Changement soufflet cremaillere de direction

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Jer

Changement soufflet cremaillere de direction

Message par Jer »

Bonjour à tous,

Permettez moi de solliciter votre aide. Je me suis fait recaler au CT pour ce problème. C'est la première fois que je vais devoir explorer ce côté de la polo. Ma question est la suivante: où se situe ce soufflet ? Je n'arrive vraiment pas à voir ce que c'est.
(Est-ce celui présent sur le reportage photo du démontage de la cremaillère?).

Je dois également changer les soufflets de cardan (Je pense y arriver sans trop de problèmes grâce à la RTP). Est-ce que ces deux opérations doivent être faite en même temps? Ou est-ce totalement indépendant?

Merci pour vos précieux conseils.
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

Faitstout en même temps, après le démontage des cardans tu auras plus de place pour démonter la crémaillière.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Jer

Message par Jer »

OK Merci. au programme de samedi donc, en espérant une météo clemente car j'ai pas de garage.
Par contre je suis toujours preneur d'infos sur la localisation de ce soufflet et sur l'opération proprement dite.

Merci
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Pour localiser le soufflet, c'est pas bien compliqué :

Tu pars d'une des rotules de direction sur l'une quelconque de tes jambes de force, tu suis la barre de direction, et juste au dessus de l'endroit où elle se fixe, tu as le boitier de direction, où tu devrais voir ton soufflet en charpie.

Je suis un peu étonné qu'ils t'aient recalé pour ça, la mienne est toujours passé alors que ce truc est naze de chez naze depuis des années (et ça fonctionne toujours aussi bien).

S'ils recalent pour ça, faudra que je pense à le remplacer aussi...

Attention ! Le boitier de direction n'est pas forcément très accessible. Le mieux c'est encore de virer la gamelle de filtre à air pour avoir un meilleur accès.

Edit : Le soufflet vaut dans les 10 € environ chez Volkswagen, réf. 861 419 831 B
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Jer

Message par Jer »

Ca c'est de la réponse précise!
Merci

PS: Pour le prix, c'est 13 euro ttc chez VW
Jer

Message par Jer »

Nouvelles du changement de soufflet direction et cardans!
Grosse galère aujourd'hui : impossible de faire sauter la barre au niveau de la rotule de direction, j'ai tout essayé ou presque...Vais devoir trouver un arrache rotule je pense.

Pour démonter le soufflet de direction:
1 on démonte la rotule
2 on démonte la chape d'accouplement des biellettes?
schéma :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1969

Ma question : Est-ce correct?

Rassurez moi SVP!

Merci à tous
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

T'emmerdes pas à virer ta rotule au niveau de la jambe de force si ça ne veut pas venir, sinon tu devras te taper un réglage de parallélisme. Vire les directement au niveau du boitier de direction, là où elles sont boulonnées (sur la chappe d'accouplement justement). Une fois qu'elles ne sont plus boulonnées, dégage les un peu sur le côté histoire de faire de la place (sans forcer, ce serait con de foirer les bras de direction).

Après tu vires la dite chape, puis tu pourras démonter ton soufflet ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre