Problème de direction!!!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
léo

Problème de direction!!!!

Message par léo »

salut voila j'ai pris la polo l'autre jour et au premier virage oula, un peu plus et j'était dans le champ, un jeu dans le volant assez impressionnant, donc par contre je ne sais pas trop comment elle est faite, si c'est la colone ou la crémaillère en dessous qui est morte...A votre avis?
vw polo bel air en daily 1992 en attente de ... mais elle roule...
vw golf rally 1991 moteur arrivé à la maison,y'a plus qu'à...
vw transporteur 1982 qui roule avec plein de trucs à faire et refaire...mais ça roule plutot bien...
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Regarde ta colonne sous le tableau de bord, et vérifie que tout est bien serré. J'ai déjà eu le cas sur la mienne, et après deux ou trois coups de clé à cliquet, le problème était réglé ;)

Côté compartiment moteur, tu peux également vérifier que le bloc de direction est toujours bien boulonné à la caisse ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
léo

Message par léo »

ok je vais regarder ça demain....

Merki :wink:
vw transporteur 1982 qui roule avec plein de trucs à faire et refaire...mais ça roule plutot bien...
léo

Message par léo »

donc, je viens de regarder la direction et rien de bon, j'ai jeu dans la colone en axial, je pense que déja c'est pas normal, et toujours se jeu dans le tours de volant...

Je pense pour la pignonerie de direction hs, reste à savoir si c'est la colone ou la crémaillère....
arj224b
Pilote

Message par arj224b »

Ca peut peut-etre venir des divers cahoutchoux fixés sur le train avant, notamment les bielettes de direction (j'ai l'impression d'avoir un leger flou à cause de ça sur ma Polo) et les SB de bras inférieurs (et la rotule qui va avec, aussi, peut-etre, en tout cas avant que je fasse changer mes bras inferieur, c'etait un peu "surfin'USA" dans les courbes à 120 km/h).
Polo Movie '89 Kirschrot.
léo

Message par léo »

arj224b a écrit : c'etait un peu "surfin'USA" dans les courbes à 120 km/h).
Pour ma part à 120 elle vibre de partout et le moteur cri au secours, mais c'est normal. Et pour ce qui est des courbes, vu la taille des pneus, même avec une direction correcte c'est une vrai savonette... :lol:

sinon au niveau des SB... j'ai fait la vérification de tout partout, pas de jeux anormale donc la dessus impec, même les rotules de directions sont nikel, elles ont été changées, ça aide. Mais toujours le problème de direction, je pense être bon pour changer la direction dès que possible. :cry:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

D'après l'année (92 c'est ça ??) c'est une type III. La colonne est accouplée au boîtier de direction par un petit cardan. Ca c'est déjà vu que celui-ci déclare forfait. Le boitier en lui-même est assez fiable et endurant (sauf choc, accident, etc, ...)

Autre gag déjà vu sur le forum : les deux étriers qui fixent le boîtier sur la caisse. Parfois les vis se desserent. Effet garanti !
Tous les chemins mènent au Rhum !
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

manque aussi un truc, ca m est deja arrivé, toute lma colonne est en 2 partie sur les polo, type 2 je sais pas, mais ca doit etre pareil, mais 2F c est comme ca.

Il y a un clip dans les tubes, s il n y ai plus, ca te fait faire des ecarts de + d 1metre sur la route, a vitesse elevée :lol:

on decouvre de tout sur les polos ;)
léo

Message par léo »

solnemax_g40 a écrit :manque aussi un truc, ca m est deja arrivé, toute lma colonne est en 2 partie sur les polo, type 2 je sais pas, mais ca doit etre pareil, mais 2F c est comme ca.

Il y a un clip dans les tubes, s il n y ai plus, ca te fait faire des ecarts de + d 1metre sur la route, a vitesse elevée :lol:

on decouvre de tout sur les polos ;)

Bon bah je vais démonter demain pour voir si il manque quelques chose.

Merci...
Répondre