Moteur avec uniquement 3 pistons actifs
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- fandemapolo
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Si tu ne pense pas effectuer les réparations toi-même si donc une ouverture du moteur est nécéssaire, comme fandemapolo le dit ça coute, et dans ce cas l'idéal est que tu te mettes en quete d'un moteur en état en casse et de le faire monter dans un garage sérieux.
Mais de toute façon, il faut que ton mécanno s'assure du bon calage de la ditribution, puis prise des compressions et là le verdict tombera.
Si elles sont Ok, il n'a pas à te faire ouvrir le moteur, c'est bon.
Moi je te conseille en fait si tu peux la récupérer tout de même de les prendre toi-même, car les garagistes sur un coup comme ça peuvent tout faire pour t'amener à faire déculasser, et là c'est total bénef pour eux.
Mais de toute façon, il faut que ton mécanno s'assure du bon calage de la ditribution, puis prise des compressions et là le verdict tombera.
Si elles sont Ok, il n'a pas à te faire ouvrir le moteur, c'est bon.
Moi je te conseille en fait si tu peux la récupérer tout de même de les prendre toi-même, car les garagistes sur un coup comme ça peuvent tout faire pour t'amener à faire déculasser, et là c'est total bénef pour eux.
t es d ou d ile de france? moi je suis dans le 91
tu peux peut etre passé nous voir un de ces qutres, peut etre qu on pourra t aider, à petit prix, normal, car on est pas des voleurs.
Et le diagnostique sera ^plus sur que dans un garage pourri ou t as été, en plus ele a l air de tourner mais elle cale au ralenti j ai cru comprendre.
faut deja controler le calgage, les bougies, le faisceau, la bobine,... et au pire faire une depose moteur.
Ca nous fait pas peur chez nous, mais le seul probleme c est que j ai rien pour la mettre en pause ta polo, pas,d endroit quoi; Et puis j evite les deplacement
mais si ca te dit, tu peux toujours passer nous voir avec ta polo, puisque qu aparament elle roule sans faire de bruit de harley
et pour tourner sur 3 piston, il suffit de debrancher uen bougies. Et tu tournes sur 3 cylindre.
tu peux peut etre passé nous voir un de ces qutres, peut etre qu on pourra t aider, à petit prix, normal, car on est pas des voleurs.
Et le diagnostique sera ^plus sur que dans un garage pourri ou t as été, en plus ele a l air de tourner mais elle cale au ralenti j ai cru comprendre.
faut deja controler le calgage, les bougies, le faisceau, la bobine,... et au pire faire une depose moteur.
Ca nous fait pas peur chez nous, mais le seul probleme c est que j ai rien pour la mettre en pause ta polo, pas,d endroit quoi; Et puis j evite les deplacement

mais si ca te dit, tu peux toujours passer nous voir avec ta polo, puisque qu aparament elle roule sans faire de bruit de harley

et pour tourner sur 3 piston, il suffit de debrancher uen bougies. Et tu tournes sur 3 cylindre.
Je suis au 75 à paris 15ème.
Ce matin, je suis allé voir le même garagiste. Il m'a sorti la même version. Après je lui ai demandé de me tirer un peu le cable d'accelerateur car c'était le seul souci pour moi (çà cale quand je leve completement mon pied de l'accelerateur).
C'est fait et là çà roule sans caler.
Maintenant, je me rends compte que quand la voiture est à point mort, elle vibre un peu (avant c'etait tres calme à tel point que je me demandais des fois si elle s'est arretée) avec un peu plus de bruit qu'avant la panne mais il reste tres supportable.
Quand je passe en 2ème ou 3ème, pas de bruit catastrophique.
De plus, j'ai demandé au garagiste de mesurer la compression. Il m'a dit que cela ne vaut meme pas la peine car çà s'entend.
A vous!!!!!
Ce matin, je suis allé voir le même garagiste. Il m'a sorti la même version. Après je lui ai demandé de me tirer un peu le cable d'accelerateur car c'était le seul souci pour moi (çà cale quand je leve completement mon pied de l'accelerateur).
C'est fait et là çà roule sans caler.
Maintenant, je me rends compte que quand la voiture est à point mort, elle vibre un peu (avant c'etait tres calme à tel point que je me demandais des fois si elle s'est arretée) avec un peu plus de bruit qu'avant la panne mais il reste tres supportable.
Quand je passe en 2ème ou 3ème, pas de bruit catastrophique.
De plus, j'ai demandé au garagiste de mesurer la compression. Il m'a dit que cela ne vaut meme pas la peine car çà s'entend.
A vous!!!!!
change de garagiste ptin ou colle lui les huissiers j en sais rien mais il m inspire pas confiance
ta polo change de probleme tout les jours si on l ecoute et toi aussi
moi j arrive plus a suivre .
Ta polo, en fait elle a rien ?
a la base c est un probleme de distrib cassé
ensuite ca tourne sur 3 pattes
ensuite y a une soupape de tordue
et apres y a plus rien ?
panne fantome ? ou le mec te fait tourner en rond histoire de se faire de l argent sur ton dos ?
en tout cas bon courage mais là je pige plus rien
ta polo change de probleme tout les jours si on l ecoute et toi aussi
moi j arrive plus a suivre .
Ta polo, en fait elle a rien ?
a la base c est un probleme de distrib cassé
ensuite ca tourne sur 3 pattes
ensuite y a une soupape de tordue
et apres y a plus rien ?
panne fantome ? ou le mec te fait tourner en rond histoire de se faire de l argent sur ton dos ?
en tout cas bon courage mais là je pige plus rien

