Tachymètre!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Tachymètre!
Alors suite à mon compter kilométrique qui ne tournait plus, j'ai démonté le bloc compteur pour refixer la petite couronne fautive!! Mais le soucis c'est que maintenant après avoir tout remonté je me traine grave!! Enfin e que je veux dire c'est qu'à 50 compteur j'ai l'impression que je me ferai dubler par tout les vélo!! Deja avant j'avais un Delta de 10Km/H (inférieur) en vitesse réelle par rapport au compteur (vérifié par GPS) J'étais à 3500 à peu près en 5ieme à 140 compteur maintenant au vu de ce que j'obtiens je dois avoir un écart plus proche des 15/20 Km/H entre Réelle et compteur!!
Donc après tout ce baratin je veux savoir comment régler ça?? Il y a un petit ressort pour l'aiguille, je veux savoir dans quel sens je dois le tourner pour réétalonner mon tachymètre! merci bien!!
(oui je sais quel boulet je fait de pas avoir regardé la position du ressort avant de démonter!)
Donc après tout ce baratin je veux savoir comment régler ça?? Il y a un petit ressort pour l'aiguille, je veux savoir dans quel sens je dois le tourner pour réétalonner mon tachymètre! merci bien!!
(oui je sais quel boulet je fait de pas avoir regardé la position du ressort avant de démonter!)
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Si mise à part ça l'aiguille se comporte correctement en progression , n'essaies pas de jouer avec la position du ressort !
Pour régler tu démonte l'aiguille et tu la replaces plus bas , tout simplement.
Tu vois l'arrêt d'aiguille ( au nombre 20 Km/h ) sur ton cadran ?
Ben tu replaces l'aiguille environ 1cm en dessous de cet arrêt , puis une fois quelle est enfoncée et bloquée, tu la tords très légèrement ( c'est élastique ) pour la faire passer au-dessus de l'arrêt, pour qu'elle repose dessus.
Tu seras environ au décalage que tu avais avant ( a peu près 10 km/h ).
Si tu veux te rapprocher de la vitesse réelle , faut la replacer encore + bas
Pour régler tu démonte l'aiguille et tu la replaces plus bas , tout simplement.
Tu vois l'arrêt d'aiguille ( au nombre 20 Km/h ) sur ton cadran ?
Ben tu replaces l'aiguille environ 1cm en dessous de cet arrêt , puis une fois quelle est enfoncée et bloquée, tu la tords très légèrement ( c'est élastique ) pour la faire passer au-dessus de l'arrêt, pour qu'elle repose dessus.
Tu seras environ au décalage que tu avais avant ( a peu près 10 km/h ).
Si tu veux te rapprocher de la vitesse réelle , faut la replacer encore + bas

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
- fandemapolo
-
- High Mileage HZ
- fandemapolo