Moteur avec uniquement 3 pistons actifs

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simosimo
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Moteur avec uniquement 3 pistons actifs

Message par simosimo »

La courroie de distribution s'est cassée hier quand je roulais tout doucement. Une soupape a été touchée donc le mécanicien me propose de désactiver le 4ème piston car sa réparation coutera plus cher que la voiture.
J'aimerais bien savoir à quelle vitesse le moteur tiendra sans danger?Y a t il d'autres conséquences?
Sinon, que dois je faire?
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

C'est pas la panacée de tourner sur 3 pistons :?
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solnemax
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Message par solnemax »

si t as une soupepe de niquer ca veut dire qu il y a plein de feraile dans la chambre de combustion ca veut dire que tu vas rouler avec ton moteur un ptit moment mais qu apres il va vraiment te rester dans les main.

et si ta courroie a pétée ca veut dire que tu prends pas soin de ta caisse ou alors qu elle a mal ete remontée
dans le premier cas tu peux t en vouloir et dans le second cas si elle a ete remplacée recement tu peux en vouloir au garagiste si c toi qui l a fait

mort toi les doigts c est tout ce que je peux dire

tu ferai mieu de cercher un autre moteur
le remplacer ou alros recupérer des piece et le réparer.

Sinon casse ou pour pieces

ca vaut plus le coup de rouler comme ca, c est un conseil
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solnemax
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Re: Moteur avec uniquement 3 pistons actifs

Message par solnemax »

simosimo a écrit :La courroie de distribution s'est cassée hier quand je roulais tout doucement. Une soupape a été touchée donc le mécanicien me propose de désactiver le 4ème piston car sa réparation coutera plus cher que la voiture.
J'aimerais bien savoir à quelle vitesse le moteur tiendra sans danger?Y a t il d'autres conséquences?
Sinon, que dois je faire?
et tu ferais bien de te presenter car on ne sait meme pas a qui on a à faire

vas dans la section présentation.
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zorgulus
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Re: Moteur avec uniquement 3 pistons actifs

Message par zorgulus »

simosimo a écrit :La courroie de distribution s'est cassée hier quand je roulais tout doucement. Une soupape a été touchée donc le mécanicien me propose de désactiver le 4ème piston car sa réparation coutera plus cher que la voiture.
J'aimerais bien savoir à quelle vitesse le moteur tiendra sans danger?Y a t il d'autres conséquences?
Sinon, que dois je faire?
C'est une Polo au moins ta caisse :twisted:

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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

1 : et la politesse ?

2 : Ton mécano est un branqu'
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PierreM
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Message par PierreM »

Moi je pense, soit tu cherches un autre moteur (t'arrives à en trovuer en particulier sur Ebay en allemagne pour moins de 100€ bien souvent en bon état) soit tu refais ta culasse (TRES cher en garage) et si tu veux pas trop douiller, cherches éventeuellement en casse une autre culasse.
kev.g40
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Message par kev.g40 »

ne me refile jamais l'adresse de ton mécano, c'est pas plutot un boucher?? car tourner sur 3 pistons j'ai jamais vu ca et faut te dire que celui qui est HS continura de fonctionner donc monter et descendre et donc continura a tapper sur ta soupape
polorrado
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Message par polorrado »

j'ai jamais entendu ce genre d'anerie non plus :? :shock:
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Alan59
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Message par Alan59 »

TAin els gars vous ets pas sympa avec lui, deja que ça caisse a des gros souci il vien demander conseil ici il se fait incendier je trouve que c'est pas cool comme réaction, fin vos message je les ressent comme ça...
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chauffeurdepolo
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Message par chauffeurdepolo »

Il existe des garages associatifs où tu peux réparer ta caisse en profitant des outils moyennant un abonnement. Tu payes tes pièces et du travail souvent avec l'aide de d'autres adhérents. Dans tout les cas, ta voiture risque d'être bloquée pour un moment mais ne roule pas avec une moitié de moteur!!

Autre alternative achéte un moteur en casse, elle repartira pour un moment (change la courroie....)
Ouarese
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Message par Ouarese »

Salut !

faut pas lui en vouloir, c'est un collègue à moi, qui est tombé en panne. Je lui ai donné l'adresse du forum, car son problème est arrivé avant hier, et il devait aller chercher son véhicule au garage hier soir.
C'est pour ça qu'il n'a pas eu le temps de se présenter.

Bon sinon je n'ai pas vu sa voiture, mais il y a quelque chose de bizarre.
Le mécano lui a dit qu'il y avait une soupape tordue, juste au bruit que faisait le moteur !!! :shock: il n'a rien démonté, meme pas les bougies pour essayer de voir les dégats.
Donc, on n'est meme pas sur que c'est vrai.
La seule chose qui se passe maintenant qu'il l'a récupérée, c'est qu'il a du mal à démarer à froid et elle cale, ne tenant plus le ralenti.

Bref, j'espère que ce n'est pas le mécano qui a pipoté et qui a mal monté la courroie de distrib'. :roll:
simosimo
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désolé

Message par simosimo »

Bonjour à tous,

Je suis désolé pour mon message d'hier sans aucun mot de politesse. Comme mon collègue vous l'a expliqué, j'ai récupéré ma voiture hier. C'est une POLO PEPPERMINT année 1990 avec 97000KM. J'ai roulé avec ma voiture hier sans problème quand elle est en marche. A chaque feu rouge , elle cale donc je devine que c'est un problème de starter (automtique).
Quand j'etais en deuxieme ou même en troisième vitesse, la voiture avait un son très normal (comme celui que j'avais avant l'incident).
Si une soupape a été réellement tordue, le moteur devait avoir un son fort ou normal? Comment peut on savoir si une soupape a été tordue si nous démontons pas le moteur?

Merci pour vos réponses d'avance et désolé encore une fois
kev.g40
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Message par kev.g40 »

oui si vraiment ta soupape été plier ce qui m'étonnerer car elle ferer un bruit du tonnerre et elle fumerer comme un putain de mazout alors va voir dans un autre garage et parle lui de ton problème que tu as eu pour voir s'il ne te sort pas une autre version de cause car tourner sur 3 pistons je n'es jamais entendu cela
Ouarese
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Message par Ouarese »

Si,

tourner sur 3 cylindres, c'est possible, mais ça s'entend et surtout il y a une perte de puissance importante, ce qui ne semble pas etre la cas .
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