starter auto --> manuel

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Message par winsd »

Fandemapolo a écrit :
Je l'ai fait sur la fancy ( moteur HZ ) . Je jouerai pas à ça sur la GT puisque comme je l'ai dit , elle est déjà optimisée pour le 98 . Alors prétendre faire mieux que le constructeur à ce niveau ...
Mais comme je le disais , j'en ai rajouté à la Fancy et a roulé tout le temps comme ça après et roule encore comme ça . Ce que j'ai remarqué : ralenti à froid bien plus stable (c'est vraiment net sur le HZ en tout cas ! ) . Ralenti à chaud peut-être supérieur de 50 tours au max . Mais je n'ai pas étudié la conso avant/après ; ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas augmenté!
Si tu rajoutes de trop ( mais faut vraiment tourner l'allumeur d'un quart de tour comme un bourrin :ptdr: ) tu risques d'avoir du cliquetis et à terme de perçer un piston .
Moi j'ai fait ça gentiment , à l'oreille , millimètre après millimètre , en ayant fait un repère sur l'allumeur pour pouvoir revenir au réglage d'origine si besoin .
Je rajoute qu'elle a passé le C.T comme ça et que les résultas étaient meilleurs qu'avant . ( Mais bon j'avais aussi refait le carbu alors ... )
bon ce weekend j'ai du temps, je vais régler l'avance pour la 95...

si je réfléchis bien, pour rajouter de l'avance, je dois tourner l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre quand je suis face à la tete de delco :?:


de combien de millimètres t'as augmenté +/- ??? 5, 10? c'est pour avoir une idée de la marge
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

J'ai tenté comme ça pour essayer, jamais 10mm, moiu j'avais essayé environ 3mm, mais le sens je m'en rappelle même plus.
En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre tu mets du retard et dans le sens trigo tu mets de l'avance il me semble.
Si tu mets du retard le ralenti va diminuer, si tu mets un peu d'avance il va augmenter, tu verras bien, c'est plus facile à faire qu'à expliquer :)
Commence par rajoute un poil d'avance et regarde bien d'abord en pleine accélération dans une côte si t'as du cliquetis, c'est vachement important.
Si ça cliquette trop à terme tu creveras un piston.En plus tu perds beacoup de puissance avec les cliquetis il me semble.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Pierre tu as trop peur du cliquetis , c'est une vraie psychose ! T'en a déjà entendu ? Et tu crève pas un piston en 5 minutes !
Mets 2-3 millimètres c'est ce que j'ai mis .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Oui mais bon si un moteur cliquette faut quand même penser à régler ça assez vite.
Une fois que le GL sera pret à redémarrer elle roulera un peu comme d'hab on va dire pour le "réveiller" :lol: et je verrais pour comparer après avec plus d'avance.
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

voua allez rire, je crois que j'ai le starter auto qui fait des siennes sur la Fancy :lol:

quand je demarre a froid, elle est a 300 trs, ensuite un coup de gaz et hop elle se met a 1000 trs...
bref j'ai l'impression que c'est le debut de la fin :ouin:

... :o
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

C'est pas un AAU que t'avais dedans?
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

si c'est ca.
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Bah t'en as pas alors, injection monopint inside :wink:
Faudrait bien se pencher sur l'injetion masi là je ne la connais pas, j'ai jamais touché à ce moteur.
T'as regardé au niveau de la sonde de température bleue et pas la noire qui commande juste la jauge du tableau de bord?
A tous les coups c'est une histoire comme ça.
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

ah oui chui con :lol:

je vais regarder la sonde j'en ai en rab... pas bete
en plus je crois que le calorstat reste ouvert comme flo49, je vais faire la totale si ca continue :?
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Un bon rincage puis G12+ comme dit Darmi :yes:
J'ai hate d'avoir la voiture terminée, ça va faire drôle ce liquide rose dans le vase, j'ai toujours eu et il y a toujours du vert :lol:
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

je vais faire ca !

en fait en ce moment je suis (encore) dans la maison parce qu'elle doit etre livrée (normalement :roll:) a la fin du mois :ouaou:

mais bon, un coup je suis sur la maison (c'est haut :lol:) un coup sur la voiture, un coup sur ma copine .... euh ... :oops: :lol:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Laisse moi deviner : le repas de ce midi a été bien arrosé ? :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

zorgulus a écrit :
Alors j'ai tords, mais j'ai raison ??? :lol:

Franchement quel est la voiture qui a, actuellement, besoin de rouler au SP98 et dans lequel il est formelement déconseillé (interdit) de mettre du SP95 ? (sauf les voiture de collection ou ex super !)
:wink:
M3,
Porsche turbo,
et certaines jap ou c'est vraiment pas conseillé
>> moteurs pointus et compressions max ! 8)
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

Fandemapolo a écrit :Oui ça peut déconner ! C'est plus rare sur polo que sur golf mais oui ! La membrane se déchiquète et ne fait plus son boulot .
Et elle se demonte comment cette caspule ? elle a l'air d'avoir une goupille comme pour le flotteur... mais la tige avec ca marche comment ca agit sur l'ouverture du clapet ?

et je trouve plus le mail de la personne a contacter pour avoir le kit de refection du 1B3 :wink:

Mechiii :P
si c'est pas trop compliqué et si j'ai pas peur de me predre ou d'oublier une durite, j'en profiterai pour passer les pipes d'admission au nettoyant frein ! :wink: et p'etre degraisser toute cette partie caché du bloc ! 8)
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre