Effectivement ... j'ai démonté le cache culbu et tout est bien lubrifié ... l'huile circule bien
j'suis donc allé faire un ptit tour pour voir si tout allait bien ... et en roulant j'ai senti une odeur dans l'habitacle (au début j'pensais que ca venait de dehors, j'me suis pas arrété tout de suite)
L'odeur est devenu super forte .... comme une odeur d'acide !!!
j'me suis arreté direct sur le côté .... ouvert le capot et la
la BATTERIE --> toute gonflé, prête a exploser ... plein de fumé qui en sortait !!! j'ai halluciné et bien bien flippé ...
J'dois vraiment avoir un problème électrique ?!?
J'pensais a un problème de régulateur de tension sur l'alternateur (pourtant l'alternateur complet est neuf ...)
ou peut etre la batterie qui est morte ? (c'est une FEU VERT ... acheté neuve en mai dernier ...)
Vous en pensez quoi ?
Dans tous les cas je vais rapporter la batterie chez FEU VERT (elle est garantie 3ans)
Surement un souci de régulateur sur ton alternateur...
Change la batterie et une fois la nouvelle dessus contrôle la tension aux bornes de la batterie en fonction du régime (au ralenti et en accélérant) qui ne doit pas dépasser 14v.
Et les poussoirs ça claque toujours ?
T'as mis quoi comme huile là dedans ?
Dans l'EA111 la 10W40 passe très bien, et pourquoi pas de la 5W40, c'est ce que je mets sur une déclinaison récente de ce moteur.
En tout cas garde-toi un extincteur de côté, c'est plus sur.ça coûte 3 fois rien et le jour où ça prend on est bien content d'en avoir un !
a mon avis avec de la 5w40 dans la g40, tu risque de rencontrer le probl du bip d'alerte pression d'huile dans les grandes courbes quand l'huile est bien chaude, enfin moi ça me le faisai avec cette viscosité pourtan le niveau était nikel.
ensuite j'ai utilisé de la 15w50 (motul 300v)=> plus de problème, mais bien chère!!!
maintenant je met de la 5w50, no problème tout nikel!!! et surtout j'ai un super tarif dessus, sinon elle serait encore plus chère que la motul
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
Oui exact mais tu trouves pas ça épais à chaud ?
Bon maintenant si c'est tout ce qui passait dans le tien ok, mais pour un machin qui prend des tours comme ça quelque chose de plus fluide si possible aurait été peut être mieux.
Une bonne 10W40 semi synthétique c'est déjà pas mal du tout en tout cas.
avec la 5w50 a chaud j'ai environ 1.5 bars au ralenti, et environ 4 bars dans les tours, moi ça me parai correct.
d'après moi il est vrai que les faible indice de visco facilite les montées en régime, cependant les huiles "épaisse" elle protège mieu les organes mobiles lors des fortes solicitation car leur film d'huile résiste mieu au cisaillement
moi je parlais juste de l'indice à froid 5, là je suis en 10W40 GTX3 mais la magnatec doit être encore de meilleur qualité mais je sais pas si ça dérange le moteur que l'huile soit plus fluide à froid, normalement non.
plus fluide a froid c'est mieu, car la mise sous pression de l'huile dans tout le circuit est plus rapide. notament pour la rampe de graissage distribution.
pour moi l'idéal est une huile très fluide a froid, et épaisse a chaud, seulement ça se paye...