Moteur 1300 Diesel, fiable ou pas?
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Moteur 1300 Diesel, fiable ou pas?
Salut les amis, je roule depuis peu en 1300 diesel et j'ai entendu bon nombre de personne me dire que c'était un moteur peu fiable qui avait du mal à atteindre les 100.000kms! Info ou intox?
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- High Mileage HZ
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Personnellement, le seul mal que j'aie pu entendre du 1.3D (en dehors du fait qu'il n'a pas grand chose dans le bide), c'est qu'il serait un poil fragile du joint de culasse (ça c'est un vieux mécano de chez VW qui me l'a dit, ce n'est pas une expérience personnelle).
Mais bon, perso, si j'arrivais à me dégoter une Type 2 1.3D quand j'aurais fini de payer ma Camaro, c'est pas ça qui m'arrêterait...
Ah, par cotnre question kilométrage, je suis certain d'en avoir vu passer les 200.000
Mais bon, perso, si j'arrivais à me dégoter une Type 2 1.3D quand j'aurais fini de payer ma Camaro, c'est pas ça qui m'arrêterait...
Ah, par cotnre question kilométrage, je suis certain d'en avoir vu passer les 200.000

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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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tout les diesel 1.3 et 1.4 ont un probleme au joint de culasse.
Le 1.3L aparament, etait plus fragile niveau fiabilité,d apres ce que j en ai entendu dire, c est pour ca qu il l ont porté a 1.4L, à confirmer
Sinon le joint de cucu, a part le trou de passage d huile y a rien de grave, je parle pour moi qui en suit a mon 3eme 1.4L D, celui la, le dernier a 162 000kms, j ai fait le joint de culasse cet été a cause de la fuite dhuile, comme je viens de dire plus haut, je l ai acheté comme ca, en le savant d avance, meem si le mec m avait dit que c etait soi disans un joint spi d aac
le mecano qui lui a dit ca ferai mieux de cahnger de metier
, je le savai tres bien, que c etait le joint de cucu ! ché pas, je le sentai gros vu l importance de la fuite et l endroit ou etait la fuite !
Et les 2 autre moteur on été a plus de 250 000kms, j en ai un qui pouri qui a été demonté a 265 000kms, un autre que j ai revendu pas grand chose, mais qui a plus de 300 000km.
Le mien le dernier a encore de longue distance devant lui !
Le 1.3L aparament, etait plus fragile niveau fiabilité,d apres ce que j en ai entendu dire, c est pour ca qu il l ont porté a 1.4L, à confirmer
Sinon le joint de cucu, a part le trou de passage d huile y a rien de grave, je parle pour moi qui en suit a mon 3eme 1.4L D, celui la, le dernier a 162 000kms, j ai fait le joint de culasse cet été a cause de la fuite dhuile, comme je viens de dire plus haut, je l ai acheté comme ca, en le savant d avance, meem si le mec m avait dit que c etait soi disans un joint spi d aac



Et les 2 autre moteur on été a plus de 250 000kms, j en ai un qui pouri qui a été demonté a 265 000kms, un autre que j ai revendu pas grand chose, mais qui a plus de 300 000km.
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- High Mileage HZ
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Le principal problème, c'est que le 1.3D est en fait un moteur essence dieselisé.
Forcément, comme le taux de compression n'est pas le même, le joint de cucu a un peu de mal à suivre (malgré le fait que la référence soit différente).
Je pense plus que VW, face à la demande de diesel sur ces petites voitures, a sorti un moteur étudié un peu à la va-vite...
Forcément, comme le taux de compression n'est pas le même, le joint de cucu a un peu de mal à suivre (malgré le fait que la référence soit différente).
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