Petits soucis moteur avec la G!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

:wink: j'avais bien compris Will! Aucun soucis à bas régime en première!! au redémarage après deux semaine souvent le premier et deuxieme démarage du WE le ralenti et moyenement stable mais aucun soucis! il se rétablit très vite correctement! et quand je passe la vitesse pour démarer aucun soucis!
vertigone
Polo driver
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 05 14:44
Localisation : lille
Contact :

Message par vertigone »

oof-will a écrit :je pense que verti parle du moment ou tu es a l'arret et tu accelere un peu pour avancer. moi en tout cas le compte tours baisse un peu puis remonte a ce moment la.

d'apres toi qu'est ce qui peut amener ca vertigone ?
hello will ;)

pou mon cas j'ai reussi à palier ca en reglant mon potar Co² (c peut etre pas la seul cause sur ta voiture, changer la sonde bleue peut aider aussi)

entre les plots 1 et 3, une valeur approchant les 490-500 Ohms devrait ameliorer un peu les choses ;)
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

merci, je vais y jeter un oeil :)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Oui pour le co² sur les types2 la moindre fuite dans le circuit d'air provoque une mauvaise richesse car le debitmetre mesure au niveau du filtre a air , mais si apres ca fuit au lieu d aller dans le moteur... ben y aura trop d'essence.
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Ok mais à mon avis y'a ps de fuite dans le circuit d'air! Donc je sais pas..... Là hier ça l'a refait une foi mais alors que je poussais pas!! Je passe ma trois...et quand je réaccélère ça n'avançait pas sur le coup puis elle est partie!! ça peut pas être du aussi à une faiblesse de la pompe à essence externe? elle fait un bruit space je trouve quand meme.....
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Oui c'est vraiment ça que ça me fait. Ca l'a encore fait lors de l'essai de la polo avec anthony l'autre jour...
Et comme moi aussi ma pompe gueule ...
Je vais déjà changer le filtre à essence et on verra :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Ah ok! ben voila! on vera ça quand je ramène la polo! (dans deux semaines)
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Bon vous allez rire! Hier soir j'ai poussé un peu...ça va elle marche toujours bien....à part que TOUJOURS en trois (fait chie la trois!!) je pousse elle prend ses tours normal....mais à 5000/5500 elle bloque....j'ai rééssayé une deuxième foi....pareil! 5000/5500 ça monte plus.....en deux et en quatre aucun soucis elle pousse jusqu'au bout!! Bon je l'ai pas achetée pour pousser dedans tout le temps à fond, mais pour la passion et dire d'avoir qqchose qui avance un peu quand meme, mais ça me fait chier cette histoire!
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

On me dit que ça pourrait-être le papillon! Le contacteur de plein gaz....Si quelqu'un en sait plus! Enfin bizard que c'était QUE en 3ieme!
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

c'est d'autant plus bizarre que le papillon n'est il pas commandé mecaniquement par l'accelerateur ?

alors je vois pas le rapport pour le coup du trou a 5500 :louche:

enfin peut etre un debut de piste...
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Ben uaip... enfin à prioris il y a un contacteur de plein gaz...c'est vrai ou pas? Enfin c'est bizard que ça me l'avait jamais fait et là d'un coup ce WE ça l'a fait!!
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Enfin c'est bizard que ça me l'avait jamais fait et là d'un coup ce WE ça l'a fait!!
Non non, c'est pas bizarre, c'est CA qu'on appelle une panne ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

:shock: tu deconnes la :shock:

:lol:
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

Tu as peut-être un fils du circuit d'allumage qui fatigue, ou la bobine?
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

keutain a écrit :Ben uaip... enfin à prioris il y a un contacteur de plein gaz...c'est vrai ou pas? Enfin c'est bizard que ça me l'avait jamais fait et là d'un coup ce WE ça l'a fait!!
Vi c'est vrai :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre