ma question est simple, enfin je crois
habituellement quand je mettais le contacte dans ma G j entendais un petit bruit électrique (bzzzz) , je me disais que c était la pompe a essence qui s amorce, mais sans me poser plus la question.
et maintenant depuis une semaine, je n ai plus de bruit quand je met le contacte??
mais la voiture tourne impéccable.
j ai juste remarquer en controlant le voltage moteur allumé que j étais a 13.4 ce que je trouve un peut faible est ce que ce bruit ou manque de bruit pourrais venir du régulateur de l alternateur qui serait peut etre défaillant?
Ta pompe interne ne fonctionne certainement plus mais l'externe si et ça suffit à faire tourner le moteur et à faire avançer la polo correctement. Mais ton externe va finir par souffrir...
Voilà ce que j'en pense ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
il doit me réster 2 barres sur la jauge d essence donc sa vient pas de là en + meme avec le plein la mienne la toujour fait
ca vaut combien une pompe interne?
pas chère j éspère, car je viens de fair l embrayage et vue mon voltage je crois que j ai un souci également au niveau de l altèrnateur ca m aurais arranger si c était lié ca m aurais fait moin de boulo et surrement moin de sousous a sortir, mais je crois que je vais avoir de belles heure d amusement devant moi....
bon, après de multiples bidouilles , j ai réussi a refaire amorcer la pompe et par magie au voltmètre je suis revenu a 14V mais c est pas resté longtemps
j ai bougé les cosses de la batterie tripatouillé et d un coup le bruit est revenu, mais bon ca reste aléatoire et ca le fait uniquement quand ca veut.
je pense que cela doit venir du faisceau ou d une mauvaise masse, y aurait il un moyen de controler pour savoir d ou ca vient et éviter de tout démonter??
Je pense que les relais de pompe sont standard non ? Je dirais qu'ils sont dans la baignoire à côté du calculateur. En tous cas à pchiter avec du WD40. Sur ma G40 il est arrivé que la pompe interne se coupe (dos d'âne un peu violent) et c'était juste un faux contact d'un des fils + qui arrive à la cosse + de l abatterie. Mais moi le moteur toussait un peu quand même. Après moi c'est une type II...
mon enquête avance
après test de la pompe interne , elle se porte à merveilles et fonctionne bien, c est deja ca....
j ai nettoyé les relais ils ont l air de faire leur boulot également.
maintenant je me penche sur la pompe externe et si je ne dis pas de connerie, c est elle qui fait un bruit électrique lors de la mise sous tension de ma G, le problème viendrais peut etre de là....
ce que je trouve bizarre , c est que même si je ne l entends pas lorsque je mets le contact, je n ai aucun symptôme lorsque je roule??!!
est il possible qu elle soit juste fatiguée et qu elle arrive malgré tout a tourner lorsque je roule mais qu elle me fasse consommer plus de courant et du coup je suis a 13.4V moteur allumé??
pas possible ^^,
car j ai réussi a faire ce fameux bruit alors qu elle n était pas connectée.
Vu que j étais tout seul, j ai tendu l oreille au mieux et ca a bien l air de venir du compartiment moteur
la pompe interne (la mienne) fait un très léger bruit lorsqu elle fonctionne mais pas au point de l entendre une fois bien rangée sous la banquette.
ou ce trouve l externe, j suis pris d un doute, je pense qu elle se trouve sous le capot mais maintenant en y repensant je ne l ai jamais vu, en meme temps j ai jamais eu besoin de venir l embéter jusqu a maintenant ^^
elle porte pas un autre nom normalement?
merci oof-will demain je la teste
pour moi un alternateur qui charge bien doit me fair sortir 14V moteur allumé, 13.4V je trouve ca un peut faible quand meme