Question tambours

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Polo-driver
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Question tambours

Message par Polo-driver »

voila, je n'ai jamais touché aux freins arrières sur la polo, mais il y a 2 jours, gros soucis, gros desequilibre arriere, de moins en moins de freins, et temoin de frein qui s'allume.
je ne me sert plus dans l'immédiat de ma polo que pour 1 mois,..., et jai des tambours presques neufs qui trainent.
je vais donc les intervertir, mais je n'ai pas trouvé de topic dans la rtp.
ya t'il des manipulations spéciales à faire ?
comment purge t'on au mieu un circuit de freins?
merci de vos réponses.
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lozoic
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Message par lozoic »

Ca devrait t'aider :wink:

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=725

Tu purges que si tu changes les cylindres de roue :wink:
Polo-driver
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Message par Polo-driver »

merci chef!
mais c'est pour l'ensemble machoires - ressorts.
roulement sa va, sa jai compris.
tu sait comment sa va, quand on a jamais fait, et méme si on pense savoir faire, on est réticent de se lancer de peur de tout casser!
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lozoic
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Message par lozoic »

T'inquiètes, je sais ce que c'est, je débute en mécanique et j'avais un peu peur quand j'ai changer les ressorts ... :wink:

Image
(copyright jokerboss)

Je sais plus trop comment j'avais fais en detail, mais ca donne en gros : retiré le cable du frein a main sur le bas, compresser les 2 coupelles qui compresse l'ensemble en faisant 1/4 de tour, et essayer de sortir de bazarre en compressant le cylindre de roue pour que les machoires puissent remonté et sortir.
Une fois sortit, y'a qu'un ressort chiant a changé :wink:
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popo
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Message par popo »

salut moi j ai changer mon kit de frein arriere et c est relativement simple a faire,dans mon kit il y avait un tube de graisse argenter qu il faut mettre a l extremiter des machoires ou il y a contact .et je te conseil de changer tes roulements,moi j ai pas voulu les changer et peut de temps apres le premier a fait du bruit et 3 mois apres l autres. j ai payer 20 euro le roulement c est pas la mort,et au moins tu redemonteras pas une fois de plus . passer un petit coup de papier fin dans la tambour, et l ecrou d' essieu a serrer au couple a 6 sur la rta,une petite clavette qui empeche l ecrou de se desserer a changer de preference, et bien remplir le capuchon de graisse :wink:
polo de 1992 pas encore 100000km moteur hz 45ch bv4 carbu 1b3
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Message par Polo-driver »

super! merci les gars
et pour la purge, en gros il y a une vis de purge ou? ( si je doit toucher au cylindre) et il faut purger en croix c'est bien sa ?
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lozoic
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Message par lozoic »

La vis de purge est en haut de l'autre coté du tambour entouré de 2 vis BTR, normalement t'as un capuchons en caoutchou dessus.
Pour l'ordre, je sais plus :lol:
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Message par Polo-driver »

merci !
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

ARD ARG AVD AVG

Voilà pour l'ordre.

Fais gaffe si perte de frein subite + témoin , tu as une grosse fuite certainement !
Donc intervertir les tambours , je ne vois pas en quoi ça t'avancera ...
Ptête une durit de frein arrière ou cylindre dans le tambour !
Si ça a coulé dans le tambour , les garnitures seront à changer.
Si les garnitures d'un tambour sont changées , alors l'autre aussi.
Repères la fuite avant d'agir.

:wink:
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Message par Polo-driver »

ok ! en fait je ne sait pas trop pour la fuite, j'ai le méme niveau depuis l'achat et qui est au niveau minimum acceptable, le temoin a commencé à s'allumer 2 jours avant l'incident quand je passait sur des bosses, donc je ne pense pas à une grosse fuite, surement juste le niveau qui est redescendu un peu due a l'usure un peu plus prononcée encore et qui à déclenché le témoin.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Oui si le niveau est sensiblement le même , c'est différent et ça peut-être dû à la simple usure des plaquettes. Mais comme tu parles d'une perte subite de frein ....
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Message par Polo-driver »

oui exact, vu comme sa, ce matin jai été faire un tour de pas plus de 500m avec et c'est vrai que le freinage est de moins en moins présent, malgrès disuqes et plaquettes proches du neuf.
bien vu !
j'en saurai plus de l'entendue des dégats en démontant demain.
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Message par Polo-driver »

donc, ce matin démontage, et c'est pas beau à voir, je comprend pourquoi il y avait un soucis: tambour au début impossible à démonter :shock: sa commence bien :lol:
résultat après une bataille sanglante à coups de pieds de biche et de marteau :
machoires serties contre le tambour + fuite du cylindre quimetdelamerdepartout.
donc je change la totale, sa devrait étre bon pour ce soir, c'est déja bien avancé!
dj flex
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Message par dj flex »

bon courage à toi :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par fandemapolo »

Perso j'ai jamais eu à forcer pour sortir un tambour. Suffit de désarmer le rattrapage automatique :wink:
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