Reportage réfection culasse .

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

Ha ben j'ai ma reponse, alors c'est 6N.m pour les paliers d'AAC...

merci :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

6 N.m, pas besoin d'une clé à torquer pour ça. Ca rentre pile poil dans les domaine des tournevis à torquer ça ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
zorgulus
Polo fan

Message par zorgulus »

fandemapolo a écrit ::lol: Euh très honnêtement , les paliers d'AAC , je les avais sérrés au feeling , et pas de problème ...
Elle m'interesse ta technique :wink: t'as une idée du nombre de degrés à faire faire à la clé à partir du moment où le boulon est en contact ? Environ ... :?

merci
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ca fait au moins 5 ans alors franchement , c'est pas de la mauvaise volonté mais .... je ne saurais pas te dire :cry:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
zorgulus
Polo fan

Message par zorgulus »

fandemapolo a écrit :Ca fait au moins 5 ans alors franchement , c'est pas de la mauvaise volonté mais .... je ne saurais pas te dire :cry:
oK merci quand même ... :wink:

Mais je pense acheter ça : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
C'est pas du facom mais au moins j'approcherais du couple au plus juste.

Merci @+
zorgulus
Polo fan

Message par zorgulus »

C'est bon, L'AAC est en place ...
Reste à monter la poulie d'AAC ... (frein filet sur le boulon ?)

Par contre j'ai attaqué le remontage de la poulie de vilo (celle où il y a la courroie de distrib, pas celle oû il y a la courroie d'alternateur). Et oui j'avais du faire cette dépose car les boulon allen de la poulie Dampler(je croix que c'est ça le nom ...) était arrondis à force de forcer ( :D ).
Donc dans la RTA ils préconisent le changement du boulon de fixation de la poulie de vilo par un neuf, est-ce bien utile ? (y en a marre de courrir chez VAG... :evil: )
Le serrage sur mon modèle est assez fort : 8kg (d'apres mes souvenirs) puis 180° !
Dois-je y mettre du frein filet bleu ?

Merci

Zorgulus
VAG PASSION
Polo driver

SERRAGE PALLIERS AC.

Message par VAG PASSION »

RE. Serrage palliers arbre à cames ,[ avoir le plus possible de cames pointées vers le haut ]

Normalement il [existe un outil spécifique vw] ,on peu faire sans; en allant doucemenr ( couple= 2/Nm )
En serrant alternativement , en débutant par les cames qui touchent les poussoirs ,soit avec pastilles , poussoirs hydrauliques. [ toujour laisser les poussoirs hydraulique debout pour éviter qu'ils se désamorcent.

i]Cordialement VAG PASSION[/i]. :)
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
VAG PASSION
Polo driver

zorgulus a écrit :C'est bon, L'AAC est en place ...
Reste à monter la poulie d'AAC ... (frein filet sur le boulon ?)

Par contre j'ai attaqué le remontage de la poulie de vilo (celle où il y a la courroie de distrib, pas celle oû il y a la courroie d'alternateur). Et oui j'avais du faire cette dépose car les boulon allen de la poulie Dampler(je croix que c'est ça le nom ...) était arrondis à force de forcer ( :D ).
Donc dans la RTA ils préconisent le changement du boulon de fixation de la poulie de vilo par un neuf, est-ce bien utile ? (y en a marre de courrir chez VAG... :evil: )
Le serrage sur mon modèle est assez fort : 8kg (d'apres mes souvenirs) puis 180° !
Dois-je y mettre du frein filet bleu ?

Merci

Zorgulus
ATTENTION pour la POULIE 8/mkg cest tout!! Pas 180°en + non. VAG PASION Pour info
VAG PASSION
Polo driver

question sur clavettes soupapes.

Fandemapolo. Bonjour.

Tous mes compliments ,sur votre présentation ou avez
Acquis votre formation technique et pratique ?, moi qui

Suis un ancien [ je le disait l'autre jour depuis que je vais
Sur les Forums] .Je suis admiratif devant le niveau technique De tous ces "Jeunes Bravos vous y êtes pour qelque choses"

AMICALEMENT. VAG PASSION [/i]:)

u { PS. est ce que c'est moteuirs ont les clavettes de queues de soupape arrondies, par ce que le temp que j'ait travaillé pour vw les Polo et Golf 1100 ont les appelées les
Mangeuses de soupapes d'admission (d'ou l'apparition des clavettes arrondies pour faire touner les soupapes!!
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Salut Vag Passion !

Je n'ai reçu aucune formation, pratique ou théorique , aucun conseil d'un proche ou autre.
J'ai tout appris tout seul en faisant des erreurs , et en tirant des leçons de ces erreurs.
Je n'ai aucun mérite je suis juste autodidacte.
Et un autodidacte peut faire le pire comme le meilleur , il est incontrôlable :lol:
Et c'est ptête bête mais je suis fier d'avoir appris tout seul :D

Concernant les clavettes , vous parlez de la forme des petites "dents" côté intérieur des clavettes ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
VAG PASSION
Polo driver

BONJOUR. Fandemapolo
.

IL m'arriverras surement ,de parler ,de certaines ,choses surtout en vw,
N'ésitez pas à 'm'intrepeller ( car mon Passage chez vw et de 1972 à 1979.)

J'ai connu l'époque ou ont avaient "la Cocc,1300/1303 la série 3 la 412 , les combi 1,6L
2L 0 Injection D jetronic. Et en 1975 premiére golf/1.1100 La locomotive qui à tirré la.
marque vers le haut ,l'Audi.50 la Polo1,000L ,la gof diesel 1,5L,la Gti 1.5 :Les Audi 80

Passat 1,5L .Donc nous sommes passés du " trés particulier refroidissement à air . au refroidissement, liquide. Mais vous voyez je gardes de trés bon souvenirs de cette

Marque, réputée à lépoque pour la "meilleure école SAV se qui m'à permis de rentrer
Dans la marque à 'l'hélice d'avion"

CORDIALEMENT VAG PASSION et merci pour votre Travail sur ce FORUM :)
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
VAG PASSION
Polo driver

fandemapolo a écrit :Euh ... c'est façile à dire , mais essaies de travailler calmement en prenant ton temps :wink:

Demandes aux mecs du monster garage : jamais je ne m'énerve sur mon tableau de bord quand ma boîte ne veut pas fonctionner , jamais Tripolo ne jure en Alsacien ! On travaille toujours dans le calme et dans l'ordre le plus parfait :lol:
Excuser moi Fandemaplo

Juste une pettite ( critique positive) que vous nettoyez le plan de "Bloc nikel OK ,mais on ne doit pas gratter
les Pistons ,arraser juste un peu les crôutes. {pourquoi ? tout simplement pour éviter une cosommation
d'huile aprés un rodage "de soupapes"}
VAG PASSION Amiclement :(
Modifié en dernier par VAG PASSION le 18 juil. 07 08:57, modifié 1 fois.
VAG PASSION
Polo driver

fandemapolo a écrit :Salut Vag Passion !

Je n'ai reçu aucune formation, pratique ou théorique , aucun conseil d'un proche ou autre.
J'ai tout appris tout seul en faisant des erreurs , et en tirant des leçons de ces erreurs.
Je n'ai aucun mérite je suis juste autodidacte.
Et un autodidacte peut faire le pire comme le meilleur , il est incontrôlable :lol:
Et c'est ptête bête mais je suis fier d'avoir appris tout seul :D

Concernant les clavettes , vous parlez de la forme des petites "dents" côté intérieur des clavettes ?
TOUT simple avec des clavettes arrondies { on obtient une rotation de la soupape qui n'est pas exposée toujours au même endroit au feu de l'explosion!!

VAG PASSION.
overneo
Polo driver

Message par overneo »

Alors Zorgulus, ça a donné quoi ta réfection de culasse???
VAG PASSION
Polo driver

REMISE EN ETAT D'une CULASSE POLO

BONJOUR Zorgulus
Surtout noublie pas de "Remplaçer les vis de classe ,sinon elles s'étirent et Crac",par contre 8/Nm +180°

Je suis un surpris des 8/Nn ? , et les 180° moi sur bm je les passe en 2 fois avec 15/mn entre les deux
Pour un meilleur tassement du joint, pour la poulie je te conseille de" Changer la vis montage Locktit".
Pour évité que tes poussoirs hydraulique claquent tu fait le plein d'huile avant de monter le cache soupapes
Les arroser bien d'huile en remplissant ( pour qu'ils se purgent plus vite)

A. Bientôt VAG PASSION. :)
Répondre