Question tambours
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Question tambours
voila, je n'ai jamais touché aux freins arrières sur la polo, mais il y a 2 jours, gros soucis, gros desequilibre arriere, de moins en moins de freins, et temoin de frein qui s'allume.
je ne me sert plus dans l'immédiat de ma polo que pour 1 mois,..., et jai des tambours presques neufs qui trainent.
je vais donc les intervertir, mais je n'ai pas trouvé de topic dans la rtp.
ya t'il des manipulations spéciales à faire ?
comment purge t'on au mieu un circuit de freins?
merci de vos réponses.
je ne me sert plus dans l'immédiat de ma polo que pour 1 mois,..., et jai des tambours presques neufs qui trainent.
je vais donc les intervertir, mais je n'ai pas trouvé de topic dans la rtp.
ya t'il des manipulations spéciales à faire ?
comment purge t'on au mieu un circuit de freins?
merci de vos réponses.
Ca devrait t'aider
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=725
Tu purges que si tu changes les cylindres de roue

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T'inquiètes, je sais ce que c'est, je débute en mécanique et j'avais un peu peur quand j'ai changer les ressorts ...

(copyright jokerboss)
Je sais plus trop comment j'avais fais en detail, mais ca donne en gros : retiré le cable du frein a main sur le bas, compresser les 2 coupelles qui compresse l'ensemble en faisant 1/4 de tour, et essayer de sortir de bazarre en compressant le cylindre de roue pour que les machoires puissent remonté et sortir.
Une fois sortit, y'a qu'un ressort chiant a changé


(copyright jokerboss)
Je sais plus trop comment j'avais fais en detail, mais ca donne en gros : retiré le cable du frein a main sur le bas, compresser les 2 coupelles qui compresse l'ensemble en faisant 1/4 de tour, et essayer de sortir de bazarre en compressant le cylindre de roue pour que les machoires puissent remonté et sortir.
Une fois sortit, y'a qu'un ressort chiant a changé

salut moi j ai changer mon kit de frein arriere et c est relativement simple a faire,dans mon kit il y avait un tube de graisse argenter qu il faut mettre a l extremiter des machoires ou il y a contact .et je te conseil de changer tes roulements,moi j ai pas voulu les changer et peut de temps apres le premier a fait du bruit et 3 mois apres l autres. j ai payer 20 euro le roulement c est pas la mort,et au moins tu redemonteras pas une fois de plus . passer un petit coup de papier fin dans la tambour, et l ecrou d' essieu a serrer au couple a 6 sur la rta,une petite clavette qui empeche l ecrou de se desserer a changer de preference, et bien remplir le capuchon de graisse 

polo de 1992 pas encore 100000km moteur hz 45ch bv4 carbu 1b3
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ARD ARG AVD AVG
Voilà pour l'ordre.
Fais gaffe si perte de frein subite + témoin , tu as une grosse fuite certainement !
Donc intervertir les tambours , je ne vois pas en quoi ça t'avancera ...
Ptête une durit de frein arrière ou cylindre dans le tambour !
Si ça a coulé dans le tambour , les garnitures seront à changer.
Si les garnitures d'un tambour sont changées , alors l'autre aussi.
Repères la fuite avant d'agir.

Voilà pour l'ordre.
Fais gaffe si perte de frein subite + témoin , tu as une grosse fuite certainement !
Donc intervertir les tambours , je ne vois pas en quoi ça t'avancera ...
Ptête une durit de frein arrière ou cylindre dans le tambour !
Si ça a coulé dans le tambour , les garnitures seront à changer.
Si les garnitures d'un tambour sont changées , alors l'autre aussi.
Repères la fuite avant d'agir.

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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ok ! en fait je ne sait pas trop pour la fuite, j'ai le méme niveau depuis l'achat et qui est au niveau minimum acceptable, le temoin a commencé à s'allumer 2 jours avant l'incident quand je passait sur des bosses, donc je ne pense pas à une grosse fuite, surement juste le niveau qui est redescendu un peu due a l'usure un peu plus prononcée encore et qui à déclenché le témoin.
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donc, ce matin démontage, et c'est pas beau à voir, je comprend pourquoi il y avait un soucis: tambour au début impossible à démonter
sa commence bien
résultat après une bataille sanglante à coups de pieds de biche et de marteau :
machoires serties contre le tambour + fuite du cylindre quimetdelamerdepartout.
donc je change la totale, sa devrait étre bon pour ce soir, c'est déja bien avancé!


résultat après une bataille sanglante à coups de pieds de biche et de marteau :
machoires serties contre le tambour + fuite du cylindre quimetdelamerdepartout.
donc je change la totale, sa devrait étre bon pour ce soir, c'est déja bien avancé!
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