feux de recul

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
arthur
Messages : 24
Enregistré le : 08 mars 07 10:38
Localisation : Tours
Contact :

feux de recul

Message par arthur »

voila j'ai mon feux de recul qui ne fonctionne pas voir peut, il ne fonctionne que lorsque je passe ma marche arriére aprés il se coupe, je pensse à un faut contact au niveau du capteur qui se trouve dans la boite, comment faire??
polo fancy coupé blanche de 1990, 125,000km.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Il se coupe tout seul même en restant en marche arrière c'est ça ?
Vérifies ton contacteur ( mal vissé , mauvais contact etc ... ) . Si tu vois rien de spécial , il est certainement mort.
Si oui , il va falloir vidanger ta boîte , changer le contacteur ( t'en trouves chez VW et chez d'autre distributeurs genre AD , Atac auto etc ... sachant que VW ne vend plus les premiers modèles de contacteur montés sur polo type 2 ) , remplir la boîte d'huile et voilà.

Sinon méthode + barbare mais + façile :

Tu dévisses ton contacteur , tu mets le nouveau le plus vite possible en laissant couler le moins d'huile possible et tu compenses en versant de l'huile par le trou du tachymètre.


je te conseille la première méthode , quitte à te faire aider :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
arthur
Messages : 24
Enregistré le : 08 mars 07 10:38
Localisation : Tours
Contact :

Message par arthur »

merci pour l'info, j'emméne la voiture demin en révision, chez un amis mécano, jvai lui dire de regardé sa vite fait.
polo fancy coupé blanche de 1990, 125,000km.
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Sinon méthode + barbare mais + façile :

Tu dévisses ton contacteur , tu mets le nouveau le plus vite possible en laissant couler le moins d'huile possible et tu compenses en versant de l'huile par le trou du tachymètre.
Et heu, question bête :

Ce serait pas aussi simple de vidanger la boîte par là et de re-remplir par le fameux trou du tachymètre plutôt que de se faire chier à trouver des empreintes de 17 pour enlever les bouchons de vidange/remplissage ?
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Si ... certainement. Vu qu'ils sont limite accessibles ces bouchons 6 pans creux de 17 et souvent grippés :evil:

Faut juste faire gaffe au volume d'huile remis dedans, vu qu'on ne peut pas se baser sur le fait que ça dégueule par le trou de remlissage pour savoir qu'on est pil poil à la contenance.

Mais si c'est une boîte 5, ça tient, vu qu'il faut mieux coller 0,5 l de plus.

:+1: pour l'idée !
Tous les chemins mènent au Rhum !
S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Message par S »

Ca m'est arrivé. J'ai débranché la fiche du contacteur, nettoyé les cosses, rebranché
et ça a refonctionné.
S.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

La question c'est : est-ce qu'on vidange totalement la boîte ( boîte encore sur la voiture , j'entends ) en la vidant par le trou du contacteur ? Voyez ce que je veux dire ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

Oui je vois ce que tu veux dire... non, tu ne vidanges pas totalement, le contacteur est placé plus haut que le bouchon de vidange.

maintenant, tu ne vidanges pas non plus totalement ta boite par le trou adecquat, il en reste toujours un peu.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Oui mais moins ... :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

ok ok... :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ben ouais ... :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

dj flex a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire... non, tu ne vidanges pas totalement, le contacteur est placé plus haut que le bouchon de vidange.
Boîte 4 ou boîte 5 ? Ils sont pas au même endroit les contacteurs :D
Tous les chemins mènent au Rhum !
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

:lol: pas faux...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
arthur
Messages : 24
Enregistré le : 08 mars 07 10:38
Localisation : Tours
Contact :

Message par arthur »

TriPolo a écrit :
dj flex a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire... non, tu ne vidanges pas totalement, le contacteur est placé plus haut que le bouchon de vidange.
Boîte 4 ou boîte 5 ? Ils sont pas au même endroit les contacteurs :D
boite 4, le garagiste na pas eu le temps de regardé pour le contatceur, jle ferais ptéte si j'ai le temps quand je serai eu havres!! et y aurrait t'il possibilité d'avoir des photos pour me guidé durant les opérations?
polo fancy coupé blanche de 1990, 125,000km.
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

TriPolo a écrit :
dj flex a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire... non, tu ne vidanges pas totalement, le contacteur est placé plus haut que le bouchon de vidange.
Boîte 4 ou boîte 5 ? Ils sont pas au même endroit les contacteurs :D
Ah bon?

J'ai deja vidanger par là et je pense pas que toute l'huile sort.
J'ai aussi eja vidanger par le carter de 5eme car il etait tordu et je devais le redresser pour arreter la fuite d'huile à cet endroit...
Répondre