Réglage de mon carburateur SOLEX
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Salut,
J'ai encore une question :
J'ai donc réglé le carbu (richesse, ralenti) grâce à la méthode ce dessus, juste sans compte tour mais à l'oreille ...
Mon problème c'est que le ralenti est instable à chaud (car à froids je met du starter), il est à 800 tours tout est normal et par intermitence (toutes les 3 ou 4 secondes) il prends des tours durant 1 seconde, pas beaucoup mais ça s'entend bien, puis redécends à 800 tours.
Je précise qu'elle ne cale pas mais oscille comme ça tout le temps.
Des idées ?
Merci
J'ai encore une question :
J'ai donc réglé le carbu (richesse, ralenti) grâce à la méthode ce dessus, juste sans compte tour mais à l'oreille ...
Mon problème c'est que le ralenti est instable à chaud (car à froids je met du starter), il est à 800 tours tout est normal et par intermitence (toutes les 3 ou 4 secondes) il prends des tours durant 1 seconde, pas beaucoup mais ça s'entend bien, puis redécends à 800 tours.
Je précise qu'elle ne cale pas mais oscille comme ça tout le temps.
Des idées ?
Merci
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
Je pense que tu as regle ton ralenti trop bas, du coup la soupape de regulation de ralenti s'ouvre (etonnant qu'elle marche encore!) et le ralenti remonte. Et comme le ralenti est maintenant bon, la soupape se referme... le ralenti redescend et ca recommence. Ca marche comme ca sur mon HZ, j'ai pas vu quel moteur tu as, mais ca doit etre similaire.
Comment sais tu que ton ralenti est a 800 tr si tu n'a pas de compte tour? Essaye de remonter un peu ton ralenti (re-regle la richesse bien sur et a chaud). Si ton reglage est trop "en gros" comme tu dis, tu as peut etre aussi une prise d'air...
soupape de regulation de ralenti, de regulation de temperature d air, capsule d'avance a l'allumage, de denoyage "pulldown", tuyauterie et semelle de carbu sont des elements qui vieillissent (tres) mal, sur la mienne il n'y a plus que la capsule d'avance et de temperature d air qui sont d'origine, tout le reste etait mort (impossible d'en trouver en bon etat en casse). Mais maintenant elle demarre et fonctionne aussi bien (voire mieux) qu'une injection
Je pense que tu as regle ton ralenti trop bas, du coup la soupape de regulation de ralenti s'ouvre (etonnant qu'elle marche encore!) et le ralenti remonte. Et comme le ralenti est maintenant bon, la soupape se referme... le ralenti redescend et ca recommence. Ca marche comme ca sur mon HZ, j'ai pas vu quel moteur tu as, mais ca doit etre similaire.
Comment sais tu que ton ralenti est a 800 tr si tu n'a pas de compte tour? Essaye de remonter un peu ton ralenti (re-regle la richesse bien sur et a chaud). Si ton reglage est trop "en gros" comme tu dis, tu as peut etre aussi une prise d'air...
soupape de regulation de ralenti, de regulation de temperature d air, capsule d'avance a l'allumage, de denoyage "pulldown", tuyauterie et semelle de carbu sont des elements qui vieillissent (tres) mal, sur la mienne il n'y a plus que la capsule d'avance et de temperature d air qui sont d'origine, tout le reste etait mort (impossible d'en trouver en bon etat en casse). Mais maintenant elle demarre et fonctionne aussi bien (voire mieux) qu'une injection

Merci pour tes conseils Francky8, il faut absolument que je me trouve un compte tours ... quelqu'un n'aurai pas un bon lien pas cher ??francky8 a écrit :Hello,
Je pense que tu as regle ton ralenti trop bas, du coup la soupape de regulation de ralenti s'ouvre (etonnant qu'elle marche encore!) et le ralenti remonte. Et comme le ralenti est maintenant bon, la soupape se referme... le ralenti redescend et ca recommence. Ca marche comme ca sur mon HZ, j'ai pas vu quel moteur tu as, mais ca doit etre similaire.
Comment sais tu que ton ralenti est a 800 tr si tu n'a pas de compte tour? Essaye de remonter un peu ton ralenti (re-regle la richesse bien sur et a chaud). Si ton reglage est trop "en gros" comme tu dis, tu as peut etre aussi une prise d'air...
soupape de regulation de ralenti, de regulation de temperature d air, capsule d'avance a l'allumage, de denoyage "pulldown", tuyauterie et semelle de carbu sont des elements qui vieillissent (tres) mal, sur la mienne il n'y a plus que la capsule d'avance et de temperature d air qui sont d'origine, tout le reste etait mort (impossible d'en trouver en bon etat en casse). Mais maintenant elle demarre et fonctionne aussi bien (voire mieux) qu'une injection
Merci
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- fandemapolo
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Zorgulus ne doit pas avoir de soupape de régulation de ralenti vu son moteur ( carbu solex donc ... )
C'est moi aussi la première chose à laquelle j'ai pensé . En effet sur HZ , ça correspondrait aux symptômes mais là ...
C'est moi aussi la première chose à laquelle j'ai pensé . En effet sur HZ , ça correspondrait aux symptômes mais là ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Le symptôme que je décrit plus haut disparait lorsque je vis la vis de ralenti et que j'augmente un peu la richesse.fandemapolo a écrit :Zorgulus ne doit pas avoir de soupape de régulation de ralenti vu son moteur ( carbu solex donc ... )
C'est moi aussi la première chose à laquelle j'ai pensé . En effet sur HZ , ça correspondrait aux symptômes mais là ...
Par contre du coup je ne sais pas si je suis bon au niveau du CO. J'ai pensé acquerir ça http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=552
le modèle à 145€ qui ne fait que l'analyse CO mais j'hésite car c'est tout de même un investissement certain ...
Bref, je roule comme ça quelques plein et après je regarde les bougies (bien que j'ai lu sur un site qu'avec l'essence acturelle, le contrôle aux bougie du mélange n'était plus possible).
@+
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bah si !zorgulus a écrit :Le symptôme que je décrit plus haut disparait lorsque je vis la vis de ralenti et que j'augmente un peu la richesse.fandemapolo a écrit :Zorgulus ne doit pas avoir de soupape de régulation de ralenti vu son moteur ( carbu solex donc ... )
C'est moi aussi la première chose à laquelle j'ai pensé . En effet sur HZ , ça correspondrait aux symptômes mais là ...
Par contre du coup je ne sais pas si je suis bon au niveau du CO. J'ai pensé acquerir ça http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=552
le modèle à 145€ qui ne fait que l'analyse CO mais j'hésite car c'est tout de même un investissement certain ...
Bref, je roule comme ça quelques plein et après je regarde les bougies (bien que j'ai lu sur un site qu'avec l'essence acturelle, le contrôle aux bougie du mélange n'était plus possible).
@+
si elles sont trop noires ou trop blanches ca te suffit pout t'indiquer un mauvais reglage

