prix et lieux pour un alternateur de diesel

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Sonyline

prix et lieux pour un alternateur de diesel

Message par Sonyline »

et voila ma premier panne avec ma polo je pense que c'est l'alternateur donc je voudrai savoir combien sa peut couter et ou on peut le trouver j'attend vos réponse rapidement
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

echange standard chez AD dans les 180 euros il me semble.
sinon chez vw dans les 240 (a confirmer)

sinon j'en ai un d'occase, si ca t'interesse je le laisse pour pas tres cher.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Sinon pas sûr que ce soit l'alternateur lui-même ! Ca peut être le régulateur qui est vissé dessus !
C'est même courant !
Dans ce cas c'est encore beaucoup moins cher , pas + de 20 euros je pense.
Sinon en casse.
Sinon Oooooof-Will :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Sonyline

Message par Sonyline »

je croi ke c l'alternateur car on la demarrer avec mon pere et on a regarder au voltmetre et lorque que l on a debrancher une cosse de la batterie et qu on accelere les phares diminuai d'intensiter donc voila sinon c ki Ooooooff-will
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

En casse ça va chercher dans les 45 ~ 55 zeuros par là. Celui de la bordeaux en provient. Il a bien fait 60 000 depuis. Je crois qu'il est rentabilisé :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Sonyline a écrit :je croi ke c l'alternateur car on la demarrer avec mon pere et on a regarder au voltmetre et lorque que l on a debrancher une cosse de la batterie et qu on accelere les phares diminuai d'intensiter donc voila sinon c ki Ooooooff-will
Euh ... l'administrateur du forum... Le chef quoi :ave: :D

Par contre si les feux marchent batterie débranchée ... ça prouve qu'il dé b i t e... Donc il est pas mort. Probablement le régulo est flippé si ça descent en accélérant (ou alors les bagues du rotor trop usées - ça se voit en inspection visuelle, régulo déposé)
fandemapolo

Ouaip moi je te dis : démontes ton régulateur et regardes les charbons : S'ils sont riquiqui , ça peut-être lui et comme le dit Tripolo, une fois que le régul est déposé , tu peux voir le rotor !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Attention :!: , ne surtout pas debrancher une batterie sur un moteur tournant, la c'est sur que l'alternateur va en prendre un sacre coup dans la gueule :evil: Donc c'etait ptet' pas l'alternateur au depart, mais maintenant c'est bien possible! Effectivement si les feux marchaient batterie debranchée, ca prouve qu'il debitait... (d'ailleurs le fait d'avoir laisse les feux allumes laisse une charge pour l'alternateur, ce qui limite peut etre les degats occasionnes par cette manip qu'il ne faut jamais faire!!).

Comme dit fandemapolo plus haut, c'est assez courant que le regulateur seul soit fautif. Mais maintenant c'est peut etre plus le cas.

Je suis de l'avis de fandemapolo, regardes deja l'etat des charbons et des bagues.

Comment est tu aussi sur que c'est l'alternateur? Tu aurais pas simplement oublie tes phares? (ca m'est arrive plus d'une fois... :roll: )

Ou encore des cosses grippees (j'ai recupere une r5 dont l'alternateur etait soit disant hs, ben c'etait juste une mauvaise masse)
Sonyline

Message par Sonyline »

vous inquieter pa mon pere est mecano c t pour voir simplement le prix et je croi ke il y a aussi un pb de cosse griper
fandemapolo

Ouais ben ce serait pas le premier mécano que je vois changer un alternateur alors que c'est le régul qui est naze... Enfin bon s'il le dit ...
overneo
Polo driver

Message par overneo »

A ce propos, puisqu'on parle d'alternateur, quelqu'un pourrait faire un tuto qui explique comment le déposer et le rénover proprement (nettoyage + chgt des pièces d'usure)?

Cette pièce est centrale dans la vie d'un moteur...

Un grand merci au courageux!
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Cette pièce est centrale dans la vie d'un moteur...
Ah ?

Pour moi ce n'est qu'un accessoire comme un autre...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

C'est pas bien malin comme manip en effet. Au moment ou on débranche la batterie, on génère une impulsion dite de 'load dump' (80 V pendant 300 millisecondes). C'est le temps qu'il faut pour que le régulateur reprenne ses esprits. Pourquoi ? Parce que en fait la batterie joue le rôle de filtre de sortie pour l'alternateur et si on la vire, la machine électrique triphasée qu'est l'alternateur se retrouve temporairement trop excitée ... du coup la tension monte et y'a rien pour la retenir ... sauf le régulateur, dont le temps de réaction est assez lent.

L'alternateur en lui-même va tenir le choc, mais les équipements électriques de la voiture (notamment les beaux gadgets biens chers genre auto-radio à 500€, ampli, sono, GPS, etc ...) vont s'en prendre plein la figure :shock:

Les calculos et autres équipements d'origine de la voiture sont protégées contre ça mais les trucs rajoutés ... attention.

Sur des alternateurs plus récents, c'est moins grave, il y a des protections intégrées qui font que ça monte qu'à 35 .. 40 V.

Meuh bon ... c'est quand même à éviter :shock:
Répondre