comme certaindoivent le savoir, je suis aller au Portugal cet été et j'ai ramené un regulateur de pression d'huile fais sur mesure.
ce regulateur a été fais dans une société de manutention hydraulique.
il font meme les durites pour les freins des voitures, mais leur activité principale c les durites de machine hydraulique jusqua 1600 bar.
comme je les dis, tout est sur mesure on peut choisir la longueur des durites par exemple.
mon regulateur est composé :
* une durite tréssé de 25cm
* une robinet
* un T
* un mano
* une durite tréssé de 35cm
pour la somme de 54.36 €.
voici quelque photo ....
(désolé de la qualité mais j'ai plus d'appareil photo donc obligé de faire les photos avec mon portable)

le portugais que j'ai recontré au Portugal qui a ce systeme, avait aussi eu des problemes de joint spy qui saute et sa sauté tous les 10 jours chez lui.
ya 2 ans il a installé ce systeme et a mis la pression a 1 bar a 6000 tr (c pas beaucoup j'avou), et depuis il na plus jamais eu de joint spy qui sauté, si sa marche la bas pourquoi pas chez nous ....
bref, pour le réglage il ma dit de le faire a chaud et au régime de 6000 tr.
et sur le robinet il y a une vis qu'il faut sérré apres le réglage, c pour bloquer la manette et éviter que les grosses vibrations viennent fermé totalement le robinet ....
voici une photo de la pression a froid .... 3.2 bar

et voici la pression a froid .... 2 bar

sa fait 2 semaines que je roule comme sa et aucun probleme ou de bruit bizarre
perso, je compte reduire de moitié la pression car 1 bar c vraiment pas beaucoup. donc en gros j'aurai environ 2 bar a 6000 tr.
pour la commande groupée,
pour ceux qui veulent ce systeme, faudra me dire si vous voulez le systeme complet c ta dire avec le T et le mano
ou si voulez le systeme sans le mano pour mettre une sonde sur le T pour un mano dans l'habitacle.
et pour ceux qui veulent des durites toutes neuves
faite le moi savoir.
je ferai une liste ici.
pour les frais de transport pour acheminer les regulateurs jusqu'en France
il se pourrait que sa soit gratos
par contre apres pour les dispatcher faudra prevoir le colissimo.
voila voila