Problème ralenti et accoups bas régime sur G40 T2
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Alex_le_surfer
- Polo fan
Problème ralenti et accoups bas régime sur G40 T2
J'ai des accoups à bas régime et un ralenti instable.....
ca secoue même sévèrement !!! mais lorsque je conduis et que je touche la pédale d'accélérateur ca disparait.
HISTORIQUE et ENTRETIEN :
j'ai changé le filtre à essence, filtre à huile, sonde bleue, LDR, les bougies par des BOSCH.....toujours le même problème.
Mon faisceau d'allumage est bon et ma tête de distributeur d'allumage en bon état.
L'allumage a été recalé par mes soins (de façon statique - pas de lampe stoboscopique.... à partir de l'empreinte Z sur la poulie du vilo.)
J'ai testé mon faisceau :
J'ai enlevé les fils des bougies un par un...il faut l'éloigner asssez sinon le courant arrive à passer ca fait tcha tchac tchac.
Une fois le fil éloigné j'ai remarqué que le régime moteur etait moindre : baisse de régime et quand je remettais la cosse anti parasite du faisceau ca redevenait ok.
Donc l'allumage est mis hors de cause....
Ma pompe à essence se fait entendre un petit sifflement pendant 10 secondes puis plus rien c'est aléatoire. Mais lorsqu'elle sifle le régime moteur n'est pas différent.
Sinon j'ai déconnecté mon débimètre, le régime moteur s'est accéléré. Une fois reconnecté ca baissait.
Et une autre fois je l'ai déconnecté moteur en marche et là boum câlé d'un coup... Il faut que je me renseigne sur le fonctionnement d'un débimetre.
Une autre fois, le ralenti était à peu pres stable....et là sans raison apparente le moteur s'est arrété. J'ai essayé de redémarrer mais rien. A la mise sous tension du tableau de bord je n'entendais plus le ziiiiiii de la pompe à essence.
J'ai du déconnecter la batterie est remettre le contact là elle est repartie.....
je ne sais pas si c'est normal quand on calé comme ca...que le pompe à essence ne reparte pas ? Je ne sais pas ....ou peut etre que le relais est resté scotché...?
Ou tout simplement ma pompe à essence qui foire et qui est à l'origine de tous ces problèmes (ralenti...) !!!!
Sinon j'ai peut être un problème à cause du débimètre. Je sais que ma voiture est régulée comme ca mais comment ca marche ?
Lorsque je le déconnecte le ralenti est élevé mais stable. Par contre dès que je le mets c'est plus bas je consomme moins c'est sûr mais c'est instable....Peut être que mon problème vient de là ...
ca secoue même sévèrement !!! mais lorsque je conduis et que je touche la pédale d'accélérateur ca disparait.
HISTORIQUE et ENTRETIEN :
j'ai changé le filtre à essence, filtre à huile, sonde bleue, LDR, les bougies par des BOSCH.....toujours le même problème.
Mon faisceau d'allumage est bon et ma tête de distributeur d'allumage en bon état.
L'allumage a été recalé par mes soins (de façon statique - pas de lampe stoboscopique.... à partir de l'empreinte Z sur la poulie du vilo.)
J'ai testé mon faisceau :
J'ai enlevé les fils des bougies un par un...il faut l'éloigner asssez sinon le courant arrive à passer ca fait tcha tchac tchac.
Une fois le fil éloigné j'ai remarqué que le régime moteur etait moindre : baisse de régime et quand je remettais la cosse anti parasite du faisceau ca redevenait ok.
Donc l'allumage est mis hors de cause....
Ma pompe à essence se fait entendre un petit sifflement pendant 10 secondes puis plus rien c'est aléatoire. Mais lorsqu'elle sifle le régime moteur n'est pas différent.
Sinon j'ai déconnecté mon débimètre, le régime moteur s'est accéléré. Une fois reconnecté ca baissait.
Et une autre fois je l'ai déconnecté moteur en marche et là boum câlé d'un coup... Il faut que je me renseigne sur le fonctionnement d'un débimetre.
Une autre fois, le ralenti était à peu pres stable....et là sans raison apparente le moteur s'est arrété. J'ai essayé de redémarrer mais rien. A la mise sous tension du tableau de bord je n'entendais plus le ziiiiiii de la pompe à essence.
J'ai du déconnecter la batterie est remettre le contact là elle est repartie.....
je ne sais pas si c'est normal quand on calé comme ca...que le pompe à essence ne reparte pas ? Je ne sais pas ....ou peut etre que le relais est resté scotché...?
Ou tout simplement ma pompe à essence qui foire et qui est à l'origine de tous ces problèmes (ralenti...) !!!!
Sinon j'ai peut être un problème à cause du débimètre. Je sais que ma voiture est régulée comme ca mais comment ca marche ?
Lorsque je le déconnecte le ralenti est élevé mais stable. Par contre dès que je le mets c'est plus bas je consomme moins c'est sûr mais c'est instable....Peut être que mon problème vient de là ...
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Re: Problème ralenti et accoups bas régime sur G40 T2
Tiens, c'est marrant, j'ai changé mes bougies ce week-end (sur un HZ), et aprés le changement, j'ai eu à peu prés les mêmes symptomes: moteur OK lorsque j'accelerais, mais cale au ralenti.Alex_le_surfer a écrit :J'ai des accoups à bas régime et un ralenti instable.....
Je vais la faire courte, mais en demontant-remontant la boite à air, j'avais bêtement et sans faire gaffe débranché une fine durit, qui va de la boite à air au carbu (ou à la capsule à dépression, j'ai pas trés bien compris).
Bref, j'ai rebranché la durit, et aucun probleme, ça marche nickel. Et quand je débranche, pof, ça s'arrete.
Donc c'est peut-etre cette capsule, ou sa durite, qui est en cause (en tout cas si y'a tout ça dans un PY). Dans mon cas, avec le starter, tout se passait bien, c'est moteur chaud que ça merdait..
Polo Movie '89 Kirschrot.
quelq'un a une photo des injecteurs??? ou une explication claire nette et précise au micron pour les trouver sur ma polo.TriPolo a écrit :T'as pas vérifié les injecteurs. Même principe que pour les bougies. Débrancher un par un les zinzins pour voir si le régime chute. Il y en a peut-être un qui est grippé
...WHEN SATAN RULES HIS WORLD...
- fandemapolo
- Alex_le_surfer
- Polo fan
je les ai testés aujourd'hui même c'est bien ça entre 15 et 20 moi j'avais une impédance de 17 ohms pour chaque injecteur.
J'ai changé mon faisceau HT de bougies ; pas de nettes améliorations....
A present je suspecte donc plutot mon circuit de carburant : régulateur de pression d'essence ou pompe à carburant !!!
A present je suspecte donc plutot mon circuit de carburant : régulateur de pression d'essence ou pompe à carburant !!!
- fandemapolo
j'ai les mêmes soucis sur la gt à ma femme. j'ai fais les mêmes tests que toi,faisceau,allumage,etc...Alex_le_surfer a écrit :je les ai testés aujourd'hui même c'est bien ça entre 15 et 20 moi j'avais une impédance de 17 ohms pour chaque injecteur.
j'ai aussi pensé au circuit d'essence. si jamais t'as du mieux,tiens-moi au courant.

...WHEN SATAN RULES HIS WORLD...
- Alex_le_surfer
- Polo fan