Il y a deux endroits où la tôle du passage de roue se "détache" de la tôle
sur le coté.
Un traitement antirouille+peinture suffit ou faut-il passer par la soudure ?
Modifié en dernier par S le 16 mai 07 09:07, modifié 1 fois.
c'est la peinture qui s'écaille ? on ne voit pas trop sur la photo....avec un tournevis essaie de voir ce qui part en grattant les cloques...et traitement rustol dans un premiere temps
je ne pene pas que ce soit bien méchant d'après la photo.....mais ?
Vi, sors la brosse metalique sur perceuse , regarde aussi de près la partie qui est de l'autre coté de la tole. Si ca arrive à l'interieur, c'est pas jolie à l'exterieur
c est clair, pour l arriere, sa rigidifit la caisse c est tout.
Bon on dirait bien que c est dechiré, et que ca prend l humidité
ca rouille !!!
tu passes un bon coup de degraissant, genre nettoyant frein a sec
et un bonne patte a joint transparente
J ai eu la meme surprise quand j ai recupéré mon ex polo d, a la suite d un choc, tout en dessous de la traverse arriere c etait pareil, enfin ca rouillai et j ai nettoyé passé un bon coup de pate a joint, et hop plus d eau dans le coffre
J'ai l'impression que c'est une zone avec du mastic d'étanchéité polyuréthane. Tu peux enlever le gros en grattant avec un tournevis plat (c'est comme ça que je vire les mastics et colles de ma one, c'est un peu chiant mais ça n'attaque pas l'apprêt qui est en dessous).
La brosse risque de glisser et de s'encrasser vite, mais te sera utile pour la finition
Touches surtout à rien, tout se trouve entre les 2 tôles.
Hélas la seule solution pour réparer ça est de démonter la demi coquille touchée formant le passage de roue.
Fais des photos de l'intérieur du passage de roue au même endroit pour voir si ça a été réparé.
C'est directement lié à une infiltration d'eau dans le passage de roue.
La seule solution pour éviter que ça pourrisse est de remédier à cette infiltration d'eau et éventuellement de passer un produit antirouille dans le joint de carrosserie entre les 2 coquilles pour "sceller" cette rouille.
Sinon pour refaire ça à blanc c'est du très gros travail.
En tout cas il est effectivement possible de penser à une réparation malfaite car le joint dans le tour de roue est bien conçu d'origine et ça rouille pas, car l'eau n'y stagne pas.