Salut à tous, une rêgle que j'ai pourtant déjà expérimenté mais ça ne m'a pas empêché de payer 250 euros de garage pour rien ! Pfiuuuu
En décembre dernier la polo fancy HZ à carbu peirburg 2E3 que j'utilise n'a pas redémarré. Tout était en état mais rien à faire. Pas le temps de m'en occuper, je reviens 10 jours après, elle part du premier coup.
Toujours pas le temps de faire de la mécanique, hop garage qui trouve une fuite sur un petit réservoir situé entre la pompe à essence et le carburateur.
3 jours après : en panne. Je triture les fils autour de la bobine et les durites d'essence et hop ça repart.
7000kms plus tard, donc hier soir en sortant du parking : pof ! Impossible de redémarrer. Je rentre en train du coup.
Ce matin : rien à faire.
Je triture les fils et les durites : rien à faire.
Je triture les cosses situées sur la bobine : tof tof puis plus rien.
Je débranche les cosses et que vois-je : CORROSION !
Ce n'était pas autre chose que ça !
Donc je rappelle la rêgle essentielle pour tout pbm mécanique : commencer par les solutions les plus simples.
Ca démarre plus ? Commencer par les solutions simples...
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