car contre sur une g il y'a des pompe externe et interne donc le faisceau intérieur faut change?merci d'avance pour vos réponse
faisceau moteur
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faisceau moteur
bonsoir tout le monde,je me pose une question j'ai une polo de 91 avec moteur hz,et je me demande si je mettrai un moteur de g40,il faut que je change le faisceau moteur,ca je le sait mais le faisceau qui est dans l'habitacle derriere le tableau de bord aussi?
car contre sur une g il y'a des pompe externe et interne donc le faisceau intérieur faut change?merci d'avance pour vos réponse
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dj flex
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Non, tu n'es pas obligé de changé ton faisceau habitacle
la pompe interne, n'est pas dans l'habitacle, mais dans le reservoir
Par contre, tu as interet de faire les modif' necessaires pour le freinage et la tenue de route, ainsi que les renfort du chassis
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
faisceaux moteur
ok mais si elle est dans le réservoir il faut bien le fil de l'alim a moins qu'il soit précablé?
pour la modif du freinge je dois faire quoi hormi les disques avant car les freins arr c'est les meme que la mienne non?et la tenue de route je dois faire quoi,mettre des barres inf et sup?
pour le faisceau moteur je dois le change jusqu'a ou (boite a fusible ou avant) car la mienne c'est une pompe meca (entraine par l'arbre a came).ca se fait bien?
merci d'avnace
pour la modif du freinge je dois faire quoi hormi les disques avant car les freins arr c'est les meme que la mienne non?et la tenue de route je dois faire quoi,mettre des barres inf et sup?
pour le faisceau moteur je dois le change jusqu'a ou (boite a fusible ou avant) car la mienne c'est une pompe meca (entraine par l'arbre a came).ca se fait bien?
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Ca se fait bien oui, tu le fais tout seul? ta pompe elle est dehors, et tes fils aussi
Les freins, le train Arriere, les amortos, les bras inferieur... de nombreuses choses sont differentes, et je t'invite a faire des recherches sur le forum, certains l'ont deja fait
Maintenant, j'ai l'impression que tu es assez novice en mecanique, reflechis quand meme a l'ilegalité de la chose
Les freins, le train Arriere, les amortos, les bras inferieur... de nombreuses choses sont differentes, et je t'invite a faire des recherches sur le forum, certains l'ont deja fait
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Le câblage, il te faudra faire quelques petites adaptations. Les pompes internes et externes sont commandées par des relais commandés par le boîtier d'injection. Il faut donc reconstituer le montage. Mais c'est pas le plus dur.
Il y a pas mal de différences sur la G, par rapport à la tienne.
- Le corps de train AR comporte une barre stab soudée dans la traverse. Mais tu peux récupérer ça aussi sur une GT, ce sont les mêmes corps de train.
- Les ressorts de suspension sont plus courts (- 2cm)
- Le tarage des amortisseurs est différent
- La direction est spécifique (amortisseur de direction idem GT + barres accouplées par rotules et non par silent blocs)
- Changer les disques ne suffit pas, il faut aussi changer les étriers de freins (VWI -> VWII)
- Les freins AR en HZ ont peu de chance d'être les mêmes, sauf si ta polo est équipée d'un compensateur de freinage (rare sur HZ). Le compensateur se trouve sous la caisse, côté gauche et est relié à l'essieu AR par une sorte de tringle à ressort.
- Les bras de suspensions sont à rotules et non à silents-blocs côté châssis
... j'en oublie forcément
Il n'est pas obligatoire de tout modifier mais je conseille au minimum de travailler les freins et de rabaisser un poil. D'autres modifs (non VW) sont faciles à faire et peuvent apporter pas mal (notamment les coquilles de barre stab' et les têtes rotulées)
Perso, je trouve qu'on a pas grand chose à gagner à préparer le moteur sur une G, sauf si on fait du circuit. Ca arrache déjà grave le bitume comme ça. Par contre la caisse, faut qu'elle suive !!
91 ?, c'est une type III, donc pense à renforcer le châssis, notamment à l'avant entre les longerons qui sont réputés fragiles.
Sinon, ben, ça monte bien, surtout dans une type III, y'a de la place sous le capot
Il y a pas mal de différences sur la G, par rapport à la tienne.
- Le corps de train AR comporte une barre stab soudée dans la traverse. Mais tu peux récupérer ça aussi sur une GT, ce sont les mêmes corps de train.
