help sur culasse moteur hz

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Verrouillé
copyman

help sur culasse moteur hz

Message par copyman »

bonjour qui peut me renseigner avec precision sur la procedure de desserrage et de serrage de la culasse apres et avantdemontage pour remplacement du joint de culasse
notament sur la procedure de serrage angulaire
en meme temps qui peut m'indiquer comment controler la planeité de la culasse avec precision
pour le controle de planeité doit enlever tout les elements periferique tel collecteur et allumeur ou se n'est pas necessaire
merci de vos tuyaux :lol:
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Hello!!

Tout d'abord il faut te présenter dans la section présentation du forum.
Ensuite regarde dans la section RTP, tu pourras sans doute trouver des tuyau sur tout ce qui touche à la culasse.

Voilà bonne chance
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Je remets le MP que tu m'avais envoyé et les réponses que j'y ai fait :
bonjour et bonne annee
j'ai lu ton topic sur refection culasse et j'aimerais si cela est possible avoir des precisions sur certain points
-quelle est l'ordre de numerotation des goujons tu part de quelle coté pour le n°1 et tu finis sur lequel pour le n°10?
Salut ! Un forum c'est fait pour tout partager , y compris les questions ! Je te conseille de te présenter et de créer un sujet dans lequel tu poseras tes questions
Sinon vite fait :

l'ordre , quand t'es face au moteur c'est :

10 4 2 6 8
7 5 1 3 9

-l'ordre et la procedure de desserage des goujons ,car si j'ai bien tout compris FREUD(dixit coluche),il faut commencer par desserer demi tour par demi tour sur chaque goujon ensuite je te laisse m'indiquer la suite.

Tu désserres d'un demi tour à la fois jusquà ce que tu sentes que ça ne force plus. Ensuite , quand il y a moins de resistance au désserrage , tu devisses comme tu veux
-l'ordre de serrage avec la procedure car j'ai lu qu'il faut d'abord serrer a 40 Nm puis a 60Nm mais la façon et surtout apres le serrage angulaire,j'ai pas tout compris chef

40 NM et 60 NM c'est à la clé dynamométrique, outil spécial qu'il te faut.
Serrage angulaire : exemple pour 90 ° , tu fais faire un quart de tour à ta clé

-ma polo a 76000 km faut t-il demonter les soupapes ?

Non ça vaut pas le coup

- pour le controle de planeite de la culasse peut tu m'expliquer ta methode
voila j'esper que je te prends pas trop la tet en ce debut d'annee et si tu peux me renseigner avantque je fasse une cata ça serai top
au fait merci encore pour le toit de cholet je l'ai installé et entierement demonter nettoyé regraisser et ça va tip top

Tu dois te tromper de personne, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ... mis a part cette fuite d'huile au niveau culasse au dessous de la bougie pret du distrib d'allumage j'aurai terminé
je mettrai des photos de ma bel air bientot sur le site
a bientot
Je te précisais bien qu'il fallait avant tout te présenter :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Si tu as une bel air, on est pressé que tu nous la montre ;)
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

c'est moi qui t'ai donné le tuyau d'eau pour cholet :wink: je verrouille car pas de présentation !
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Verrouillé