Regulateur de pression d'huile pour le G

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
filip942003
Pilote
Messages : 156
Enregistré le : 27 févr. 07 10:55
Localisation : Bondoufle

Regulateur de pression d'huile pour le G

Message par filip942003 »

Alors,

comme certaindoivent le savoir, je suis aller au Portugal cet été et j'ai ramené un regulateur de pression d'huile fais sur mesure.

ce regulateur a été fais dans une société de manutention hydraulique.
il font meme les durites pour les freins des voitures, mais leur activité principale c les durites de machine hydraulique jusqua 1600 bar.

comme je les dis, tout est sur mesure on peut choisir la longueur des durites par exemple.

mon regulateur est composé :
* une durite tréssé de 25cm
* une robinet
* un T
* un mano
* une durite tréssé de 35cm

pour la somme de 54.36 €.

voici quelque photo ....
(désolé de la qualité mais j'ai plus d'appareil photo donc obligé de faire les photos avec mon portable)

Image

Image

Image

le portugais que j'ai recontré au Portugal qui a ce systeme, avait aussi eu des problemes de joint spy qui saute et sa sauté tous les 10 jours chez lui.

ya 2 ans il a installé ce systeme et a mis la pression a 1 bar a 6000 tr (c pas beaucoup j'avou), et depuis il na plus jamais eu de joint spy qui sauté, si sa marche la bas pourquoi pas chez nous ....

bref, pour le réglage il ma dit de le faire a chaud et au régime de 6000 tr.
et sur le robinet il y a une vis qu'il faut sérré apres le réglage, c pour bloquer la manette et éviter que les grosses vibrations viennent fermé totalement le robinet ....

voici une photo de la pression a froid .... 3.2 bar
Image

et voici la pression a froid .... 2 bar
Image

sa fait 2 semaines que je roule comme sa et aucun probleme ou de bruit bizarre

perso, je compte reduire de moitié la pression car 1 bar c vraiment pas beaucoup. donc en gros j'aurai environ 2 bar a 6000 tr.


pour la commande groupée,

pour ceux qui veulent ce systeme, faudra me dire si vous voulez le systeme complet c ta dire avec le T et le mano
ou si voulez le systeme sans le mano pour mettre une sonde sur le T pour un mano dans l'habitacle.

et pour ceux qui veulent des durites toutes neuves
faite le moi savoir.

je ferai une liste ici.
pour les frais de transport pour acheminer les regulateurs jusqu'en France
il se pourrait que sa soit gratos
par contre apres pour les dispatcher faudra prevoir le colissimo.

voila voila
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Merci de tes recherches , c'est intéressant comme hypothèse , la régulation de la pression d'huile !

A-t'on beaucoup de recul sur cette technique ?

L'avis des pros ? Castvi ? Flat ? Buhl ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
filip942003
Pilote
Messages : 156
Enregistré le : 27 févr. 07 10:55
Localisation : Bondoufle

Message par filip942003 »

pour l'instant je crois etre le seul qui a ce systeme.

tout les portugais on ce systeme et personne ne parle de joint spy qui saute
c que sa doit marché.
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Il me semble que les Anglais utilisent aussi des systèmes de lubrification basse pression séparés, pour les mêmes raisons.

Ca ressemble bien à un faisceau de présomptions :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

ché pas, mes joints spi on jamais sauté :p
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Vu hier soir, ça a l'air pas mal comme systeme....
Avatar du membre
filip942003
Pilote
Messages : 156
Enregistré le : 27 févr. 07 10:55
Localisation : Bondoufle

Message par filip942003 »

tripolo : effectivement les anglais utilise un circuit d'huile separe avec une pression de 0.2 bar.

solnemax_g40 : moi il on sauté qu'une fois. sa fait maintenant 6 mois que j'ai changé mon joint spy et il na plus sauté, mais vu le petit prix du systeme je l'ai pris car vaut mieux prevenir que guerir.
Avatar du membre
NIKKO
Polo driver
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 06 18:27
Localisation : Essonne

Message par NIKKO »

Vu aussi vendredi soir ,bien propre le montage :wink: .
Ca a l'air d'etre efficace comme système.
Avatar du membre
filip942003
Pilote
Messages : 156
Enregistré le : 27 févr. 07 10:55
Localisation : Bondoufle

Message par filip942003 »

petit up,


je vais passé une commande groupé de ce systeme.
sur un autre forum, ya deja 18 kits a commander.
je vais passer la commande le vendredi 16 novembre.

d'ici la j'espere que mon contact au portugal aura negocier le prix du kit.
voila, alors ceux qui sont interesse faites une liste .....
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

moi ca va, de toute maniere, gardes en toujorus un au chaud, ca peu toujours servir ;)

sinon tu sais ce que je veux moi, je t en ai parlé tout a l heure ;)

merci mec.
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

euh concrètement ca sert à quoi :oops:
VW forever ;-)
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

1 Kit pour moi ( avec mano etc ... ) stp mais j'ai une question : est-ce qu'en l'état actuel du kit il est possible de faire passer les durits exactement là où passe celle d'origine ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
s16boy
Messages : 35
Enregistré le : 22 janv. 07 21:07

Message par s16boy »

ça sert a baisser la pression d'huile qui arrive au G
celui ci est soumis a la meme pression que le moteur sans en avoir la nécessité pr son fonctionnement
tu peux ainsi baisser la pression qui arrive au G
dc c un gros plus pr ceux qui tourne en ptite poulie, ou encore ceux qui ont des join spy qui on du mal a tenir suite a la pression de l'huile.

Franchement pr l'instant jvois ça en théorie mais ça a l'air pas mal:j'ai hate de pvr tester ça sur ma G!
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Image

Merci d'avance ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
filip942003
Pilote
Messages : 156
Enregistré le : 27 févr. 07 10:55
Localisation : Bondoufle

Message par filip942003 »

Bon, je vous apporte des nouvelles.

donc le prix initial etait de 54,36 €
mais tout le monde a voulu des durites de 30 cm & 45 cm
ce qui augmente le prix de 3,50 €
donc un total de 57,86 €

Bon, le mec est vraiment tres radin !!! sad

aulieu de 57,86 € il fait le kit pour 54 €.
Il y a 25 kits (autre forum) a prendre ce qui fait 1350 € aulieu de 1446 €
Il nous fait juste une reduction de 100 € sur l'ensemble de la commande.
Sur ce prix faudra ajouté 7 € pour que je vous l'envoi, sauf ceux qui peuvent venir le recupere sur la region parisienne.

Si vous etes interesse manifestez vous tres rapidement
Moi je descend en voiture au portugal le 20 decembre et je reviens le 4 janvier, j'essayerai de les remontés.

Bref, si tout le monde est ok, il faut que tout les paiements soient fait au plus tard
* le 28 decembre pour ceux qui le feront par virement
* le 19 decembre pour les mandats, cheques et paypal

je sais que sa va tres vite.
mais j'ai eu que la reponse ya 1h.

voila.

INFO POUR PAIEMENT :

* cheque et mandat :
De Campos Philippe
137 av de lattre de tassigny
94600 Choisy le roi

* paypal : filip942007@yahoo.fr

* viremement :

- Coordonnée national :
Banque BNP de Orly (94310)
code banque : 30004
code agence : 00989
n° compte : 00000277530
clé rib : 21

- Coordonnée international :
FR76 3000 4009 8900 0002 7753 021

voila
Répondre