Voila depuis peut la voiture me fait des saccades (c'est pas régulier), je pensais au départ a de l'humidité dans la téte de delco, je l'ai sécher et j'ai légérement poncer le doigt et les 4 extrémitées dans la téte de delco, débrancher/rebrancher les fils de bougie etc... Mais rien n'y fait
En fait sa peut parfaitement marcher le matin, je la reprend une heure apres et sa vas merder... (exemple)
Sa arrive quand je roule a régime constant en dessous de 2000 tours, au dessus plus de problémes...
Sa peut tres bien étre de légéres saccades comme de grosses secouses
Le doigt et la tete de delco me paraisent en bon état (usure normal je dirais), pour les cables de bougies aucune idée du kilométrage et les bougies on plus ou moins 15000 km...
Quelqu'un aurais sa petite idée sur le sujet?
Merci d'avance
Sylvain
Pareil. Avec un allumage électronique, tu ne peux que mettre en cause l'ensemble tete de delco/faisceau d'allumage. On suppose que les bougies sont en bon état...
Sur mon Hz, c'est un allumage électronique, capsule à effet hall à la place des rupteur et c'est sur qu'il y a une capsule et des masselottes qui gèrent l'avance...
GhostRider a écrit :Perso j'aurais tendance à suspecter ton faisceau d'allumage...
Il a quel âge/kilométrage ?
Tout d'abord merci a tous de me répondre, pour le faisceau d'allumage je ne sais pas justement le nombre de km ni l'age qu'il as, ni la téte de delco...
Sa coute combien un faisceau de bougies pas trop chére?
D'expérience, sur la polo HZ à carburateur que je possède, les saccades étaient dûes au petit réservoir situé entre la pompe à essence et le carburateur qui était fissuré, qui fuyait et qui faisait une prise d'air...
SimonP. a écrit :D'expérience, sur la polo HZ à carburateur que je possède, les saccades étaient dûes au petit réservoir situé entre la pompe à essence et le carburateur qui était fissuré, qui fuyait et qui faisait une prise d'air...
Ok je regarderais sa, en plus j'ai un deuxiéme carbu pour HZ pour piéces...
Ou ce trouve la capsule a dépression? Sa peut jouer sur mon probléme?
Le petit réservoir n'est pas sur le carbu mais entre le carbu et la pompe à essence, te lance pas dans le changement du carbu, cherche tout d'abord la solution la plus simple, regarde bien tout autour du carbu si tu vois une fuite qqpart ça peut être un indice...
SimonP. a écrit :Le petit réservoir n'est pas sur le carbu mais entre le carbu et la pompe à essence, te lance pas dans le changement du carbu, cherche tout d'abord la solution la plus simple, regarde bien tout autour du carbu si tu vois une fuite qqpart ça peut être un indice...
Je ne veux pas changer le carbu, le petit reservoir acoler au carbu? La pompe de reprise ou un truc comme sa? (je ne sais plus trop)
Mon deuxiéme carbu est pour piéces de toute fason...
Edit: oui c'est bien celui dont je pensai... Par contre moi aucun probléme pour démarrer a froid, toujours au quart de tour, a chaud c'est une autre histoire...
Ou ce trouve la capsule a dépression? Sa peut jouer sur mon probléme?
Absolument pas. J'ai roulé avec la capsule HS pendant presque 5 ans et demi... Je l'ai changée il y a seulement 2 mois, et je n'ai pas trouvé de grande différence (très légère patate en plus, mais vraiment rien de violent). En dehors de ça, le moteur tournait parfaitement.
Sinon, la capsule en question se trouve sur le corps de l'allumeur, l'espèce de petit champignon aplati qui en dépasse.