Reportage réfection culasse .

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zorgulus
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Message par zorgulus »

fandemapolo a écrit :Euh ... c'est façile à dire , mais essaies de travailler calmement en prenant ton temps :wink:

Demandes aux mecs du monster garage : jamais je ne m'énerve sur mon tableau de bord quand ma boîte ne veut pas fonctionner , jamais Tripolo ne jure en Alsacien ! On travaille toujours dans le calme et dans l'ordre le plus parfait :lol:
En fait, j'ai passé la pince par l'interieur du guide de soupape environ à 5 reprises avant de revenir sur le forum afin de trouver la technique à adopter pour les déposer sans rien endomager.
Le gars qui me fait la rectif vas osculter le guide et toute la culasse (gratuitement) avant de faire la rectif pour voir s'il faut intervenir ailleur ou pas.
Je vais poster les photos de l'avant / après pour info.

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zorgulus
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Message par zorgulus »

Alors bon, verdicte :
Rectif de la surface de plan de joint et changement des 4 guides de soupape d'échappement !! Les admission sont bonnes.
C'est tout de même étrange que les 4 soit à changer, 1 était bien amoché mais de là à changer les 4 c'est normal ça selon vous ?

Merci
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FH
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Message par FH »

si la culasse est démontée tu changes tous les guides de soupapes ça évite les misère quelques centaines de km aprés qui oblige à redémonter, le surcout n'est pas méchant par rapport à une deuxième intervention sur la culasse...
enfin moi c'est ce que j'en pense :wink:
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Ok mais il est rare que ce soit à changer ... :?
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zorgulus
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Message par zorgulus »

fandemapolo a écrit :Ok mais il est rare que ce soit à changer ... :?
En fait c'est 5€ la pièce mais environ 50€ la MO donc c'est un calcul à faire, moi c'est 148€ pour rectif et 4 guides neufs (Remise 20% déduite).

La culasse est vraiment niquel on dirait même qu'il l'on repeinte ... :shock:

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Message par zorgulus »

Re déterrage :wink:

salut,

Je trouve enfin le temps de m'y remettre et j'ai (comme toujours) une question :

Lors du rodage des soupapes, je m'y prends comme c'est dit sur le forum et le son change bien et tout, et tout ... je soulève la soupape et la tourne par 1/4 tour puis rodage puis changement de son et ce jusqu'à 4/4 de tours (soit 1 tour complet).
Bref, j'aimerai tout de même tester leur étancheité. Une fois avec la méthode de la craie puis avec la méthode du remplissage de l'admission avec de l'essence.
Donc je me demande si vous me conseillez de tester avec l'essence sans remonter les joints de queue de soupape ? (soupape + ressors + demi-cones)
Quite à tout redémonter afin de placer les joints de queue de soupape au cas où tout est OK, oubien je monte les joints de queue tout de suite et si j'ai un problème d'étancheité je peux re-roder un coup avec les joints de queue neuf en place ?

Merci ...

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Message par fandemapolo »

Vaut mieux pas roder avec les joint neufs en place , sinon après faut tout re-néttoyé ,et t'es pas sûr du résultat.
Moi je me suis pas pris la tête comme çà ! Quand j'ai vu que les portées des soupapes étaient bien grises et mattes , et ce uniformément , hop , j'ai néttoyé mais rien vérifié , et j'ai continué le remontage.
Et vu la pêche qu'elle avait regagné , je pense que mon rodage était bon :lol:
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Message par Polo GT MAN »

Deterrage de post :lol:

Comment t'as fait pour polir tes conduits d'admission et d'echappements, a la dremel d'accord, mais avec quelle outil t'as fait ca????j'en ai acheté une et y'a 50000 outils differents(je parle des accessoires en fait).

C'est compliqué pour bien faire???????

j'demande tout ca parce que j'attaque la refection de ma culasse actuellement :wink:
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Message par fandemapolo »

Moi j'ai fait ça à la main au papier de verre.

Y a un embout qui serait pas mal pour ça , mais je sais pas comment ça s'a&ppelle , je te cherche une photo.
Le mieux c'est d'avoir le flexible au bout de la Dremel , sinon tu vas galérer.
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Message par Polo GT MAN »

j'ai ce flexible justement, mais je crois que je vais quand meme galerer...


Sinon autre probleme y'a pas moyen de sortir ce p***** de joint de queue de soupape, y'a une technique?????
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Message par fandemapolo »

:lol:

Alex le surfer a eu le même problème à l'époque :lol:

Faut forcer un peu ( tu déglingues quasi forcément les joints en les retirant ) et arracher le joint avec une pince fine.
Tu fais ce que tu veux du moment que tu n'abîmes pas le guide !
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Message par Polo GT MAN »

c'est ce que j'ai fait, mais put*** ca tient bien cette merde, j'espere que j'ai rien bousillé par contre... :?
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Message par --Darmi-- »

Pour les clavettes le mieux c'est de tapoter les queue de soupapes avec une douille...

la dernière fois j'ai du faire comme ca il me semble :wink:
ca saute pas partout...
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Message par zorgulus »

Salut,

Juste une question :

Pour le serrage des vis de chapeaux de palier d'AAC la RTA indique un couple de serrage de 6 Nm lors de la première passe hors ma clé fait 20-210Nm ...
Vous avez fait comment vous ?
Car j'ai pas trop envie de me payer une seconde clé de plage 5-25Nm !!

Merci
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Message par fandemapolo »

:lol: Euh très honnêtement , les paliers d'AAC , je les avais sérrés au feeling , et pas de problème ...
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