Saccades a régime constant

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Stop ! Petit break. On s'est certainement mal compris :D

Petite mise au point.

Allumage mécanique : Tout est géré mécaniquement (avance centrifuge et à dépression). La commande du transformateur d'allumage est aussi mécanique (un interrupteur, communément dénommé 'vis platinées')

Allumage transistorisé : Les vis platinées sont remplacées par un transistor bipolaire de puissance (genre module TZ81 Bosch). La gestion de l'avance (centrifuge / dépression) reste mécanique. Donc capsule à dépression présente ET masselottes, mais pas de calculateur ...

Allumage électronique : Gestion électronique intégrale, donc l'allumeur ne gère que la distribution de l'étincelle et la synchro (capteur effet Hall). Les symptômes sont la présence d'un calculateur avec un piquage sur la dépression et absence totale de capsule : premier exemple : moteur GK, comme sur la Bel-air revue et corrigée de djflex :lol:

Allumage Jumeau-Statique : On vire le distributeur là ! Une bobine par paire de cylindres. Calculo obligatoire. Allumeur supprimé mais capteur sur le volant moteur.

Allumage mono-statique : Une bobine par cylindre. On rajoute un capteur de phase sur l'arbre à cames pour trier les cylindres et zou !

Bon, si y'a capsule, c'est du transistorisé au mieux, donc la remarque sur les masselotte tient :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

C'est la faute à Courcelle : c'est lui qui a parlé d'allumage électronique !

Et comme il s'agit d'un HZ , il y a bien une capsule , c'est tout ce que je veux dire. :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
god save the polo
Polo driver

Message par god save the polo »

De toute façon sur ma polo, le seul endroit ou il y a de l'électronique c'est dans l'autoradio :winner:
que le G soit avec vous
sylvain
Polo lover

Message par sylvain »

La voiture as parfaitement rouler aujourd'hui, j'ai méme "tenter le diable" en roulant a regime constant vers 1500/2000 trs et rebelote... Mais au dessus de 2000 tours sa marche normalement on dirais...
Quand sa commence a brouter et que j'accélére a fond sa a l'air de regler mon probléme (effectivement probléme de carbu? :? )
Image
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Ho là là là.... C'est petit de ma part. Shame on me. allumage transistoré. :lol:

Mais alors sur la renault 11 électronique, c'est un calculateur ????? SAMETONNERAIT. Mais bon admettons.
Bon c'est pas une référence d'accord. Ma fancy a un vulgaire allumage transistoré, j'ai du mal à l'admettre...
Image
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

courcelle a écrit :Mais alors sur la renault 11 électronique, c'est un calculateur ????? SAMETONNERAIT. Mais bon admettons.
sacrée voiture ca :)
sylvain
Polo lover

Message par sylvain »

Salut a tous, je crois avoir trouver la cause, les différentes masses sous le capot étaient bien oxyder, après poncage et 50 km, R.A.S. :D
Image
fandemapolo

Ah ce serait bien si c'est effectivement ça :D

Pour l'allumage transitorisé , la confusion est aisée , puisque même dans la Revue Technique Haynes ils appellent "allumage électronique " l'allumage tout simplemeny transistorisé ... :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

AH !

On chipote, on me lance la pierre, et on fait copain copain ! Bravo le modo ! :lol:

Oof : si je devais avoir une ronze dans ma vie, ca serait la TXE electronique.
Image
fandemapolo

Fallait bien que je lance la pierre sur quelqu'un, je rappelle que le modo ne peut pas avoir tort :lol:
sylvain
Polo lover

Message par sylvain »

Salut a tous, bon finalement sa recommence... :cry:
Sa me la fait il y as une heure, je me suis arreter et j'ai éteind le moteur puis je suis reparti et finalement tout remarcher bien comme avant :shock:

Donc soit probléme d'allumage soit probléme d'un gicleur a moitier boucher ou autre...

Pas d'autres avis? :oops:
Image
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

sylvain a écrit :Salut a tous, bon finalement sa recommence... :cry:
Sa me la fait il y as une heure, je me suis arreter et j'ai éteind le moteur puis je suis reparti et finalement tout remarcher bien comme avant :shock:

Donc soit probléme d'allumage soit probléme d'un gicleur a moitier boucher ou autre...

et ca passe pas une fois qu'elle est bien chaude ? si oui dans ce cas ca viendrait du volet de depart a froid

Sinon essaie de voir pour un kit de refection du carbu (??)

Perso ca me fait un peu pareil, mais a chaud plus rien, moteur bien plus souple :D
p'etre juste un creux en repartant un peu en bas regime...

ca vient donc de mon 'bi lame' que je dois remplacer depuis pas mal de temps... :roll:
Polo 87CHZ2 241.112km
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

GhostRider a écrit :
ni de capsule à dépression
Capsule de dépression d'avance à l'allumage présente sur HZ ;)
et elle fonctionne comment ? membrane ou ?
donc ca s'use c'est ca que je veux dire... ? :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
sylvain
Polo lover

Message par sylvain »

--Darmi-- a écrit :

et ca passe pas une fois qu'elle est bien chaude ? si oui dans ce cas ca viendrait du volet de depart a froid
Perso ca me fait un peu pareil, mais a chaud plus rien, moteur bien plus souple :D
ca vient donc de mon 'bi lame' que je dois remplacer depuis pas mal de temps... :roll:

Non non, pas d'histoire moteur chaud ou froid, sa fait d'ailleur maintenant deux jours qu'elle tourne nickel... :?
Je vais vendre la polo donc moins je mettrai de sous dedans plus sa m'arrangeras... :( (je passe le permis moto en ce moment)
J'avais déja changer le bilame il y as un an, je n'avais plus de starter et le bilame été casser en deux...

Je viens a me demander si ce n'est pas a cause de la richesse, cette hiver j'avais tenter de regler la vis de richesse avec les esplications du forum, depuis j'ai l'impression de consommer plus... Peut étre que maintenant qu'il fait bien chaud et que je suis a regime constant sa s'engorge? :?
Image
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

sylvain a écrit :
--Darmi-- a écrit :

Non non, pas d'histoire moteur chaud ou froid, sa fait d'ailleur maintenant deux jours qu'elle tourne nickel... :?
Je vais vendre la polo donc moins je mettrai de sous dedans plus sa m'arrangeras... :( (je passe le permis moto en ce moment)
J'avais déja changer le bilame il y as un an, je n'avais plus de starter et le bilame été casser en deux...

Je viens a me demander si ce n'est pas a cause de la richesse, cette hiver j'avais tenter de regler la vis de richesse avec les esplications du forum, depuis j'ai l'impression de consommer plus... Peut étre que maintenant qu'il fait bien chaud et que je suis a regime constant sa s'engorge? :?
mouais... :?

a mon avis faudrait voir coté allumage, si ca deconnait coté carbu ca te le ferait tout le temps !
t'as pas un faisceau qui passe trop pres d'un element metalique et ferait des arcs ?

essaie de les isoler ou de bien les separer du bloc (couvre culasse etc...)
perso j'en ai un (tout neuf pourtant : 700Frs les 4 chez VW) bah ayé il a plein de petits trous comme des p'tits coups de dents de rougeurs lol ... bah pour le moment j'ai isolé au chatertonne :roll: meme s'il touche pas le bloc.
Polo 87CHZ2 241.112km
Répondre