Amortisseur bloqués??

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
hiwik

Amortisseur bloqués??

Message par hiwik »

Salut à tous je suis nouveaux ici et j'ai déjà un soucis :D

hé oui!!!!

mon amortisseur avant côté passager se bloque en position basse lorsque j'apuis 3 ou 4 fois sur le capot et assez fort :?

Puis après une bonne heure il est remonté et ca remarche 3 ou 4 fois puis c'est le blocage en position comprimée.

Est-ce que ca peut venir d'autres chose que la cartouche?

Je précise que c'est une 86 C break qui a pas bougé depuis un an, et que j'en ai besoin en dépannage et c'est assez urgent, car demain je dois résoudre ce problème.

Alors voilà j'ai un doute sur l'immobilisme et que ca à pu engendrer une sorte de grippage mais bon, j'attend vos conseils
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Je pense pas. Un ressort ça grippe pas. Un amorto tordu ou qui a perdu toute son huile peut faire ce genre de chose. Vérifie l'absence de traces grasses qui semblent couler de la tête de la cartouche.

Mais franchement je vois pas d'autre cause possible.

Penses à te présenter dans la rubrique ad hoc. C'est la règle ici :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
hiwik

Message par hiwik »

ok , ba j'ai pas de trace grasses sur le haut de la cartouche et j'ai même réinjecté de l'huile par précaution ily a peu de temps, donc je crois que je suis bon pour changer la jambe car je ne veu prendre aucun risque avec le ressort...
merci et je me présente très vite ( euh demain :D )
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

En attendant, trouve une jambe complète en casse. Ca fera l'affaire en attendant. On trouve pour 40-50€.

Un jeu d'amortos genre Monroe sensatrac neuf en centre auto ça va chercher dans les 100 €

Si tu as besoin de trucs pour le remplacement de la cartouche, tu sais où t'adresser :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Sujet déplacé. Ca relève plus de la mécanique que de la carrosserie :wink:

ps :A demain pour la présentation :D :wink:
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

Cartouche d'amortisseur HS.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
hiwik

Message par hiwik »

SAlut ce matin j'ai acheté à la casse une jambe de force complète pour dépanner.

Sauf que aujourd'hui j'ai passer 2 heures à essayer de désserrer le pu***n d'écrou en tête au niveau de la coupelle et ca vient pas, j'ai cassé 3 clés de 8 et une clé plate de 19 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
au secours :cry:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Mets un max de decal'tout (WD40...) et tapes en faisant des chocs pour decoller l'ecrou :wink:

Au pire la derniere solution = Masse + burrin :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
hiwik

Message par hiwik »

si demain matin le wd40 marche pas

burrin marteau barre à mine et lance roquettes,
je pense que ca viendrat :lol:
Alex_le_surfer
Polo fan

Message par Alex_le_surfer »

Utilise de bons outils !!!! Du Facom s'impose. :p
VW forever ;-)
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

ca viendra surtout chez tes voisins (plus ou moins proches) :ptdr:

bon courage tiens nous au jus ;)
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

hiwik a écrit :SAlut ce matin j'ai acheté à la casse une jambe de force complète pour dépanner.

Sauf que aujourd'hui j'ai passer 2 heures à essayer de désserrer le pu***n d'écrou en tête au niveau de la coupelle et ca vient pas, j'ai cassé 3 clés de 8 et une clé plate de 19 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
au secours :cry:
probleme classique au demontage
la solution :

prend une scie à métaux (ou une disqueuse) et coupe la capsule ronde en haut et apres hop la jambe de force sortira
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
hiwik

Message par hiwik »

Pour le facom je sais, je suis très bien équipé niveaux clé à cliquet ( techman ) et autres grosse artilllerie mais tous les petit format, je prend moins cher, mais voilà le résultat...

Bon ba c'est ok
j'ai finalement remonter de quoi pouvoir rouler au garage peug**t 200 mètres dérrière chez moi, et lui 3 secondes de clé à choc et on en parle plus :shock:

Ca devient vraiment urgent d'investir je crois :?

Bref après ca c'est la rotule de direction , qui a voulu me faire perdre du temps puisque pour je ne sais quelle raison, impossible de remettre mon écrou ( pas de vis foiré bien sûr), donc découpe un peu plus c ourte et taillage au centre pour avoir une accroche au vissage ( ceux qui l'on déjà fait comprendront).

Et enfin la rotule du bas à été très coriace malgré tout un système D de levier, ca a été dur mais elle est venue :twisted:

Et voilà ma polo ne me fais plus mal au C** quand je prend les routes de campagne et se comporte mieux :D

Merci de votre aide en tout cas, et à bientôt pour la remise en état complète, mais avant je vais acheter
une clé à choc :twisted:
Répondre