Bonjour à tous,
Permettez moi de solliciter votre aide. Je me suis fait recaler au CT pour ce problème. C'est la première fois que je vais devoir explorer ce côté de la polo. Ma question est la suivante: où se situe ce soufflet ? Je n'arrive vraiment pas à voir ce que c'est.
(Est-ce celui présent sur le reportage photo du démontage de la cremaillère?).
Je dois également changer les soufflets de cardan (Je pense y arriver sans trop de problèmes grâce à la RTP). Est-ce que ces deux opérations doivent être faite en même temps? Ou est-ce totalement indépendant?
Merci pour vos précieux conseils.
Changement soufflet cremaillere de direction
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- High Mileage HZ
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Pour localiser le soufflet, c'est pas bien compliqué :
Tu pars d'une des rotules de direction sur l'une quelconque de tes jambes de force, tu suis la barre de direction, et juste au dessus de l'endroit où elle se fixe, tu as le boitier de direction, où tu devrais voir ton soufflet en charpie.
Je suis un peu étonné qu'ils t'aient recalé pour ça, la mienne est toujours passé alors que ce truc est naze de chez naze depuis des années (et ça fonctionne toujours aussi bien).
S'ils recalent pour ça, faudra que je pense à le remplacer aussi...
Attention ! Le boitier de direction n'est pas forcément très accessible. Le mieux c'est encore de virer la gamelle de filtre à air pour avoir un meilleur accès.
Edit : Le soufflet vaut dans les 10 € environ chez Volkswagen, réf. 861 419 831 B
Tu pars d'une des rotules de direction sur l'une quelconque de tes jambes de force, tu suis la barre de direction, et juste au dessus de l'endroit où elle se fixe, tu as le boitier de direction, où tu devrais voir ton soufflet en charpie.
Je suis un peu étonné qu'ils t'aient recalé pour ça, la mienne est toujours passé alors que ce truc est naze de chez naze depuis des années (et ça fonctionne toujours aussi bien).
S'ils recalent pour ça, faudra que je pense à le remplacer aussi...
Attention ! Le boitier de direction n'est pas forcément très accessible. Le mieux c'est encore de virer la gamelle de filtre à air pour avoir un meilleur accès.
Edit : Le soufflet vaut dans les 10 € environ chez Volkswagen, réf. 861 419 831 B
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Nouvelles du changement de soufflet direction et cardans!
Grosse galère aujourd'hui : impossible de faire sauter la barre au niveau de la rotule de direction, j'ai tout essayé ou presque...Vais devoir trouver un arrache rotule je pense.
Pour démonter le soufflet de direction:
1 on démonte la rotule
2 on démonte la chape d'accouplement des biellettes?
schéma :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1969
Ma question : Est-ce correct?
Rassurez moi SVP!
Merci à tous
Grosse galère aujourd'hui : impossible de faire sauter la barre au niveau de la rotule de direction, j'ai tout essayé ou presque...Vais devoir trouver un arrache rotule je pense.
Pour démonter le soufflet de direction:
1 on démonte la rotule
2 on démonte la chape d'accouplement des biellettes?
schéma :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1969
Ma question : Est-ce correct?
Rassurez moi SVP!
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T'emmerdes pas à virer ta rotule au niveau de la jambe de force si ça ne veut pas venir, sinon tu devras te taper un réglage de parallélisme. Vire les directement au niveau du boitier de direction, là où elles sont boulonnées (sur la chappe d'accouplement justement). Une fois qu'elles ne sont plus boulonnées, dégage les un peu sur le côté histoire de faire de la place (sans forcer, ce serait con de foirer les bras de direction).
Après tu vires la dite chape, puis tu pourras démonter ton soufflet
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