tout savoir sur un g40 de 88

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
benouzzz

tout savoir sur un g40 de 88

Message par benouzzz »

salut,je veux tout savoir sur les g40 premieres generations

je suis sur le point de m'en payer une,mais arreter depuis 5 ans,boite cassée

etant totalement novice ici,je voudrais savoir:
-Lorsque j'ouvrirai le capot quoi regarder au niveau du compresseur,en demontant eventuellement 2/3 babioles sur place pour mieux voir(du jeu dans les spirales,etats des roulements,des joints...)

-bruit suspect si elle arrive a damerrer? (ce serait mieux)

-Quel est l'entretien periodique d'un g40?

-Les pieces pour refection d'un compresseur sont elles cheres?

-et autres demande:quelle boite sur ces 86c g40 1ere gen.?
j'ai vu qu'une boite de diesel,çà le ferait,c'est çà?laquelle?

Merci beaucoup pour les infos dont vous pourriez me faire part :wink:
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

Pour le compresseur

Il est composer de:

-6 roulements, dont un impossible a trouvé :cry: les 5 autres tu les trouves cher bar-tek ou un revendeur (les roulement sont de marque FAG, Torrington...)

-5 joints spi tu peux les trouvaient aussi cher bar-tek ou un revendeur (type de roulement doubles lèvres en matière Nitrile de base ou Viton beaucoup plus résistent mais 3fois plus chère, je te conseil la marque SOG)

-Des bandes d'étanchéités (PTFE) 8 au total, 4 longues et 4 courts (pour le spiral)

-Une courroie de synchro (courroie cranté marque Gates) a changé impérativement pour repartir sur de bonne base 20euros max (c'est comme la courroie distribution du moteur si sa casse c’est le drame!)

http://www.bar-tek-tuning.de/

Et d’autres

http://www.club-g40g60.com/index.php?op ... &Itemid=68

pour les boites je peut pas trop te dire :wink:
Modifié en dernier par Flayer95 le 23 juin 07 09:43, modifié 2 fois.
benouzzz

Message par benouzzz »

impec' merci :wink:

çà taxe quand meme... :shock: :lol:

d'autres personnes pour ce qui est de savoir visuellement si un compresseur est foutu ou pas?

et pour le type de boite?8r c'est le must mais chaud a trouver sinon

boite de diesel,ou golf...

merci
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

Pour voire si le compresseur et "ok" c'est le bruit tu débranche une durite d'entrée du compresseur tu accélère un peut et tu écoute si il claque,

Après tu peux controler la pression du compresseur, mais sa c'est avec l'installe d'un manomètre.

Combien de kilométre ta polo?
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

G-snoop a écrit :Absolument pas d'accord, la meilleure façon de voir l'état d'un compresseur c'est de l'ouvrir.
C'est une solution que je donne quand tu vas acheté une G.
Tu vas pas démonté le compresseur devant le vendeur :D
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

G-snoop a écrit :Bah si :mrgreen:
Ca peut donner une idée une pour une voiture roulante mais dans ce cas là pour moi il vaut mieux démonter !

J'ai été dans le même cas pour monter mon scirocco g60, j'ai été récupérer toutes les pièces d'une épave de corrado g60 et j'ai convenu avec le vendeur que je démonterai le compresseur sur place pour vérification :wink:
+1

C'est vrai que sa reste la meilleur solution si tu peux le faire. :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Je plussoie aussi :lol: La mise en action du circuit d'huile sur une bagnole qui n'a pas tourné depuis longtemps peut être assez erratique. Le temps que tout s'établisse correctement, le G n'aura pas forcément apprécié le traitement :cry:
Tous les chemins mènent au Rhum !
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Et vaut mieux une boîte de G40, une vraie : ATV , CEK ou 8S.
Sachant que celle d'origine est la 8S.
Sachant que la + façilement trouvable est l'ATV.
Sachant que la CEK exigera de petites modifs ( autre cardan ou changement de tulipe ) .
Elle doit pas être bien chère vu l'état ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

J'ai essayé de contacter le vendeur, mais il ne repond pas... si c'est celle-ci, attends toi à devoir demonter au moins la culasse et de faire une grosse revision (pas simplement du G). Un moteur qui a été arreté 5 ans, il y a au moins une fuite, ou une sonde qui bug :wink:

J'avoue que si je ne l'ai pas deja acheté les yeux fermés, c'est simplement parce que je veux pas foutre un type II a la benne (rappel, sur les papiers, il sera indiqué pour pieces) :wink: .

La boite 8R, c'est une boite pour polo GT, pas pour G40 :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
benouzzz

Message par benouzzz »

Beaucoup de chose oui,c'est une petite usine a gaz ce G,mais bon,vu les prix de refection et la technicité çà me rebute un peu

et en effet c'est bien celle ci dont on parle,vrai qu'un bon carbu çà redemarre meme 10ans plustard :lol: ,mais là,on est pas sur finalement qu'on achete un compresseur...

mais bon,je tape un peu a toute les portes pour me renseigner,rien de pressant,je sais a peu pres sur quoi je veux partir comme je l'avais dis au minimum mon 1300 de 92 un peu gaver ou le 1300 gt

voilà,le G,on oublie,çà aurait été sympa quoi,mais trop speciale pour moi,et je veux pas bouffer tout mon budget la dedans

Merci pour vos reponses,çà m'a ouvert les yeux,car j'ignorer totalement l'entretien de la bestiole :wink:

pour la suite,je vous demanderai comment muscler un peu mon bloc de 92
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

:lol: tu le sais... Carbus + pipe + AAC + collecteur d'echappement :wink:

Sinon, faut changer de moteur, mais la tu retombes dans les memes prix que la G40 type II plus haut :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
PoluX
Fred de Nice !

Message par PoluX »

j'ai un pote qui à acheté un G40 type III qui ne roulait pas depuis 5 années de suite , elle ne demarait plus à cause de l'alarme qui avait flingué la bobine ... une bobine toute neuve et hop elle a démarré !! bon bien sur il n'a pas tiré dessus tout de suite et il a changé les bougies , la vidange , la durite en accordeon sous le G ( ça arrive souvent ça ) et rouler jeunesse !!! :lol: elle avait 230 000 kms il me semble et aujourd'hui elle en a pas loin de 300 000 !!! :wink: et en plus elle couchait dehors ... :roll:
Image
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Ben il a eu bien du bol ton pote alors!!
PoluX
Fred de Nice !

Message par PoluX »

keutain a écrit :Ben il a eu bien du bol ton pote alors!!
tu la connais cette G elle est à coté de chez toi ...
Image
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Ah ui...lol en effet je la vois passer à ma fenêtre souvent si c'est pas presque une foi par jour....
Répondre