boite de vitesse!!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
babba
Polo driver
Messages : 127
Enregistré le : 21 déc. 06 17:40
Localisation : sud de la france (nimes)

boite de vitesse!!!

Message par babba »

j'ai changer mes disques+plaquettes et amortisseurs ce week end ,et j'ai vu que ma boite de vitesse pisse l'huile d'un peu partout que faire refaire tous les joints ou la changee ????je voudrais savoir si sur ma 86chz1 je peu monter une boite cinq???
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

tu peux, si tu prends une boite type 085 de chez VW (golf, polo, caddy...) diesel ou essence :wink:

Par contre, techniquement, tu n'as pas le droit :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: boite de vitesse!!!

Message par TriPolo »

babba a écrit :j'ai changer mes disques+plaquettes et amortisseurs ce week end ,et j'ai vu que ma boite de vitesse pisse l'huile d'un peu partout que faire refaire tous les joints ou la changee ????je voudrais savoir si sur ma 86chz1 je peu monter une boite cinq???
Oui, je l'ai fait. Ca me donne une 86CHZ2. Ca fait 1 an que je roule avec sans problème.

Le montage a existé en option à l'époque.

Par contre j'ai aussi une 86CGL1 qui est devenue une 86CGL2. Et ça fait bien plus longtemps qu'elle est comme ça (au moins 3 ans) ... mais ça c'est un montage que VW n'a jamais fait, pas même en option :D

Plus fort, une 86HB2 !! (une one avec le moteur 1100 et une boîte 5 de golf) - sortie du monster garage y'a quelques mois. :lol: C'est un peu plus compliqué parce que la tringlerie des one n'est abzolument bas brévue bour zela nicht war ??

Meuh bon, ça se fait :D
Tous les chemins mènent au Rhum !
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

... a coup de marteau et burrin :mrgreen:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

dj flex a écrit :... a coup de marteau et burrin :mrgreen:
Baahh ... faut modifier un peu la carrosserie quoi :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
babba
Polo driver
Messages : 127
Enregistré le : 21 déc. 06 17:40
Localisation : sud de la france (nimes)

Message par babba »

cela m'apporterai quoi de mettre une boite 5 sur ma polo???plus de peps??ou une meilleure allonge???
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Acoolé à un HZ, ça t'avancerai à que dalle, les rapports de démultiplication sont pratiquement les mêmes...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
babba
Polo driver
Messages : 127
Enregistré le : 21 déc. 06 17:40
Localisation : sud de la france (nimes)

Message par babba »

ok si sa me fait rien gagner je gagnerai peut etre au niveau du prix ,je vais voir en casse
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

¨Ma polo en rade en don sur les petites annonces est une 86CMH2 mais le MH a été remplacé par un HZ avec double corps accolé à la bv5 d'origine, ça ne va pas plus vite évidemment, c juste un peu plus silencieux et elle consommait en moyennes en mixte 6.5-7l/100kms et 7,5-8l à fond sur l'autoroute et sur route de campagne uniquement 5-5,5l/100.

Par contre ça n'a pas de pêche mais je crois que c vraiment à cause du HZ.
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

Je te promet que mon hz en à de la pèche moi, ca doit être une question de réglages? mais j'ai aussi senti une différence avant et après le changement du joint de culasse impressionant :shock: puis une bonne vidange de la boite de vitesse aussi
En VW Polo "dentifrice"
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

Un HZ c 1000cc et 45 ch, c'est à dire la puissance d'une R5 TL pour ceux qui ont connu ou encore une Coccinelle 44cv, ce ne peut être très performant, c'est pas turbo du tout.

T'as beau faire les réglages et les vidanges que tu veux, ça ne change soit rien soit vraiment pas grand chose à moins que le moteur ait roulé avec de l'huile vieille et pourrie, des bougies ancrassées et avec un filtre à air bouché.

Même une tête de delco usée aux contacts corrodés fonctionnent correctement, aucun changement après remplacement par un neuf.

J'ai vidangé la BV l'été dernier alors que vraissemblablement elle ne l'avait pas été depuis 100 000kms voir plus, ça n'a rien changé aux performances, un peu moins de craquement parfois mais c'est tout.

Le carbu a été nettoyé et rerêglé par un spécialiste en janvier ça n'a rien modifié aux performances. Elle n'avait plus les râtés qu'elle avait parfois.
Elle tournait correctement et c'est tout.

Désolé de paraître un peu négatif, mais un HZ c est un HZ, un petit moteur qui consomme pas trop.
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

J'sais pas, ça doit dépendre de la conduite aussi...

Toujours est-il que le mien monte plutôt bien dans les tours.

Va savoir, je viens peut-être tout juste de finir le rodage :lol: :lol: :lol:
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

En tout cas, pour avoir roulé avec pas mal de voiture de la même cylindrée, je trouve que ma polo à bien de la pêche. Au feu rouge, je laisse souvent les autres derrières :D je changerais pas de voiture pour une autre même une nouvelle (surtout pas) :D
En VW Polo "dentifrice"
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Tripolo : on a fait aussi la 87CPY1 ! :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

C'est vrai, avec une boîte de one ...

Y'a juste une phase de rodage de 30 secondes au premier démarrage, le temps que le volant moteur bouffe le métal en trop à l'intérieur de la cloche de boîte (avec les dents !! :lol: ) mais à part ça, on s'en sort ...

Un peu court quand même peut-être :shock:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Répondre