[ départ de feu]

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Polo-driver
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[ départ de feu]

Message par Polo-driver »

bonjour à tous,

Après avoir remonté un moteur de gt dans la polo la polo d'un copain, probléme de démarrage, sa peine à se mettre en route, et tout les symptomes d'une batterie hs, bien qu'elle soit neuve.

pas de soucis de pompe à essence

cosses nettoyées

le demareur tourne, mais pas vite (manque de jus)

essence présente dans le réservoir

la vérification des fusibles - relais - connectique faisceau... n'a rien donné,
juste la présence d'étincelles lorsqu'on met un tournevis entre le + de la baterie et la carrosserie.
(peut étre due a 2 masses manquantes??)

soucis : après avoir insisté "un peu" , beaucoup de fumée : un des fils ( le marron supérieur) de la bobine a fondu litéralement et commencé à prendre feu.

à votre avis, soucis de bobine hs? ou court circuit à ce niveau ?

peut t'on remettre la bobine de son 1300 à la place de la bobine de gt?

Merci de vos réponses.
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TriPolo
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Message par TriPolo »

La bobine doit avoir un problème. Ca sent bien le court-circuit franc. La connexion de la bobine au calculateur est bien en place ?? Pas branchée par erreur à la masse ?

Tu peut nous donner des précisions sur le type de moteur (GK, 3F ... ?) et sur celui d'origine ? (poussoirs hydrau, méca, allumage électronique ou non ?)

Déjà, attention, les bobines pour allumage méca et électronique sont incompatibles !!! :wink:
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Message par Polo-driver »

le moteur d'origine est un 1300 injection et le nouveau moteur est un 3f
tout les eléments du 3 f ont été repris (dont cette bobine)
pour ce qui est du court circuit, sa semble en effet en étre un, déja à cause des étincelles si on met en contact le + de la bateire avec la carroserie.

une poussière dans le bobinage cuivré de la bobine peut'elle creer un court circuit?

je vais essayer d'ouvrir la bobine pour comprendre un peu, parceque la :?
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Message par TriPolo »

Je suspecte un problème de câblage au niveau faisceau moteur. La bobine a peut-être morflé dans l'affaire. Le faisceau moteur et le calculo aussi sont ceux du 3F je présume ??

La bobine a plus tendance à se couper qu'à se court-circuiter. Une poussière aurait fait fusible et se serait auto-détruite :lol: Faut déjà un gros copeau :shock:

1300 injection ? Monopoint ? Un AAV alors ? C'est une type 3 récente ?
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Message par Polo-driver »

oui injection monopoint, et type 3 de 93 me semble t'il.
sinon oui calculo et faisceau moteur du 3f
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Message par Polo-driver »

ah j'ai oublé de dire aussi, je n'ai pas remonté la tresse de masse qui va de la bobine à la pattre de maintien de boite de vitesse.

est ce que sa peut avoir une incidence?
merci
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Message par TriPolo »

Ca me surprendrait :roll: T'as la réf de la bobine ?? Babar dit que c'est la même que pour un G40 type 3. Or, j'ai une bobine de ce type. On pourrait tester à l'ohmmètre pour se faire une idée de l'état de ta bobine par comparaison avec la mienne.

T'as un ohmmètre quelque part ?? :wink:
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Message par Polo-driver »

un ohmmétre je peut aller en acheter un dans un brico cet aprem.
et je n'ai pas retrouvé la masse :x
jai regardé encore une fois les connectiques : pas de soucis visible

je regarde à sa et je te dit quoi. merci de ton aide.


euh, pour prendre les mesures, je met le contact et je mesure aux bornes? (jai jamais utilisé cet appareil)
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Message par TriPolo »

C'est plus très cher ces trucs. Ca se trouve dans n'importe quel mago de brico pour une misère (un contrôleur universel koa) :wink:
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Message par GhostRider »

euh, pour prendre les mesures, je met le contact et je mesure aux bornes? (jai jamais utilisé cet appareil)
Oula, y'a du fusible qui va péter là !

Regarde les tutos dispos sur le net, ça t'aidera déjà, parce qu'il y a des précautions à prendre quand tu utilises un multimètre. On ne mesure pas un courant comme on mesure une tension déjà (courant : branchement en série - Tension : branchement en parallèle).

'fin bref, renseigne toi un peu, lis le mode d'emploi, et ça te paraîtra surement un peu plus clair ;)
O===w===O

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