1-courroie de distribution cassée
2- selon le garagiste soupape tordue=> voiture roule sur 3 pistons
3- çà calait car prob d'avance
4- prob de calage réglé en tirant un peu le cable d'accelerateur
5- reste à vérifier si vrt la soupape a été touchée, si la voiture roule réellement avec 3 pistons
6- Je n'en sais rien car je ne suis pas expert
7- je cherche à trouver une solution
8- j'aimerais rencontrer qlq qui s'y connait et qui pourra m'aider ....
2- selon le garagiste soupape tordue=> voiture roule sur 3 pistons
3- çà calait car prob d'avance
4- prob de calage réglé en tirant un peu le cable d'accelerateur
5- reste à vérifier si vrt la soupape a été touchée, si la voiture roule réellement avec 3 pistons
6- Je n'en sais rien car je ne suis pas expert
7- je cherche à trouver une solution
8- j'aimerais rencontrer qlq qui s'y connait et qui pourra m'aider ....
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- Polo driver
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c est clair que ton garagiste c est un branque mais grave
je suis garagiste moi meme et j ai jamais entendu autant d anerie
prendre les compression ca dure 30 min suffit d enlever les bougies et de prendre le compressiometre et tu serra direct fixer si une soupape est plier
et puis meme elle serait plier tu deculasse tu change la soupape plier et en meme temp tu rode toute les autres et un nouveau joint de culasse planer la culasse et une nouvelle courroie de distri et voila
faut compter pour tout ca un pti 400 euro pieces et m o
je suis garagiste moi meme et j ai jamais entendu autant d anerie
prendre les compression ca dure 30 min suffit d enlever les bougies et de prendre le compressiometre et tu serra direct fixer si une soupape est plier
et puis meme elle serait plier tu deculasse tu change la soupape plier et en meme temp tu rode toute les autres et un nouveau joint de culasse planer la culasse et une nouvelle courroie de distri et voila
faut compter pour tout ca un pti 400 euro pieces et m o
- --Darmi--
- Polo fan
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Mouais !
si ca a cassé au ralenti qu'apparement le moteur n'a rien ! bah t'as beaucoup de chance !
Mais je comprend pas, entre la panne et l'arrivée au garage t'as fait comment ? tu l'as redemarrer ?
c'est p'etre la courroie d'alternateur qui a peté et a provoqué une gene
enfin elle roule, mais un bout de soupape a p'ete ete tordue si la courroie a effectivement petée
si ca a cassé au ralenti qu'apparement le moteur n'a rien ! bah t'as beaucoup de chance !

Mais je comprend pas, entre la panne et l'arrivée au garage t'as fait comment ? tu l'as redemarrer ?

c'est p'etre la courroie d'alternateur qui a peté et a provoqué une gene

enfin elle roule, mais un bout de soupape a p'ete ete tordue si la courroie a effectivement petée

Polo 87CHZ2 241.112km
Salut les gars,
bon simosimo a amené sa voiture au boulot aujourd'hui, je viens d'aller la voir au parking.
Alors le moteur a bien été touché, car il y a des vibrations importantes au ralenti (qui n'est pas trop bas) et le bruit à l'échappement fait effectivement penser à un moteur qui tourne sur 3 cylindres. Il y a de plus un peu de cliquetis en permanence.
Je ne vois que 2 causes possibles :
-un cylindre a été touché au niveau des soupapes
-le mécano a mal remonté la courroie de distribution et l'a décalé d'une dent, résultat ratatouille !
Enfin pour etre sur du coup, il faut vérifier les compressions, la position de la courroie, et en dernier recours déculasser.
C'est dommage, pask'elle est en très bon état cte fourmi, et puis fushia ça le fait !
J'ai pris des photos dans le parking, j'essaierais de poster ça sur le forum ce week-end.
Et puis soyez indulgent avec lui, il n'a pas votre expérience en mécanique, j'imagine s'il avait posté sur FA !
bon simosimo a amené sa voiture au boulot aujourd'hui, je viens d'aller la voir au parking.
Alors le moteur a bien été touché, car il y a des vibrations importantes au ralenti (qui n'est pas trop bas) et le bruit à l'échappement fait effectivement penser à un moteur qui tourne sur 3 cylindres. Il y a de plus un peu de cliquetis en permanence.
Je ne vois que 2 causes possibles :
-un cylindre a été touché au niveau des soupapes
-le mécano a mal remonté la courroie de distribution et l'a décalé d'une dent, résultat ratatouille !
Enfin pour etre sur du coup, il faut vérifier les compressions, la position de la courroie, et en dernier recours déculasser.
C'est dommage, pask'elle est en très bon état cte fourmi, et puis fushia ça le fait !
J'ai pris des photos dans le parking, j'essaierais de poster ça sur le forum ce week-end.
Et puis soyez indulgent avec lui, il n'a pas votre expérience en mécanique, j'imagine s'il avait posté sur FA !

Non, il n'a pas pu redémarrer le moteur quand il a calé l'autre jour.--Darmi-- a écrit :Mouais !
si ca a cassé au ralenti qu'apparement le moteur n'a rien ! bah t'as beaucoup de chance !![]()
Mais je comprend pas, entre la panne et l'arrivée au garage t'as fait comment ? tu l'as redemarrer ?![]()
c'est p'etre la courroie d'alternateur qui a peté et a provoqué une gene![]()
enfin elle roule, mais un bout de soupape a p'ete ete tordue si la courroie a effectivement petée
C'était bien la courroie qui était morte, mais elle n'a pas cassé, il a réussi à la récupérer ce matin chez le mécano, les dents étaient mortes, elle a donc du se décaler et à fait caler le moteur,heureusement au ralenti.
- fandemapolo
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