bonsoir:hier soir je rentre du boulot arriver a un feu ma polo cale direct je remet un coup de cles rien je la remorque chez moi j imprime la page de la rtp sur l' allumage (merci de ce reportage) et la je teste les valeurs de la bobine ok c est bon,je debranche le fil ht de la tete de delco je le pose sur le clable de masse de la bobine,ma copine met un coup de cles et la aucune etincelle j echange le fil ht avec un fils de bougie pour voir si c est le cable qui et hs le meme constat,rien de rien pour info j ai changer la bobine (j en ai une autre en stock) mais ca ne change rien.
merci de m eclairer j y comprend plus rien.
polo de 1992 pas encore 100000km moteur hz 45ch bv4 carbu 1b3
Oui, les type III ont ce montage à partir d'une certaine AM (je sais pas laquelle). Reconnaissable à la bobine carrée qui intègre le module, avec un petit radiateur à ailettes derrière pour refroidir le transistor de puissance.
Je crois que la gestion de G type III utilise aussi une bobine carrée proche (mais pas identique) à celle du HZ phase II. Le transistor est également dans la bobine (contrairement à la gestion type II où le transistor est dans le calculateur).
me revoila je viens de rentrer du taf pour info ma bobine et carre six broches fixer au dessus et oui j'ai
bien un capteur effet hall dans l'allumeur.une petite question: c est bien la bobine qui envoie le jus a la tete de delco puis a l allumeur ? vu vos reponses le capteur a effet hall fixer sur l allumage envoie le jus a la bobine avant c est ca?
j aime bien comprendre le fonctionement de tout ca
Le capteur à effet hall envoie juste un top au module (intégré dans ta bobine) pour dire "vas-y pépé, met la sauce".
Le rôle de la bobine est d'accumuler de l'énergie électrique (piquée sur le 12V), exactement comme on remplirait un seau d'eau. C'est le module qui actionne le robinet sous les ordres du capteur.
En fait le module c'est les bras et le hall la tête. Ca se passe en plusieurs phases :
1) Hall demande d'ouvrir le robinet -> Module ouvre le robinet
2) Le réservoir (la bobine) se remplit
3) Hall demande de fermer le robinet et dans le même temps de vider la bobine. Le module fait le job.
4) La bobine se vide par le fil haute tension (qui va de la bobine à la tête de delco). Au passage, le 12V subit une multiplication par ... beaucoup pour atteindre plusieurs dizaines de milliers de volts.
5) La tête de delco envoie la sauce sur le bon cylindre (le doigt sert d'aiguillage multiple)
6) Ca arrive sur la bougie ... et paf ! ça pète.
bonjour je viens de changer mon allumeur et nickel vraoum! je vous remercie tous pour votre aide, et surtout a tripolo pour l explication simple mais efficace.