Moteur avec uniquement 3 pistons actifs
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Moteur avec uniquement 3 pistons actifs
La courroie de distribution s'est cassée hier quand je roulais tout doucement. Une soupape a été touchée donc le mécanicien me propose de désactiver le 4ème piston car sa réparation coutera plus cher que la voiture.
J'aimerais bien savoir à quelle vitesse le moteur tiendra sans danger?Y a t il d'autres conséquences?
Sinon, que dois je faire?
J'aimerais bien savoir à quelle vitesse le moteur tiendra sans danger?Y a t il d'autres conséquences?
si t as une soupepe de niquer ca veut dire qu il y a plein de feraile dans la chambre de combustion ca veut dire que tu vas rouler avec ton moteur un ptit moment mais qu apres il va vraiment te rester dans les main.
et si ta courroie a pétée ca veut dire que tu prends pas soin de ta caisse ou alors qu elle a mal ete remontée
dans le premier cas tu peux t en vouloir et dans le second cas si elle a ete remplacée recement tu peux en vouloir au garagiste si c toi qui l a fait
mort toi les doigts c est tout ce que je peux dire
tu ferai mieu de cercher un autre moteur
le remplacer ou alros recupérer des piece et le réparer.
Sinon casse ou pour pieces
ca vaut plus le coup de rouler comme ca, c est un conseil
et si ta courroie a pétée ca veut dire que tu prends pas soin de ta caisse ou alors qu elle a mal ete remontée
dans le premier cas tu peux t en vouloir et dans le second cas si elle a ete remplacée recement tu peux en vouloir au garagiste si c toi qui l a fait
mort toi les doigts c est tout ce que je peux dire
tu ferai mieu de cercher un autre moteur
le remplacer ou alros recupérer des piece et le réparer.
Sinon casse ou pour pieces
ca vaut plus le coup de rouler comme ca, c est un conseil
Re: Moteur avec uniquement 3 pistons actifs
et tu ferais bien de te presenter car on ne sait meme pas a qui on a à fairesimosimo a écrit :La courroie de distribution s'est cassée hier quand je roulais tout doucement. Une soupape a été touchée donc le mécanicien me propose de désactiver le 4ème piston car sa réparation coutera plus cher que la voiture.
vas dans la section présentation.
Re: Moteur avec uniquement 3 pistons actifs
C'est une Polo au moins ta caissesimosimo a écrit :La courroie de distribution s'est cassée hier quand je roulais tout doucement. Une soupape a été touchée donc le mécanicien me propose de désactiver le 4ème piston car sa réparation coutera plus cher que la voiture.

année modèle, km, motorisation ...
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- chauffeurdepolo
Il existe des garages associatifs où tu peux réparer ta caisse en profitant des outils moyennant un abonnement. Tu payes tes pièces et du travail souvent avec l'aide de d'autres adhérents. Dans tout les cas, ta voiture risque d'être bloquée pour un moment mais ne roule pas avec une moitié de moteur!!
Autre alternative achéte un moteur en casse, elle repartira pour un moment (change la courroie....)
Autre alternative achéte un moteur en casse, elle repartira pour un moment (change la courroie....)
Salut !
faut pas lui en vouloir, c'est un collègue à moi, qui est tombé en panne. Je lui ai donné l'adresse du forum, car son problème est arrivé avant hier, et il devait aller chercher son véhicule au garage hier soir.
C'est pour ça qu'il n'a pas eu le temps de se présenter.
Bon sinon je n'ai pas vu sa voiture, mais il y a quelque chose de bizarre.
Le mécano lui a dit qu'il y avait une soupape tordue, juste au bruit que faisait le moteur !!!
il n'a rien démonté, meme pas les bougies pour essayer de voir les dégats.
Donc, on n'est meme pas sur que c'est vrai.
La seule chose qui se passe maintenant qu'il l'a récupérée, c'est qu'il a du mal à démarer à froid et elle cale, ne tenant plus le ralenti.
Bref, j'espère que ce n'est pas le mécano qui a pipoté et qui a mal monté la courroie de distrib'.
faut pas lui en vouloir, c'est un collègue à moi, qui est tombé en panne. Je lui ai donné l'adresse du forum, car son problème est arrivé avant hier, et il devait aller chercher son véhicule au garage hier soir.
C'est pour ça qu'il n'a pas eu le temps de se présenter.
Bon sinon je n'ai pas vu sa voiture, mais il y a quelque chose de bizarre.
Le mécano lui a dit qu'il y avait une soupape tordue, juste au bruit que faisait le moteur !!!

Donc, on n'est meme pas sur que c'est vrai.
La seule chose qui se passe maintenant qu'il l'a récupérée, c'est qu'il a du mal à démarer à froid et elle cale, ne tenant plus le ralenti.
Bref, j'espère que ce n'est pas le mécano qui a pipoté et qui a mal monté la courroie de distrib'.

désolé
Bonjour à tous,
Je suis désolé pour mon message d'hier sans aucun mot de politesse. Comme mon collègue vous l'a expliqué, j'ai récupéré ma voiture hier. C'est une POLO PEPPERMINT année 1990 avec 97000KM. J'ai roulé avec ma voiture hier sans problème quand elle est en marche. A chaque feu rouge , elle cale donc je devine que c'est un problème de starter (automtique).
Quand j'etais en deuxieme ou même en troisième vitesse, la voiture avait un son très normal (comme celui que j'avais avant l'incident).
Si une soupape a été réellement tordue, le moteur devait avoir un son fort ou normal? Comment peut on savoir si une soupape a été tordue si nous démontons pas le moteur?
Merci pour vos réponses d'avance et désolé encore une fois
Je suis désolé pour mon message d'hier sans aucun mot de politesse. Comme mon collègue vous l'a expliqué, j'ai récupéré ma voiture hier. C'est une POLO PEPPERMINT année 1990 avec 97000KM. J'ai roulé avec ma voiture hier sans problème quand elle est en marche. A chaque feu rouge , elle cale donc je devine que c'est un problème de starter (automtique).
Quand j'etais en deuxieme ou même en troisième vitesse, la voiture avait un son très normal (comme celui que j'avais avant l'incident).
Si une soupape a été réellement tordue, le moteur devait avoir un son fort ou normal? Comment peut on savoir si une soupape a été tordue si nous démontons pas le moteur?
Merci pour vos réponses d'avance et désolé encore une fois
oui si vraiment ta soupape été plier ce qui m'étonnerer car elle ferer un bruit du tonnerre et elle fumerer comme un putain de mazout alors va voir dans un autre garage et parle lui de ton problème que tu as eu pour voir s'il ne te sort pas une autre version de cause car tourner sur 3 pistons je n'es jamais entendu cela