mais normalement les deux vis au plus bas t'inquiète que tu va pas poluer a mon avis !
reste que ca doit tourner reglo

Polo 87CHZ2 241.112km
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PROBLEME RALENTI CARBURATEUR SOLEX POLO
BONJOUR .Zorgulus
IL me semble que l'on s'est déja rencontré et que vous m'avez conseillé ce "FORUM"
Et bien me voila ( l' acceuil à l'air chaloreux),j'ai fait le tour du propriétaire sa à l'air
Correct ,j'ai la revue technique moteur { carbarateur Pierburg 2 E 3)
JE vais chercher dans mes "docs".
A. Bientôt VAG PASSION

Re: PROBLEME RALENTI CARBURATEUR SOLEX POLO
Merci !VAG PASSION a écrit :
BONJOUR .Zorgulus
IL me semble que l'on s'est déja rencontré et que vous m'avez conseillé ce "FORUM"
Et bien me voila ( l' acceuil à l'air chaloreux),j'ai fait le tour du propriétaire sa à l'air
Correct ,j'ai la revue technique moteur { carbarateur Pierburg 2 E 3)
JE vais chercher dans mes "docs".
A. Bientôt VAG PASSION
En fait mon cardu Solex à été remis en état et nettoyé par mes soins mais par contre le règlage, l'ai fait à l'oreille et je ne suis pas sur de l'optimisation ... là je consomme 7 litres en roulant beaucoup sur autoroute (120km/h - boite 4) alors qu'avant je roulais plus vers les 6.5l ou 6l en roulant cool.
Le moteur n'est pas usé et l'avance est OK (rupteurs faciles à régler). Les bougies sont plutôt blanches avec ce règlage.
Voilà
@+
Zorgulus
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REGLAGE DE BASE CARBURATEUR SOLEX
Bonjour.zorgulus.
Quand le "carburateur est à poil sur l'établi est qu'il est propre comme un sou neuf !"
Trois réglages de [ base ralenti 1ér le papillon dévisser la vis de façon qu'il soit Fermé et la vis pas ,
au contact ,revisser la vis au contact et faire un petit quart de tour ,pour que le papillon ne repose pas
sur le corps du carbu,{ on peu aussi le faire avec "une cale 0,005/mm} chacun sa méthode !!Sceller
En 2éme réglage de des 2 vis ( la grosse et la petite ,les déposer nettoyer les pointes changer le joints Torique "dans la pochette carburateur ?. Visser les 2 vis à fond " doucement", les desserrer 1/tour et demi.
Terminé pour les réglage de "Base et aprés Pofiner moteur en Route en jouant avec les 2 vis {interdit de
Toucher à celle du Papillon }Comme c'est un carburateur Anti-Polution ,il doit fonctionner papillon fermé !!
JE. VOIS. que tu est en train de refaire une culasse, j'ai des choses à vous dire à ce sujet ? A.BIENTOT VAG PASSION.
P.S Pour le réglage Ralenti compte-tours et Appareil CO1/CO2
CONSEILLE !!
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Trois réglages de [ base ralenti 1ér le papillon dévisser la vis de façon qu'il soit Fermé et la vis pas ,
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Merci de me le "FAIRE REMARQUER" je sais c'est mon défaut par que je fait des "post trop long"overneo a écrit :J'interviens dans cette discussion interessante:
Vous donnez de bons conseils mais votre écriture est illisible, je crainds que les informations ne soient pas compréhensibles des gens qui vous lise...
Cordialement
Avec les Modos qui font la chasse à "L'écriture SMS je vais essayer de me positionner !
Surtout que la Remarque est POSITIVE.
CORDIALEMENT VAG PASSION

Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
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Re: REGLAGE DE BASE CARBURATEUR SOLEX
VAG PASSION a écrit :Bonjour.zorgulus.
Quand le "carburateur est à poil sur l'établi est qu'il est propre comme un sou neuf !"
Trois réglages de [ base ralenti 1ér le papillon dévisser la vis de façon qu'il soit Fermé et la vis pas ,
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Toucher à celle du Papillon }Comme c'est un carburateur Anti-Polution ,il doit fonctionner papillon fermé !!
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PROBLEME RALENTI TROP BAS
Bonjour Pistard58
Dis moi l'ami c'est quoi la marque de ton "Carbu Solex ou Pierburg ??
Par ce que sa change tout.
AMICALEMENT VAG PASSION

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