démontage d'une boite de vitesse
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démontage d'une boite de vitesse
salut tous le monde
voila c'est pour savoir si il faut des outils specifique pour ouvrir une boite de vitesse?(presse)
et savoir combien de roulement il ya a changer si on veu la refaire et les joints?
je vais l'ouvrir voir dans dans qu'elle etat c'est et apres on avise.
merci
voila c'est pour savoir si il faut des outils specifique pour ouvrir une boite de vitesse?(presse)
et savoir combien de roulement il ya a changer si on veu la refaire et les joints?
je vais l'ouvrir voir dans dans qu'elle etat c'est et apres on avise.
merci
bon courage
si c'est la premiere que tu ouvre tu va flipper
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Re: démontage d'une boite de vitesse
C'est cette partie qui m'inquiète dans ton message , ça se prépare un minimum la refection d'une boîte !monkeykarate a écrit :salut tous le monde
voila c'est pour savoir si il faut des outils specifique pour ouvrir une boite de vitesse?(presse)
et savoir combien de roulement il ya a changer si on veu la refaire et les joints?
je vais l'ouvrir voir dans dans qu'elle etat c'est et apres on avise.merci
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous deux...
Si sa boîte fonctionne parfaitement, votre raisonnement est tout à fait logique. Dans le cas d'une réfection préventive, il faut effectivement savoir à l'avance ce que l'on souhaite faire sur sa boîte.
Par contre, si c'est dans le cas d'une boîte HS que l'on souhaite réparer, il faut obligatoirement ouvrir afin de pouvoir réaliser un diagnostic, pour seulement ensuite savoir ce qu'il va y avoir à faire...
Dans ce cas précis, on ne sait pas trop dans quel état est la boîte (Monkeykarate dit clairement qu'il va ouvrir pour savoir dans quel état elle est).
Bref, faut voir quoi...
Si sa boîte fonctionne parfaitement, votre raisonnement est tout à fait logique. Dans le cas d'une réfection préventive, il faut effectivement savoir à l'avance ce que l'on souhaite faire sur sa boîte.
Par contre, si c'est dans le cas d'une boîte HS que l'on souhaite réparer, il faut obligatoirement ouvrir afin de pouvoir réaliser un diagnostic, pour seulement ensuite savoir ce qu'il va y avoir à faire...
Dans ce cas précis, on ne sait pas trop dans quel état est la boîte (Monkeykarate dit clairement qu'il va ouvrir pour savoir dans quel état elle est).
Bref, faut voir quoi...
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C'est beaucoup de temps de perdu, et la moindre pièce coute très cher...
C'est pour ca que l'ouvrir pour la reparer, je trouve ca enorme alors qu'on trouve des boites qui sont niquel pour 100E
C'est pour ca que l'ouvrir pour la reparer, je trouve ca enorme alors qu'on trouve des boites qui sont niquel pour 100E

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Acheter une boite d'occasion, tu sais pas dutout dans quel état elle est... refaire la tienne au moins, t'est repatis pour longtemps si le travail est pro! Moi j'hésiterai pas à faire refaire ma boite si ca coute pas non plus trop trop cher bien sûr. Mais acheter une boite à 100E 

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voila .
ghostRider : c pour deja diagnostiquer le probleme. si c'est reparable je repart (fait réparer par un pote).
sinon j'opte pour une autre boite mais qui peut sertifier le passé d'une boite et la façon d'ont elle a été utilisé. donc voila.
je doi deja trouver un endroit pour pozé ma boite et apres je la file a mon pote.soi il me dit c'est dead ,soit j'espere un roulement, en suite si c'est plus grave voir les prix des pieces ....
faut- il des outils specifique pour ouvrir un boite de G?
ghostRider : c pour deja diagnostiquer le probleme. si c'est reparable je repart (fait réparer par un pote).
sinon j'opte pour une autre boite mais qui peut sertifier le passé d'une boite et la façon d'ont elle a été utilisé. donc voila.
je doi deja trouver un endroit pour pozé ma boite et apres je la file a mon pote.soi il me dit c'est dead ,soit j'espere un roulement, en suite si c'est plus grave voir les prix des pieces ....
faut- il des outils specifique pour ouvrir un boite de G?
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Tu sais une reparation de boite ca se fait sur une voiture ou tu n'as pas de la piece d'occasion, mais sur nos polos, je vois pas quelqu'un payer hors de prix une reparation (et oui ca coute tres cher) alors que des boites peu kilométré ca se trouve sans problemeStitch a écrit :Acheter une boite d'occasion, tu sais pas dutout dans quel état elle est... refaire la tienne au moins, t'est repatis pour longtemps si le travail est pro! Moi j'hésiterai pas à faire refaire ma boite si ca coute pas non plus trop trop cher bien sûr. Mais acheter une boite à 100E

De plus, une boite à 100-150E, c'est le prix, ca coute ni plus ni moins cher

J'ai acheté la mienne 150E pour une boite de GT et no problemo

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Si il est question de remplacer des roulements ou de sortir la pignonerie des arbres, il me parait évident d'avoir une presse.Quoique pour changer des roulements, perso avec une grosse tige filetée qui doit être du M12, 2 écrous et une combinaison de rondelles et de bagues d'appui pas de souci, c'était simplement plus long à remplacer.La règle principale est de ne JAMAIS taper sur un roulement, les billes ou rouleaux coniques marqueraient la cage.
Un jour avec un cric style bouteille il doit surement y avoir moyen de réaliser une petite presse, avec une belle structure en profilé
Enfin, je te conseille tout de même de bien comprendre le fonctionnement d'une BV avant de vouloir démonter (mécanisme de changement de vitesse, différentiel, etc )
Elle a quoi comme souci ? Elle est bruyante, les vitesses passent mal, sautent, problème d'étanchéité ?
Un jour avec un cric style bouteille il doit surement y avoir moyen de réaliser une petite presse, avec une belle structure en profilé

Enfin, je te conseille tout de même de bien comprendre le fonctionnement d'une BV avant de vouloir démonter (mécanisme de changement de vitesse, différentiel, etc )
Elle a quoi comme souci ? Elle est bruyante, les vitesses passent mal, sautent, problème d'étanchéité ?
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ma second et uniquement ma second fait un bruit de ouf (clac clac clac ) je peut passer mon rapport la vitesse tien. pas de fuite .on ma parlé d'un roulement en suite.la personne qui va l'ouvrir s'y connai.
Ce que je voulais savoir c'est si pour ouvrir et demonter la boite 5 d'une polo g40 type 3 il fallai des outils spécifique ????
pour cette boite c monter avec une presse ou tout est démontable ???
enfiin voila
merci
Ce que je voulais savoir c'est si pour ouvrir et demonter la boite 5 d'une polo g40 type 3 il fallai des outils spécifique ????
pour cette boite c monter avec une presse ou tout est démontable ???
enfiin voila
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