filtre a essence
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- fandemapolo
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Ben ça se change pas aussi souvent , pas besoin...
Franchement , je vois ce qu'il y a comme saletés sur la crépine de la pompe qui est dans le réservoir au bout de 19 ans sur ma polo et c'est négligeable , trois fois rien ; Or ce qui a pu encrasser le filtre de la pompe externe est forcément passé par la crépine en question... Donc au bout de 19 ans , je suis prêt à parier que le filtre a essence d'origine sur la mienne doit être nickel. Par acquis de conscience , je vais le changer , ptêtre même ce week-end. Mais de là à le changer tous les 20000 , pour moi c'est du zèle inutile...
20000 kms ça correspond + à la fréquence de changement du petit filtre à essence sur les modèles à carbu...
Je peux comprendre que l'on fasse du zèle sur la fréquence des vidanges et surtout du filtre à huile ( si c'était possible , je changerais le fitre à huile + souvent que je ne fais la vidange ), mais pour ce qui est du filtre à essence...
J'ai inspecté mon reservoir ( l'intérieur ) l'autre jour , et c'est neuf ! Pas un dépôt , pas une trace de quoi que ce soit , rien...
Franchement , je vois ce qu'il y a comme saletés sur la crépine de la pompe qui est dans le réservoir au bout de 19 ans sur ma polo et c'est négligeable , trois fois rien ; Or ce qui a pu encrasser le filtre de la pompe externe est forcément passé par la crépine en question... Donc au bout de 19 ans , je suis prêt à parier que le filtre a essence d'origine sur la mienne doit être nickel. Par acquis de conscience , je vais le changer , ptêtre même ce week-end. Mais de là à le changer tous les 20000 , pour moi c'est du zèle inutile...
20000 kms ça correspond + à la fréquence de changement du petit filtre à essence sur les modèles à carbu...
Je peux comprendre que l'on fasse du zèle sur la fréquence des vidanges et surtout du filtre à huile ( si c'était possible , je changerais le fitre à huile + souvent que je ne fais la vidange ), mais pour ce qui est du filtre à essence...
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Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Moi j'ai préféré choisir Carrefour (anciennement Continent dans mon coin) : Titine y biberonne ses 40 litres à chaque plein depuis qu'elle est dans la famille, et apparemment elle a l'air d'aimer çaJe fais le plein chez Elf, imbattables en terme de qualité/prix.

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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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En tous cas quand je vois la merde qu'il y avait dans mon filtre à essence la dernière fois que je l'ai changé, ben y'a pas photo : sur un carbu, 20.000 Kms entre chaque changement, c'est pas de trop.
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Je plussoie. J'en étais arrivé au filtre bouché (démarrage impossibleGhostRider a écrit :En tous cas quand je vois la merde qu'il y avait dans mon filtre à essence la dernière fois que je l'ai changé, ben y'a pas photo : sur un carbu, 20.000 Kms entre chaque changement, c'est pas de trop.


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Mais ce que je comprends pas c'est que mon réservoir à l'intérieur est nickel moi ! Et sur la crépine de lapompe interne , y a quasi rien !
Alors je voudrais qu'on m'explique comment le filtre peut être encrassé ?
Alors je voudrais qu'on m'explique comment le filtre peut être encrassé ?
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Je ne me l'explique pas plus que toi FDMP.
La dernière fois que j'ai vu l'intérieur de mon réservoir, c'était peu de temps avant que je change mon filtre à essence justement. J'avais démonté la sonde de niveau par la petite trappe de visite, et j'en avais profité pour jeter un oeil à l'état interne du réservoir.
Bilan : Comme neuf, pas une seule trace de crasse ou de dépot, alors que le filtre, lui, il s'en était pris plein la gueule.
Note aussi que ta crépine ne sert qu'à empêcher les très grosses impuretés de pénétrer dans le circuit carburant, ceci afin d'éviter que tes conduits d'aller ou de retour carburant ne se bouchent à cause d'un caillot qui se serait formé. Elle ne remplace ne rien le filtre à carburant qui lui est prévu pour stopper les impuretés les plus fines
La dernière fois que j'ai vu l'intérieur de mon réservoir, c'était peu de temps avant que je change mon filtre à essence justement. J'avais démonté la sonde de niveau par la petite trappe de visite, et j'en avais profité pour jeter un oeil à l'état interne du réservoir.
Bilan : Comme neuf, pas une seule trace de crasse ou de dépot, alors que le filtre, lui, il s'en était pris plein la gueule.
Note aussi que ta crépine ne sert qu'à empêcher les très grosses impuretés de pénétrer dans le circuit carburant, ceci afin d'éviter que tes conduits d'aller ou de retour carburant ne se bouchent à cause d'un caillot qui se serait formé. Elle ne remplace ne rien le filtre à carburant qui lui est prévu pour stopper les impuretés les plus fines

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