1.0 turbo

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

Oui il s'appelle Laurent, je le voit quelques fois aux runs le vendredi soir :lol: Et evidement l'audi est un peu connue, mais là c'est surtout grace au moteur :D

demande lui une ristourne, yannick, je suis sur qu'il pourra faire un effort, dis lui que je lui passe le bonjour au passage, tu lui dit qu'on se connait tous etc... il va te faire un prix j'en suis sur.

sinon moi j'ai bossé a VW champlan
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

Au fait, je vois que tu mets une pipe de GT, je me demande si elle ne serait pas un peu grosse pour un 1.0L
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Je pense aussi. A bien y réfléchir, je pense que je vais la garder pour le G+T. Là, il faudra du GROS débit. :lol:

Pour le 1.0T, je pense qu'une pipe de G suffira amplement. On va faire un swap avec un des deux PY qui sont là :lol:

Par contre, la culasse AAU que j'ai m'embête grave. Elle est pas assez vieille. Visiblement, à partir d'une certaine époque, les diamètres de queues de soupapes ont été réduits. Tout l'empilement est différent : Guides, clavettes, coupelles, soupapes, joints de queue de soupape etc ... sauf sur les G qui sont restés en taille d'origine.

Du coup, pas moyen de monter des soupapes PY dessus. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à trouver une culasse de G en rab. :(

Mhhh. Je vais quand même regarder celle de l'hybride MHZ qui traine. Peut-être qu'avec un peu de bol ... :?:

Fais ch... Je viens de passer 2h à grignoter les conduits d'admission à la Dremel, peut-être pour rien :roll:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Arf ! Ce dont on avait parlé à propos des joints de queue de soupape aurait du nous mettre la puce à l'oreille ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

keutain a écrit :Ahah moi je sais!!
C'est possible d'être un peu plus explicit ?? :lol: :ptdr:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Il pourra pas te répondre pour être + explicit , il a une engine... :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

:ptdr:
Tous les chemins mènent au Rhum !
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

il te faut une culasse de g pour 2 raisons:

les soupapes sont plus grosses en diametre
les soupapes d'echappements sont chargées en sodium pour resister a la chaleur
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

ou une culasse de vr6, la aussi les soupapes echpt sont au sodium :D
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

uaip, ça fera des cylindres en rab' :lol:

Les soupapes de G ont des queues légèrement plus longues aussi (surtout l'admission). Je vérifie ce soir :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Stephvw
Messages : 33
Enregistré le : 17 déc. 07 10:33
Localisation : 36,18,41

Message par Stephvw »

un petit deterage de post!
ce projet a t,il avancer?
je suis tres interesser pour un montage turbo d'en la pepper mint,c'est hz mais je possede pas mal de piece,g40 complet sans compresseur,enbièlage,aac soupape ect de gt,cullasse complete de mh ....
Il faut que j'achete un RT rapidos por pouvoir faire un petit montage sympa!!!
avez vous deja pensser a fair un montage turbo a carbu?

:roll:
Stephvw
Messages : 33
Enregistré le : 17 déc. 07 10:33
Localisation : 36,18,41

Message par Stephvw »

oui sympa l'idée du carbu est ce trouve asser facilement et pas tres cher en plus :wink:
domage de monter une piece renault sur une vw j'aurai trop peur de tomber en panne :lol:
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Ca depend de la marque du carbu.Les carbu c'est jamais de la piece constructeur. :lol:
Stephvw
Messages : 33
Enregistré le : 17 déc. 07 10:33
Localisation : 36,18,41

Message par Stephvw »

oui heuresement sinon leur caisse ne serais sortirai jamais de la concession :lol:
sinon j'en ai vus un monter sur un py turbo et la modif a l'air vite fais :wink:
Modifié en dernier par Stephvw le 31 déc. 07 13:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Quel intérêt de passer encarbu sur un PY turbo :shock: :humm: :nul:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre