dois-je acheter cette polo de 1990?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

biogirl

dois-je acheter cette polo de 1990?

Message par biogirl »

Bonjour tout le monde,

j'ai posté un post dans le forum de presentation.
je me represent a nouveau , je suis barbara, enchanté!

bon bah si vous avez deja eus l'occasion de lire mon post vous savez deja repondre a ma queston sinon voici l'histoire en court : je viens d'avoir ma licence.
j'ai rencontré un type en stop, très correct d'après un simple flair, a qui j'ai demandé s'il n'avait pas une voiture a vendre (comme par hasard) je demande jamais ça en plus, lol.

il m'a dit BOF enfin oui, j'en ai une dans mon garage mais je suis pas pressé de la vendre car je l'aime bien.
voilà ce qu'il m'a dit.
il m'a dit que son prix était de 250 euros sans compter le controle qu'il va passer avant de me la revendre .
c'est une polo qu'il a retapé il a dit, il a refait les freins, l'embrayage est nickel il m'assure, tout a l'air nickel sauf qu'il m'a dit qu'elle etait pas top niveau carrosserie mais ce je m'en fous.

bref, pour le prix ca ma l'air alléchant vu que je n'ais pas envie dès le départ de mettre genre 2000 euros dans une occase qui valera ptêtre pas grand chose au final.

aurais je tort de eventuellement fermer les yeux et l'acheter?
t
le type en question va passer chez moi me la montrere on va aller faire un tour avec.

c'est une essence avec moteur 1300, elle a 160 000 kilomètres.....

alors est ce une bonne polo vous pensez?
vous la sentez bien?
vous me conseillez de laisser tomber?

merci pour vos conseils car je ne connais personne dans mon entourage qui sait me dire quoi que ce soit.
d'un coté des gens au boulot me disent que je suis vraiment innocente et que cette voiture petera dans 2 mois et que je devrais au final en acheter une autre.
mais qui sait cette polo va ptetre durer encore 3 ans!
quitte ou double je suppose....

bon je me lance alors?
lol
merci a tout le monde!!!!!!
A TANTOT
biogirl

Message par biogirl »

j'ai toujorus pas de réponses....
sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffffffffffffffffff
:oops:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Des gens comme à ton boulot , j'en vois tous les jours , ils ne savent pas de quoi ils parlent !
Alors , c'est sûr il ya toujours une chance pourqu'ils aient raison ( qui peut savoir ? )
Mais ce qu'il n'imaginent pas , c'est qu'elle peut peut-être faire en core autant de kilomètres ...
Où habites tu ? Peut-être qu'un mec du forum veut bien se déplacer si c'est pas trop loin pour te donner son avis ...

Mais n'espère pas qu'on te dise "fonce" ou "n'y vas pas" !
C'est impossible de savoir sans + d'éléments ...
Ce que je sais , c'est qu'il n'y a a priori rien de louche dans ce que tu rapportes , voilà :wink:

Et si tu veux + de sécurité dans ton achat , attends le contrôle technique avant de te pronnocer , ou demandes à consulter le dernier rapport de contrôle technique ! Scannes le nous au besoin , et on te dir
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

moi je dis fonce... :D

pour 250€ au pire meme s'il y a quelques surprises on sera là pour t'aider

de toutes facons il la vend 'roulante' donc avec le CT

apres est ce qu'elle bouffe de l'eau ou de l'huile on verra mais il ya peu de chance en générale avec une Polo on est peinard...

et dans 3ans tes colègues te verront encore avec :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
cheff

Message par cheff »

Comme dis, effectivement sans précision suplémentaires c'est dur a dire.
Le mieux serai deja de l'essayer, eventuellement avec UN ami qui s'y connait un minimum, car meme si beaucoup de gens s'en défendent, il y a pas mal de mec qui font le raccourcie dans leurs tete, nana = Nul en mecanique = on peu leurs raconter n'importe quoi....
Après pour 250€ tu ne risque pas grand chose.

mais bon il faut compter que nos chères petites polo sont increvables si un minimum entretenue[et encore..Faut voir la mienne comme elle a été maltraitré, et pourtant elle roule]

A part sa, faut attendre le CT et voir ce qu'il en ressort ;)
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Oui mais si il est garagiste il doit avoir des potes au controle technique.
Le mieux c'est d'aller la voir avec quelqu'un.

Sinon c'est des voitures tres fiable et sympa à conduire.
biogirl

Message par biogirl »

j'habite a bruxelles!
quelqu'un est belge ici?
bah ce serait fantastique si quelqu'un venait de france jusque chez moi !!!

HAHAHAAHAHAH :lol:

bah oui, ya que ca a faire attendre qu'il la passe au controle technique.
je dois lui dire de le passer avant qu'il vienne me la montrer?

merci

a tout de suite
bonne journée!!

:shock:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ya des belges sur le forum alors peut-être ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Au pire, nous on a tracté une polo de Charleroi à Paris :lol:

Pour 250E avec un CT valide, je pense que c'est une bonne affaire :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
biogirl

Message par biogirl »

SALUT!!

le ct est pas encore valide.
il doit la passer au controle tech.
dans les 250 euros ya pas le prix du ct, donc je paierais le ct en plus.
pas grave si elle est bien.

merci encore!!!!!!!!!

continuez a donner vos avis, j'adore ca!

barbara
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

250 € si elle a son CT et qu'elle roule correctement, moi je sauterais dessus.

Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr, mais quand je vois où ma Polo 88 moteur HZ m'a trainé et le peu d'échos négatifs que j'ai reçu sur les Polos 2 et 2F, je pense que tu ne risques pas grand chose.

De plus, le gars ne semble pas avoir essayé de te cacher les défauts qu'elle a, notamment au niveau carrosserie, ni les réparations qu'il a entrepris dessus.

En plus, si ce qu'il te dit niveau réparations est vrai (embrayage et freins récents entre autres), pour 250 €, il n'essaie même pas d'amortir les frais qu'il a eu dessus. Personnellement, je connais peu de vendeurs qui agissent de cette façon, c'est à mon sens un plus.

Et je dirais également que le fait qu'il t'ait aussi dit qu'il ne savait pas trop s'il comptait la vendre aurait tendance à me prouver qu'il sait ce que vaut sa voiture question fiabilité.

Après, bien sûr, je peux me tromper, on ne peut jamais vraiment savoir quand on achète une voiture de 17 ans d'âge, mais je n'ai pas l'impression que tu t'engouffres dans un traquenard.

Le mieux serait évidemment que quelqu'un connaissant un minimum les caisses, ou mieux, le modèle en question, t'accompagne pour un essai.

On a du belge sur le forum, peut-être que l'un d'entre eux acceptera de t'accompagner :)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Syrus
Polo lover

Message par Syrus »

salut!

je suis de charleroi!
je ne suis pas mecano mais je te conseilles de regarder le CT et ensuite aller chez un garagiste ,si possible vw ,et a tu demandes quoi! la tu seras sur de ton coup!

maintenant pour 250eur il est sur que tu ne doit pas t attendes a avoir une voiture nickel! :wink:
Image
PoluX
Fred de Nice !

Message par PoluX »

ba désolé du HS mais ya une belle polo fancy blanche pour 300 € sur le forum ! moi jla trouve trop bien ! :D
Image
Puj

Message par Puj »

Même avis que la plupart de mes collègues: FONCE! :D
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Au pire il reste le Monster Garage. C'est un peu loin pour toi mais on fait des miracles :lol: :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Répondre