Si tu débraye roue levée, tout s'arrête, aucun roulement de sortie de boîte ne tourne plus, donc pas de bruit si ça vient de la chaîne cinématique après les sorties de boîtes (roulements de diff inclus)
Pas contre, quand tu roules, ta voiture avance et tout continue de tourner, donc bruit.
Ca plaide bien pour un problème entre le différentiel et les roues ...
Nan t'as rien loupé. Et ton explication est celle qui s'est imposée à moi ce soir au volant du RAV4 ( je suis vachement à ce que je fais quand je bosse )
Mais le problème c'est que ça plaide pour un problème entre le différentiel et les roues ok mais différentiel compris.
Si le différentiel n'était pas inclus dans l'équation , ce serait beaucoup plus simple.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Une ptite question le bruit augmente en fonction de la vitesse ou du régime moteur? si c'est par rapport a la vitesse >> c'est entre l'arbre secondaire et la roue dans le 2ème cas sur l'arbre primaire... petit test quand tu roule passe au point mort si la briut continu le roulement hs ce trouve entre l'arbre secondaire de boite et la roue s'il s'arrête sur l'arbre primaire.
C'est + une histoire de virage/ligne droite qu'autre chose.
Si ça le fait sur toutes les vitesses , c'est qu' aucune n'est en cause.
Si ça le fait de + en + fort en passant le rapport supérieur , c'est que la chaîne différentiel/tulipe/cardant/moyeu/roulement/roue tourne + vite , même si le régime moteur stagne à 1000 tours minutes.
Dans tous les cas c'est pas sur l'abre primaire , tu vois
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
tu oublie l'arbre secondaire de boite il tourne au même régime que le pont.. essaye de retirer ton cardan gauche et vois si tu a tjrs le bruit sa réduit le champ de recherche
c'est vrai qu'avec moins de masse à entrainer le bruit peu être moins fort mais si c'est un roulement de pont en 5ème en accélérent un peu ça devrait s'entendre
keutain a écrit :Y'a pas un roulement à chaque sortie de boite? A chaque tulipe.... c'est pas celui là coté gauche qui serait mort??
ouais y'en a bien un de chaque coté et je peux dire qu'ils s'usent bien...
y'a qu'à regarder le jeu qu'il y a sur les tulipes perso la mienne qui a 170 000km y'a pas mal de jeu, ça bouge au moins d'un mm mais 2mm peut etre pourtant pas de bruit suspect mais de l'usure aux roulements ça c'est certain ! mais bon faut ouvrir la boite demonter le différentiel je crois bien pour les changer
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
fais un test, le train avant sur cale et bloque la pédale de frein appuyée avec une cale.
Vérifies les jeux en secouant chaque roue, cela va te permettre de vérifier les jeux du train roulant, et si ton système de freinage n'est pas en cause (plaquette, fixation étrier).
pour vérifier les jeux de cardan et fusé; pose le train roulant opposé au sol; et secoue celui resté en l'air en pensant aussi à pousser et à tirer la roue.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,