- Les ressorts de suspension sont plus courts (- 2cm)
- Le tarage des amortisseurs est différent
- La direction est spécifique (amortisseur de direction idem GT + barres accouplées par rotules et non par silent blocs)
- Changer les disques ne suffit pas, il faut aussi changer les étriers de freins (VWI -> VWII)
- Les freins AR en HZ ont peu de chance d'être les mêmes, sauf si ta polo est équipée d'un compensateur de freinage (rare sur HZ). Le compensateur se trouve sous la caisse, côté gauche et est relié à l'essieu AR par une sorte de tringle à ressort.
- Les bras de suspensions sont à rotules et non à silents-blocs côté châssis
... j'en oublie forcément
Il n'est pas obligatoire de tout modifier mais je conseille au minimum de travailler les freins et de rabaisser un poil. D'autres modifs (non VW) sont faciles à faire et peuvent apporter pas mal (notamment les coquilles de barre stab' et les têtes rotulées)
Perso, je trouve qu'on a pas grand chose à gagner à préparer le moteur sur une G, sauf si on fait du circuit. Ca arrache déjà grave le bitume comme ça. Par contre la caisse, faut qu'elle suive !!
91 ?, c'est une type III, donc pense à renforcer le châssis, notamment à l'avant entre les longerons qui sont réputés fragiles.
Sinon, ben, ça monte bien, surtout dans une type III, y'a de la place sous le capot
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Illégalité qui rend caduque le contrat d'assurance en cas de sinistre avec expertise du véhicule, genre sinistre corporel voir mortel !dj flex a écrit : Maintenant, j'ai l'impression que tu es assez novice en mecanique, reflechis quand meme a l'ilegalité de la chose
Le plus simple c'est tout de même de trouver un G40.
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
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+1FH a écrit :Illégalité qui rend caduque le contrat d'assurance en cas de sinistre avec expertise du véhicule, genre sinistre corporel voir mortel !dj flex a écrit : Maintenant, j'ai l'impression que tu es assez novice en mecanique, reflechis quand meme a l'ilegalité de la chose
Le plus simple c'est tout de même de trouver un G40.
faisceau
ok merci pour les conseils,moi de mon cote ,je me suis renseigne a la drire mais il faut que je fasse une demande a vw,qui me donneront les marches a suivre,ensuite je fait ma polo et aprés je la passe a la drire.donc c'est mort car j'ai pas envie que ma polo soit recale,et que puisse plus roule avec.
mais bon ca m'a permis d'apprendre des choses.
mais monté le moteur illégallement dans la voiture,il en a jamais ete question,car je suis droit et surtout pas envie d'avoir des problemes.
donc au maxi dans 2ans une g40 a la maison
mais bon ca m'a permis d'apprendre des choses.
mais monté le moteur illégallement dans la voiture,il en a jamais ete question,car je suis droit et surtout pas envie d'avoir des problemes.
donc au maxi dans 2ans une g40 a la maison
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l'operation avait deja été tenté aupres de la DRIRE, mais ca passe pas, tout simplement car VW ne fera jamais ce papier (ou alors, t'as interet de savoir suc...
On serait en Allemagne, il n'y aurait pas de probleme
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Oui mais en Allemagne ils ont d'autres problème comme des voitures non homologuées au TUV qui bénéficient seulement que de plaque d'immatriculation provisoire (lettrage rouge) avec des restrictions de circulation énormes (pires que nos cartes grises collection), et souvent ils ne peuvent pas utiliser leur caisse tous les jours pour aller au boulot.dj flex a écrit :l'operation avait deja été tenté aupres de la DRIRE, mais ca passe pas, tout simplement car VW ne fera jamais ce papier (ou alors, t'as interet de savoir suc...![]()
On serait en Allemagne, il n'y aurait pas de probleme
Truc idiot le TUV n'homologue pas les échappement inox sur les vieilles Audi donc les teutons n'ont aucun échappement inox. Tu changes ton volant tu repasses au TUV et si jamais tu te fais goler avec un volant autre que celui prévu sur ta carte grise : amende et immobilisation du véhicule.
Certes ils peuvent faire plein de choses les teutons mais faut pas croire que tout est rose.
Mais bon ils font tout de même des truc de ouf !
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
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