prix et lieux pour un alternateur de diesel
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prix et lieux pour un alternateur de diesel
et voila ma premier panne avec ma polo je pense que c'est l'alternateur donc je voudrai savoir combien sa peut couter et ou on peut le trouver j'attend vos réponse rapidement
- fandemapolo
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Sinon pas sûr que ce soit l'alternateur lui-même ! Ca peut être le régulateur qui est vissé dessus !
C'est même courant !
Dans ce cas c'est encore beaucoup moins cher , pas + de 20 euros je pense.
Sinon en casse.
Sinon Oooooof-Will
C'est même courant !
Dans ce cas c'est encore beaucoup moins cher , pas + de 20 euros je pense.
Sinon en casse.
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Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Euh ... l'administrateur du forum... Le chef quoiSonyline a écrit :je croi ke c l'alternateur car on la demarrer avec mon pere et on a regarder au voltmetre et lorque que l on a debrancher une cosse de la batterie et qu on accelere les phares diminuai d'intensiter donc voila sinon c ki Ooooooff-will


Par contre si les feux marchent batterie débranchée ... ça prouve qu'il dé b i t e... Donc il est pas mort. Probablement le régulo est flippé si ça descent en accélérant (ou alors les bagues du rotor trop usées - ça se voit en inspection visuelle, régulo déposé)
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- fandemapolo
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Attention
, ne surtout pas debrancher une batterie sur un moteur tournant, la c'est sur que l'alternateur va en prendre un sacre coup dans la gueule
Donc c'etait ptet' pas l'alternateur au depart, mais maintenant c'est bien possible! Effectivement si les feux marchaient batterie debranchée, ca prouve qu'il debitait... (d'ailleurs le fait d'avoir laisse les feux allumes laisse une charge pour l'alternateur, ce qui limite peut etre les degats occasionnes par cette manip qu'il ne faut jamais faire!!).
Comme dit fandemapolo plus haut, c'est assez courant que le regulateur seul soit fautif. Mais maintenant c'est peut etre plus le cas.
Je suis de l'avis de fandemapolo, regardes deja l'etat des charbons et des bagues.
Comment est tu aussi sur que c'est l'alternateur? Tu aurais pas simplement oublie tes phares? (ca m'est arrive plus d'une fois...
)
Ou encore des cosses grippees (j'ai recupere une r5 dont l'alternateur etait soit disant hs, ben c'etait juste une mauvaise masse)


Comme dit fandemapolo plus haut, c'est assez courant que le regulateur seul soit fautif. Mais maintenant c'est peut etre plus le cas.
Je suis de l'avis de fandemapolo, regardes deja l'etat des charbons et des bagues.
Comment est tu aussi sur que c'est l'alternateur? Tu aurais pas simplement oublie tes phares? (ca m'est arrive plus d'une fois...

Ou encore des cosses grippees (j'ai recupere une r5 dont l'alternateur etait soit disant hs, ben c'etait juste une mauvaise masse)
- fandemapolo
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C'est pas bien malin comme manip en effet. Au moment ou on débranche la batterie, on génère une impulsion dite de 'load dump' (80 V pendant 300 millisecondes). C'est le temps qu'il faut pour que le régulateur reprenne ses esprits. Pourquoi ? Parce que en fait la batterie joue le rôle de filtre de sortie pour l'alternateur et si on la vire, la machine électrique triphasée qu'est l'alternateur se retrouve temporairement trop excitée ... du coup la tension monte et y'a rien pour la retenir ... sauf le régulateur, dont le temps de réaction est assez lent.
L'alternateur en lui-même va tenir le choc, mais les équipements électriques de la voiture (notamment les beaux gadgets biens chers genre auto-radio à 500€, ampli, sono, GPS, etc ...) vont s'en prendre plein la figure
Les calculos et autres équipements d'origine de la voiture sont protégées contre ça mais les trucs rajoutés ... attention.
Sur des alternateurs plus récents, c'est moins grave, il y a des protections intégrées qui font que ça monte qu'à 35 .. 40 V.
Meuh bon ... c'est quand même à éviter
L'alternateur en lui-même va tenir le choc, mais les équipements électriques de la voiture (notamment les beaux gadgets biens chers genre auto-radio à 500€, ampli, sono, GPS, etc ...) vont s'en prendre plein la figure

Les calculos et autres équipements d'origine de la voiture sont protégées contre ça mais les trucs rajoutés ... attention.
Sur des alternateurs plus récents, c'est moins grave, il y a des protections intégrées qui font que ça monte qu'à 35 .. 40 V.
Meuh bon ... c'est quand même à éviter

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