Saccades a régime constant

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

sylvain
Polo lover
Messages : 438
Enregistré le : 03 févr. 06 17:15

Saccades a régime constant

Message par sylvain »

Salut a tous,

Voila depuis peut la voiture me fait des saccades (c'est pas régulier), je pensais au départ a de l'humidité dans la téte de delco, je l'ai sécher et j'ai légérement poncer le doigt et les 4 extrémitées dans la téte de delco, débrancher/rebrancher les fils de bougie etc... Mais rien n'y fait :cry:

En fait sa peut parfaitement marcher le matin, je la reprend une heure apres et sa vas merder... (exemple)
Sa arrive quand je roule a régime constant en dessous de 2000 tours, au dessus plus de problémes...
Sa peut tres bien étre de légéres saccades comme de grosses secouses :shock:


Le doigt et la tete de delco me paraisent en bon état (usure normal je dirais), pour les cables de bougies aucune idée du kilométrage et les bougies on plus ou moins 15000 km...

Quelqu'un aurais sa petite idée sur le sujet? :?
Merci d'avance :wink:
Sylvain
Image
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Perso j'aurais tendance à suspecter ton faisceau d'allumage...

Il a quel âge/kilométrage ?
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2762
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Pareil. Avec un allumage électronique, tu ne peux que mettre en cause l'ensemble tete de delco/faisceau d'allumage. On suppose que les bougies sont en bon état...
Image
Avatar du membre
god save the polo
Polo driver
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 06 19:12
Localisation : Istres,13

Message par god save the polo »

Ca pourrait pas être aussi les masselotes d'avance centrifuges de l'allumeur qui sont un peu grippées??? :humm:
que le G soit avec vous
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Pas de masselottes en allumage électronique, ni de capsule à dépression :(
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
god save the polo
Polo driver
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 06 19:12
Localisation : Istres,13

Message par god save the polo »

Sur mon Hz, c'est un allumage électronique, capsule à effet hall à la place des rupteur et c'est sur qu'il y a une capsule et des masselottes qui gèrent l'avance... :louche:
que le G soit avec vous
sylvain
Polo lover
Messages : 438
Enregistré le : 03 févr. 06 17:15

Message par sylvain »

GhostRider a écrit :Perso j'aurais tendance à suspecter ton faisceau d'allumage...

Il a quel âge/kilométrage ?

Tout d'abord merci a tous de me répondre, pour le faisceau d'allumage je ne sais pas justement le nombre de km ni l'age qu'il as, ni la téte de delco... :(
Sa coute combien un faisceau de bougies pas trop chére?

Oui j'ai oublier de le rappeler, j'ai aussi un HZ :wink:

Merci a tous :wink:
Sylvain
Image
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Si si , ya une capsule à dépression :wink:

C'est un allumage "dit" électronique mais pas très moderne ( normal ) :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

D'expérience, sur la polo HZ à carburateur que je possède, les saccades étaient dûes au petit réservoir situé entre la pompe à essence et le carburateur qui était fissuré, qui fuyait et qui faisait une prise d'air...
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

ni de capsule à dépression
Capsule de dépression d'avance à l'allumage présente sur HZ ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

GhostRider a écrit :
ni de capsule à dépression
Capsule de dépression d'avance à l'allumage présente sur HZ ;)
Si si , ya une capsule à dépression
et c'est sur qu'il y a une capsule
Je pense qu'il va finir par le savoir :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
sylvain
Polo lover
Messages : 438
Enregistré le : 03 févr. 06 17:15

Message par sylvain »

SimonP. a écrit :D'expérience, sur la polo HZ à carburateur que je possède, les saccades étaient dûes au petit réservoir situé entre la pompe à essence et le carburateur qui était fissuré, qui fuyait et qui faisait une prise d'air...

Ok je regarderais sa, en plus j'ai un deuxiéme carbu pour HZ pour piéces... :wink:
Ou ce trouve la capsule a dépression? Sa peut jouer sur mon probléme? :?
Image
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

Le petit réservoir n'est pas sur le carbu mais entre le carbu et la pompe à essence, te lance pas dans le changement du carbu, cherche tout d'abord la solution la plus simple, regarde bien tout autour du carbu si tu vois une fuite qqpart ça peut être un indice...

Regarde ça : http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... c&start=15
sylvain
Polo lover
Messages : 438
Enregistré le : 03 févr. 06 17:15

Message par sylvain »

SimonP. a écrit :Le petit réservoir n'est pas sur le carbu mais entre le carbu et la pompe à essence, te lance pas dans le changement du carbu, cherche tout d'abord la solution la plus simple, regarde bien tout autour du carbu si tu vois une fuite qqpart ça peut être un indice...

Je ne veux pas changer le carbu, le petit reservoir acoler au carbu? La pompe de reprise ou un truc comme sa? (je ne sais plus trop) :?
Mon deuxiéme carbu est pour piéces de toute fason...



Edit: oui c'est bien celui dont je pensai... Par contre moi aucun probléme pour démarrer a froid, toujours au quart de tour, a chaud c'est une autre histoire...
Image
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Ou ce trouve la capsule a dépression? Sa peut jouer sur mon probléme?
Absolument pas. J'ai roulé avec la capsule HS pendant presque 5 ans et demi... Je l'ai changée il y a seulement 2 mois, et je n'ai pas trouvé de grande différence (très légère patate en plus, mais vraiment rien de violent). En dehors de ça, le moteur tournait parfaitement.

Sinon, la capsule en question se trouve sur le corps de l'allumeur, l'espèce de petit champignon aplati qui en dépasse.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre