J'ai attaqué la dépose des amortos avant et ca coince au moment de sortir la rotule de direction
coté conducteur, sortit sans prob et passager, à mi course, le boulon tourne dans le vide et je vois pas comment le retiré maintenant A par la disqueuse
Perso j'avais pas eu de problèmes avec l'écrou en démontant côté passager, mais plutôt avec la rotule elle même qui n'est sorti de la jambe de force qu'à coups de masse, accompagnée de quelques litres de WD40...
Pour ton écrou, si c'est foiré, il ne va te rester que la disqueuse...
Ou alors essaye de faire levier avec un tournevis pour donner un appui à ton écrou, des fois ça marche...
Exerces une poussée de bas en haut juste sous la rotule.
Tu prends par exemple un bout de bois avec lequel tu fais levier sur ce que tu pourras pour plaquer la rotule vers le haut.
Limite , tu prends un cric que tu places dessous avec des cales pour y arriver.
Ca a toujours fini par marcher avec cette méthode
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
fandemapolo a écrit :Exerces une poussée de bas en haut juste sous la rotule.
Tu prends par exemple un bout de bois avec lequel tu fais levier sur ce que tu pourras pour plaquer la rotule vers le haut.
Limite , tu prends un cric que tu places dessous avec des cales pour y arriver.
Ca a toujours fini par marcher avec cette méthode
fandemapolo a écrit :Exerces une poussée de bas en haut juste sous la rotule.
Une pince étaux pour plaqué tous sa, Normalement sa tourne plus.
C'est vrai , il m'arrive aussi de le faire comme ça , et ça a marché aussi , mais avec un peu + de mal qu'avec l'autre méthode dans les cas les + difficiles
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J'ai changé la mienne ce soir, et bien grosse galère, j'ai voulu le faire sans arrache rotule, et bien impossible, donc obligé d'aller en acheter un vite fait chez Norauto
Celui-ci (8.50€)
Ensuite, même problème que Lozoic, la rotule tournait sur elle-même afin de pouvoir enlever définitivement l'écrou, résolu aussi avec la pince étau.
Par contre, je ne sais pas a quel couple, on doit la serrer, car j'ose pas trop forcer comme un bourrin quand même de peur de tout fusiller.
De toute façon, je suis bon pour un parallélisme, car je crois que tout est dans le vent complet, comme ça ils me contrôleront les serrages en même temps
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Alors , quelques méthodes que j'ai utilisé pour les rotules , et qui ont fonctionné !
Pour l'écrou qui tourne en même temps que la tige , braquer la roue à fond , si possible , reussir à dévisser un peu l'écrou quand même ( si possible bien sûr ) et une fois braquée à fond la rotule doit se caler , et là dévisser l'écrou , tout en tirant la barre de direction vers le bas si ça fonctionne toujours pas , comme gilles , un arrache-rotule ... et pour tirer la rotule , si elle est bloquée dans la jambe de force , prendre un gros marteau , taper quelques gros coups secs sur le côté de la jambe de force, dans l'arrête la plus proche de la rotule , pour moi c'était sorti au premier coup !
Moi quand l'écrou de rotule tourne avec le filet, j'appelle un collègue qui exerce une pression sur la tête de la rotule avec la barre à mine et je déboulonne...
Et si ca marche toujours pas je fais successivement dévisser-visser-dévisser-visser...
Et si ca marche toujours pas je chauffe l'écrou jusqu'a ce qu'il soit rouge et en général il se décale...
clem's a écrit :Moi quand l'écrou de rotule tourne avec le filet, j'appelle un collègue qui exerce une pression sur la tête de la rotule avec la barre à mine et je déboulonne...
Et si ca marche toujours pas je fais successivement dévisser-visser-dévisser-visser...
Et si ca marche toujours pas je chauffe l'écrou jusqu'a ce qu'il soit rouge et en général il se décale...
exact
Mais attention de pas plier la barre en faisant levier!
En effet, j'aurais pu essayer cette méthode Dimitri, car certains m'ont dit aussi que c'était faisable sans arrache, mais trop galère, vu le prix d'un arrache en 30 secondes c'est fait sans rien esquinté en plus.
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Gilles a écrit :En effet, j'aurais pu essayer cette méthode Dimitri, car certains m'ont dit aussi que c'était faisable sans arrache, mais trop galère, vu le prix d'un arrache en 30 secondes c'est fait sans rien esquinté en plus.
c'est clair que si j'avais l'outil je m'amuserait pas , et on abîme moins aussi !