Pfu ! M'en parle pas, j'ai pas le temps d'avancer, cet été c'est maçonnerie, puis bois de chauffage etc. Pas de méca pour le moment, je m'y remet à l'automne ou cet hiver ...overneo a écrit :Alors Zorgulus, ça a donné quoi ta réfection de culasse???
Reportage réfection culasse .
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- High Mileage HZ
Disons que ça dépend quand même de l'endroit où il est pété et de la taille de la fuite, parce que s'il faut se trimballer 100 litres d'huile et 200 litres d'eau dans le coffre pour faire 50 kilomètres...un joint de culasse ne t'empêche pas de rouler
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]

- fandemapolo
Ah oui tu crois ?SidOffroaD a écrit :joint de culasse d'origine sur ma polo blanche
et meme ma 405 joint de culasse d'origine, 315 000 kms et j'ai encore fait 900 kms avec ce week end ....
si on veu vraiment etre tranquile pour partir en vacance on fait un gros credit et on prend une voiture neuve

Pour descendre au maroc ou ailleurs , niveau fiabilité , entre une laguna 2 et une polo tu prends quoi ?
Moi la c'est vite vu je prends la polo. J'ai bien dit question fiabilité ! Après c'est sûr qu'une clim et une suspension comfortable et moderne , quand tu vas dans ces régions , tu craches pas dessus.
Tout dépend de ce que tu appelles " partir tranquille " . C'est sûr que quand ton turbo va lâcher ou que ton calculateur va décider de faire grêve ( expériences réelles de gens dans mon entourage qui sont partis en Espagne avec respectivement une laguna 2 neuve et une Velsatis neuve ) ( PS : oui je sais , j'ai pas de bonnes fréquentations

Nosdo : si tu pars avec un Joint de cucu sain ( aucun symptôme bizarre avant de partir ) , t'as toutes les chances d'arriver sans problème. Rares sont les exemples de JdC qui ont claqué comme ça absolument sans prévenir .
Stitch : même genre de réponse : si y'a aucun symptôme , on ne change pas le Joint " en prévention " .
Les vieux mécanos te le diront : on ouvre pas un moteur sans raison , juste comme ça pour le fun.
Après si y a un symptôme alarmant , OK avec toi . Sinon , non.
Oof : globalement tout à fait d'accord avec ce que tu as dit ( en même temps toi je vais pas te contre-dire , t'es mon supérieur hierarchique

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- High Mileage HZ
Je pourrais vous parler des déboires moteurs que mes parents ont eu en leur temps avec une certaine Rover 216S Sunbury...Rares sont les exemples de JdC qui ont claqué comme ça absolument sans prévenir .
O===w===O
[ ][ ] |+| [ ][ ]
[ ][ ] |+| [ ][ ]

Alors courage l'ami et je compte sur toi pour réanimer ce topic le moment venu!zorgulus a écrit :Pfu ! M'en parle pas, j'ai pas le temps d'avancer, cet été c'est maçonnerie, puis bois de chauffage etc. Pas de méca pour le moment, je m'y remet à l'automne ou cet hiver ...overneo a écrit :Alors Zorgulus, ça a donné quoi ta réfection de culasse???
héhé
- fandemapolo
GhostRider a écrit :Je pourrais vous parler des déboires moteurs que mes parents ont eu en leur temps avec une certaine Rover 216S Sunbury...Rares sont les exemples de JdC qui ont claqué comme ça absolument sans prévenir .
Je parle sur polos

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Quand on a eu le jdc sur la belair, on était au fin fond de la bretagne (dans le finistere) et on avait tellement de perte de compression qu'on pouvait presque que plus avancer.
On a du le faire réparer sur place (5000 frs a l'époque).Je touchais pas encore à la mécanique à l'époque mais je rêvais de le faire.
Sinon en parlant de nouvelle voiture, ma soeur a une laguna II et c'est pas rare qu'elle tombe en panne avec.Je suis plus sur avec ma vielle polo qu'avec la sienne.
Dans mon taf de cette été, j'étais a coté de celle qui s'occupe du parc auto et on venait tous les jours la voir pour des problemes.Yan a même qui sont parti en vacances avec leurs voitures du travaille, et qui on du passer 2 jours de leurs vacances dans un garage.
Ouvrir le moteur pour rien , ok c'est pas cool, mais si ça peut permettre une réflection de culasse dans un moment où on a le temps çà peut être pas mal.Si j'ai un deuxième jdc sur la polo je pense que ça sera un démontage - remontage en une aprem...
On a du le faire réparer sur place (5000 frs a l'époque).Je touchais pas encore à la mécanique à l'époque mais je rêvais de le faire.
Sinon en parlant de nouvelle voiture, ma soeur a une laguna II et c'est pas rare qu'elle tombe en panne avec.Je suis plus sur avec ma vielle polo qu'avec la sienne.
Dans mon taf de cette été, j'étais a coté de celle qui s'occupe du parc auto et on venait tous les jours la voir pour des problemes.Yan a même qui sont parti en vacances avec leurs voitures du travaille, et qui on du passer 2 jours de leurs vacances dans un garage.
Ouvrir le moteur pour rien , ok c'est pas cool, mais si ça peut permettre une réflection de culasse dans un moment où on a le temps çà peut être pas mal.Si j'ai un deuxième jdc sur la polo je pense que ça sera un démontage - remontage en une aprem...