durée de vie d un embrayage?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Bad-G40

Message par Bad-G40 »

je n y comprend rien!!
en 1ere et 2eme, meme en appuyant l embrayage tient et des que je me mets en 3 ou en 4 vers les 2500 tours et que j appuie , ca patine :x et encore pas a tout les coups serait ce parce que le disque commence juste a etre en fin de vie ou le mécanisme qui est un peu lache??
dailleurs au passage , je peux enlever le cable d embrayage de son logement coté boite a la main est ce normal?
un mécano m'a dit que oui, un pote (mécano aussi) m'a dit que non....
sur ma G40 j ai toujours pu l enlever a la main alors que sur d autres voitures c était impossible!!

+
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Oui c'est normal que tu puisses retirer le cable... Par contre, si ton embrayage "serait mort, pourquoi ca ne patinerait pas en 1ere et en 2nde? Ce serait pas plutot un probleme de differenciel, comme sur la schintz?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Un embrayage fatigué , + tu montes dans les vitesses ( 3,4,5 ) plus il va avoir tendance à patiner si tu appuies d'un coup , c'est normal.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Bad-G40

Message par Bad-G40 »

salut,
de toute facon je verrais bien l état, changement prévu pour lundi ca vas etre dur d attendre :roll:

[HS on]
je suis allé voir ma GT car elle dort pas dans ma rue, je me souvennais pu que la carrosserie était si pourrie en meme temps ca fait un baille que je n étais pas allé la voir et la rouille continue ses méfaits :x
elle n a pas démarrer, en meme temps il n y avait pu une goutte d essence, je retente le coup vendredi et je ferais le post par la suite :wink:
[HS off]

+
Bad-G40

Message par Bad-G40 »

yep,
après changement de mon embrayage, voila le disque de l Iresa renforcé après 2 ans et oui , j ai vériffier la facture et je n avais pas fait attention mais je l avais changé en septembre 2005 et pas en 2006 comme je le pensais :oops: :D mais j ai changé tellement de pieces que j étais persuadé de l avoir fait l année dernière.

Image

Image

donc finalement je me dis qu il a tenue 2 ans c est pas si mal :lol:

a+
Répondre