[ départ de feu]
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Pilote
[ départ de feu]
bonjour à tous,
Après avoir remonté un moteur de gt dans la polo la polo d'un copain, probléme de démarrage, sa peine à se mettre en route, et tout les symptomes d'une batterie hs, bien qu'elle soit neuve.
pas de soucis de pompe à essence
cosses nettoyées
le demareur tourne, mais pas vite (manque de jus)
essence présente dans le réservoir
la vérification des fusibles - relais - connectique faisceau... n'a rien donné,
juste la présence d'étincelles lorsqu'on met un tournevis entre le + de la baterie et la carrosserie.
(peut étre due a 2 masses manquantes??)
soucis : après avoir insisté "un peu" , beaucoup de fumée : un des fils ( le marron supérieur) de la bobine a fondu litéralement et commencé à prendre feu.
à votre avis, soucis de bobine hs? ou court circuit à ce niveau ?
peut t'on remettre la bobine de son 1300 à la place de la bobine de gt?
Merci de vos réponses.
Après avoir remonté un moteur de gt dans la polo la polo d'un copain, probléme de démarrage, sa peine à se mettre en route, et tout les symptomes d'une batterie hs, bien qu'elle soit neuve.
pas de soucis de pompe à essence
cosses nettoyées
le demareur tourne, mais pas vite (manque de jus)
essence présente dans le réservoir
la vérification des fusibles - relais - connectique faisceau... n'a rien donné,
juste la présence d'étincelles lorsqu'on met un tournevis entre le + de la baterie et la carrosserie.
(peut étre due a 2 masses manquantes??)
soucis : après avoir insisté "un peu" , beaucoup de fumée : un des fils ( le marron supérieur) de la bobine a fondu litéralement et commencé à prendre feu.
à votre avis, soucis de bobine hs? ou court circuit à ce niveau ?
peut t'on remettre la bobine de son 1300 à la place de la bobine de gt?
Merci de vos réponses.
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
La bobine doit avoir un problème. Ca sent bien le court-circuit franc. La connexion de la bobine au calculateur est bien en place ?? Pas branchée par erreur à la masse ?
Tu peut nous donner des précisions sur le type de moteur (GK, 3F ... ?) et sur celui d'origine ? (poussoirs hydrau, méca, allumage électronique ou non ?)
Déjà, attention, les bobines pour allumage méca et électronique sont incompatibles !!!
Tu peut nous donner des précisions sur le type de moteur (GK, 3F ... ?) et sur celui d'origine ? (poussoirs hydrau, méca, allumage électronique ou non ?)
Déjà, attention, les bobines pour allumage méca et électronique sont incompatibles !!!

Tous les chemins mènent au Rhum !
-
- Pilote
le moteur d'origine est un 1300 injection et le nouveau moteur est un 3f
tout les eléments du 3 f ont été repris (dont cette bobine)
pour ce qui est du court circuit, sa semble en effet en étre un, déja à cause des étincelles si on met en contact le + de la bateire avec la carroserie.
une poussière dans le bobinage cuivré de la bobine peut'elle creer un court circuit?
je vais essayer d'ouvrir la bobine pour comprendre un peu, parceque la
tout les eléments du 3 f ont été repris (dont cette bobine)
pour ce qui est du court circuit, sa semble en effet en étre un, déja à cause des étincelles si on met en contact le + de la bateire avec la carroserie.
une poussière dans le bobinage cuivré de la bobine peut'elle creer un court circuit?
je vais essayer d'ouvrir la bobine pour comprendre un peu, parceque la

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Je suspecte un problème de câblage au niveau faisceau moteur. La bobine a peut-être morflé dans l'affaire. Le faisceau moteur et le calculo aussi sont ceux du 3F je présume ??
La bobine a plus tendance à se couper qu'à se court-circuiter. Une poussière aurait fait fusible et se serait auto-détruite
Faut déjà un gros copeau
1300 injection ? Monopoint ? Un AAV alors ? C'est une type 3 récente ?
La bobine a plus tendance à se couper qu'à se court-circuiter. Une poussière aurait fait fusible et se serait auto-détruite

1300 injection ? Monopoint ? Un AAV alors ? C'est une type 3 récente ?
-
- Pilote
-
- Pilote
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Ca me surprendrait
T'as la réf de la bobine ?? Babar dit que c'est la même que pour un G40 type 3. Or, j'ai une bobine de ce type. On pourrait tester à l'ohmmètre pour se faire une idée de l'état de ta bobine par comparaison avec la mienne.
T'as un ohmmètre quelque part ??

T'as un ohmmètre quelque part ??

-
- Pilote
un ohmmétre je peut aller en acheter un dans un brico cet aprem.
et je n'ai pas retrouvé la masse
jai regardé encore une fois les connectiques : pas de soucis visible
je regarde à sa et je te dit quoi. merci de ton aide.
euh, pour prendre les mesures, je met le contact et je mesure aux bornes? (jai jamais utilisé cet appareil)
et je n'ai pas retrouvé la masse

jai regardé encore une fois les connectiques : pas de soucis visible
je regarde à sa et je te dit quoi. merci de ton aide.
euh, pour prendre les mesures, je met le contact et je mesure aux bornes? (jai jamais utilisé cet appareil)
-
- High Mileage HZ
Oula, y'a du fusible qui va péter là !euh, pour prendre les mesures, je met le contact et je mesure aux bornes? (jai jamais utilisé cet appareil)
Regarde les tutos dispos sur le net, ça t'aidera déjà, parce qu'il y a des précautions à prendre quand tu utilises un multimètre. On ne mesure pas un courant comme on mesure une tension déjà (courant : branchement en série - Tension : branchement en parallèle).
'fin bref, renseigne toi un peu, lis le mode d'emploi, et ça te paraîtra surement un peu plus clair

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms