Ouvrir le moteur pour rien , ok c'est pas cool, mais si ça peut permettre une réflection de culasse dans un moment où on a le temps
Moi je me fie à mon mécano (ainsi qu'à un ancien ami de la famille aujourd'hui décédé, mécano sur Liberty Ship et par la suite passioné de vieille caisses, il avait entre autre une vieille MG de 1937, une Sanford 32, une Lotus Esprit, une vieille Mercedes SL Hardtop, une 4 chevaux... etc... etc... toutes dans un état concours) qui m'ont toujours dit "de ne jamais toucher à un moteur qui fonctionne parfaitement".
Je comptais offrir une réfection culasse à titine pour son 300.000ème Km, ben finalement ça attendra qu'il y ait une grosse couille sur le moulbif.
Ben comme dit, moi je les avait bien les symptômes ...
Et là j'ai bien avancé ce WE, le matin c'était béton jusqu'à 12h (pas dans la polo hein !) Et à 14h jusqu'à 18h, repose du démarreur, repose de la culasse (les soupapes ont été rodées et remontées il y quelques mois,cf les pages précédentes de ce poste), puis repose de la l'admission, l'échappement, du carbu + les branchements électriques, repose de la distribution.
Reste une vidange d'huile + filtre, branchement de tout le circuit d'eau et du radiateur, recharger la batterie, refaire tous les niveaux ... Et vavavoum c'est fini !! (donc plus que 3 heures environ de méca).