Salut tout le monde ... voilà qqs nouvelles !!!PierreM a écrit :Surement un souci de régulateur sur ton alternateur...
Change la batterie et une fois la nouvelle dessus contrôle la tension aux bornes de la batterie en fonction du régime (au ralenti et en accélérant) qui ne doit pas dépasser 14v.
Et les poussoirs ça claque toujours ?
T'as mis quoi comme huile là dedans ?
Dans l'EA111 la 10W40 passe très bien, et pourquoi pas de la 5W40, c'est ce que je mets sur une déclinaison récente de ce moteur.
En tout cas garde-toi un extincteur de côté, c'est plus sur.ça coûte 3 fois rien et le jour où ça prend on est bien content d'en avoir un !
J'ai contrôlé la tension :
Moteur éteind --> 12.90V
Moteur au ralenti --> 17.94V

J'crois que la ya pas photo ... doit y avoir un peu trop de jus la

(J'ai regardé le schéma électrique de la polo ... le témoin de pression d'huile est du type "tout ou rien" ... le témoin s'allume ou ne s'allume pas. Moi il est a peine allumé donc j'en ai déduit que ca venait de la surtension que j'avais en ce moment ...)
De toute façon l'huile circule bien ... j'ai vérifié

Sinon j'ai appelé le garage chez qui j'ai fait changé mon alternateur. Je lui ai expliqué mon cas et il m'a dit que ca arrivait que le régulateur lâche ... donc il m'en renvoit un neuf GRATUITEMENT (vraiment sympa le type).
J'devrais le recevoir dans la semaine ... restera plus qu'a le monter

(j'pense que j'aurais besoin de votre aide ... rien que pour le localiser ...)
Voila

PS : Pour l'huile c'est de la 10W40 de chez TOTAL (Activa 7000)