre de produits m'intéressent énormément poru les BV.
A un salon j'ai pu voir un démo d'huile semi synthétiques sans et avec et donc un test d'usure où une clé dynamo pressait un galet rotatif je ne sais plus exactement, bah autant dire que la différénce était vraiment FLAGRANTE :shock:
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

j'ai mi du mecacyl dans ma boite de G40 sur la polo 1.
j'ai remqrqué aucune difference... :roll:
pour moi c'est 30 euro pour rien
mais comme on dit, tant que l'on a pas essayé on peut pas savoir ou se faire un avis :wink:

de tte façon si les synchros de la boite sont abimés c'est pas en lmettant un produit que comme par magie ça va tout arranger dedans
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Non mais moi je vois ça dans l'optique de diminuer l'usure.
J'ai vu dans quelles proportions ça diminuait les frottements.
Mais pour un moteur, non .
un moteur ça vit, ça tourne vraiment vite, y'a les coussinets, segments, c'est pas un tas de pignons et roulements comme une boite.
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

loubega a écrit :j'ai mi du mecacyl dans ma boite de G40 sur la polo 1.
j'ai remqrqué aucune difference... :roll:
pour moi c'est 30 euro pour rien
mais comme on dit, tant que l'on a pas essayé on peut pas savoir ou se faire un avis :wink:

de tte façon si les synchros de la boite sont abimés c'est pas en lmettant un produit que comme par magie ça va tout arranger dedans
bah sur la mienne la 5eme sifflait pas mal .. là elle siffle moins !

pour avoir des effets efficace le Mecacyl CR c'est au bout de 3 vidanges...
le produit est repandu a 100%
perso j'ai vu les effest tout de suite !
les 200 premiers Km etaient Geniaux !! :D
apres j'ai vu que seul le gain de couple et le bruit du moteur qui etait resté silencieux...
le reste: pedale d'embrayage molle comme neuve ca s'est vite estompé : dommage :wink:
je racontes tout sur FA :
8)

C/c de mon Post :

Code : Tout sélectionner

le Mecacyl HY ne tient pas plus longtemps  

Enfin sinon ca y est , j'ai fait 100-150Km hier, donc une vidange samedi avant de rouler. 
Et franchement je suis pour l'instant plus que satisfait. 

J'en ai mit dans la boite 
(ma 5ème sifflait un peu en acceleration et la marche AR craque parfois, je suis obligé de passer la 4 pour eviter de la faire craquer : a chaud seulement) 

et pour la longévité du moteur enfin surtout de sa segmentation j'ai mit du Cr dans l'huile  

Alors ca fume, c'est clair meme encore ce matin a froid j'avais l'impression que ca fumait pas mal (blanc de l'eau quoi  )
et ca pique la gorge quand ca commence a se degager, alors vaut mieux pas rester a coté. 

Sinon pour la boite, seul effet pour l'instant c'est un passage de rapport plus souple (bon c'etait dejà un peu le cas) la 5 siffle moins mais bon je verrai en roulant  

Sinon mon embrayage durcissait a chaud (du a une usure du joint spy a ce qu'on m'a expliqué, et que donc mon embrayage se ramassait un peu d'huile  bah ca c'est terminé !

 hier sur la A86 avec les bouchons c'etait vraiment appréciable !! 
Ca, plus le fait que la voiture repartait encore plus bas que les sous regimes auxquels je l'avais habituée  à 30Km ca repart en 3 ou 4 !! 
BrOOOooooaaaaaaaaammmm  aucunes vibrations rien c'est vraiment marrant, on a l'impression que le moteur est a un regime normal mais avec une huile epaisse qui le ralenti.. non en fait elle repart en sous sous regime  

Avec ca le selecteur qui vibrait un peu (192.000km) ca vibre plus forcement moins de frictions ! et dernier point elle a bien gagné en reprises.. ca repart mieux, j'ai fait le test hier c'etait genial. 

enfin pour conclure mon moteur qui a 192.000Km hier j'avais l'impression qu'il en avait 50.000 !  
Et coté bruit c'est vrai que j'entend plus que l'echappement et ma courroie qui frotte un peu ma pompe a eau... (j'dois voir ca  ) sinon plus rien  
et au volant il n'y a que le tableau de bord qui vibre un peu sourd pour savoir que le moteur tourne  

Voilà, reste que je ne pensait pas devoir revidanger ma boite aussi souvent que le moteur, sur la notice ils disent que 5% de HY double la durée de vie de la boite point ! c'est donc a vie ils parlent pas de vidange
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

A mon avis ton moteur faisait moins de bruit car tes poussoirs hydro étaient peut être crasseux puis bien nettoyés et lubrifiés par le mécacyl.
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

Sinon pour moins cher : le Xenos ou le Sx de chez Marly (lubrifiant)

mais rien a voir avec les additifs tels que Wynn's metal5 etc... qu'on me cite a chaque fois ! :roll:

là on parle d'Hyperlubrification !!

alors pour un G le CR doit franchement limité l'usure des roulements !
plus de frottement !
inusabilité au bout de la 3eme vidange qu'ils disent !!

si le moteur bouffe pas d'huile fonce ! :P
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

PierreM a écrit :A mon avis ton moteur faisait moins de bruit car tes poussoirs hydro étaient peut être crasseux puis bien nettoyés et lubrifiés par le mécacyl.
non les poussoirs usés cliquent ! ce qu'ils n'ont jamais fait!
c'st tout le bruit du moteur qui etait attenué !
j'ettendais plus que le sifflement des courroies !
le shin shin shin d'un moteur qui tourne !!

et là au bout de 10-12.000km avec le CR j'ai l'impression que mon echappement fait un bruit plus 'rauque'.. les reprises sont plus sympas !

BROOOOOOooooo 8)
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Ton moteur devait plus être très frais alors :wink:
Moi je mettrais plutôt une bonne synthèse.
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

PierreM a écrit :Ton moteur devait plus être très frais alors :wink:
J'vais faire ma 3eme vidange avec le CR :lol:
Mecacyl demande de les contacter pour un moteur ayant plus de 160.000km !
je me suis dit : il a 190.000Km mais vu qu'il bouffe pas d'huile !

là en 7000Km le niveau etait au max avec l'huile neuve et il est entre min et max là ! :lol:
ca fait 0.5 voir 0.75l de bouffé en 7000km de ville
PierreM a écrit : Moi je mettrais plutôt une bonne synthèse.
oui faut en trouver une en 10W40

la 5W est trop fluide ! c'est de l'eau pour nos moteurs :?

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

A votre avis du mecacyl dans ma boite ca peut la reparer ?
(elle fait un bruit de roulement en 1ere et 2eme)
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Nosdo a écrit :A votre avis du mecacyl dans ma boite ca peut la reparer ?
(elle fait un bruit de roulement en 1ere et 2eme)

Tu as déjà vidangé ta boite au moins?
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Oui je l'ai vidanger.Elel fuyais, j'ai stopper la fuite et j'ai refai le plein.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Nosdo a écrit :Oui je l'ai vidanger.Elel fuyais, j'ai stopper la fuite et j'ai refai le plein.

T'as compensé ou vidangé?
Répondre