86C HZ1 question pour culasse

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PiOnPiOn
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86C HZ1 question pour culasse

Message par PiOnPiOn »

Salut à tous, alors voilà je pense remplacer le joint de culasse (suintement de plus en plus important sur le bloc moteur) mais pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile, pas de fumée blance ou bleue....

donc, j'ai le RTA, j'ai dejà fais un prédemontage de repérage, j'ai l'outil pour les vis de culasse, une cle dynamo,

et voilà donc ma question, pour retirer la culasse je doit démonter le plastique du carter de la courroie, mais sui-je obligé de deposer la poulie de l'aac ou pas? et si je la démonte y a t-il une clavette pour ne pas perdre le reglage de la distri?

voilà le carter plastique en question: j'ai vu les trois vis hexago de 10, mais apparement 2 sont sur la culasse et celles de bas est sur le bloc...

Image

le suintement au bout d'une semaine (present sur tout le tour du joint)

Image
Modifié en dernier par PiOnPiOn le 11 janv. 08 12:44, modifié 1 fois.
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DOUDOUG40
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Message par DOUDOUG40 »

Tu peu démonter ta poulie sans problème , elle est clavetée
puis tu verra c'est vraiment facile si tu as la RTA
autre question ? :wink:
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PiOnPiOn
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Message par PiOnPiOn »

ok merci, pour l'instant non, je vais profiter de cette opération pour remplacer le joint de la pompe à essence sur la culasse qui fuit, reviser le starter auto qui fait des siennes, plus quelques petites bidouilles deci delà.

ah si une autre, pour l'outil des vis de culasse, ce n'est pas un torx 12 pans mais 6 pans que j'ai, donc il rentre bien dans les vis mais ca risque pas de les bousiller au resserage?
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danathane
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Message par danathane »

Franchement, tu devrais utiliser une 12pans. ca sera beaucoup mieux et surout tu as moin,s de risque de foirer la tête de vis
PiOnPiOn
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Message par PiOnPiOn »

OK merci :)
GhostRider
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Message par GhostRider »

Heu logiquement, si tu déculasses, les vis de culasse sont à remplacer...
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DOUDOUG40
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Message par DOUDOUG40 »

je suis daccord avec tout le monde
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DOUDOUG40
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Message par DOUDOUG40 »

ha o fait j'ai pensée a ton histoire de joint de culasse pas de fumée et pas d'eau dans l'huile
a voir sur les tof moi j'aurai di que c'etait le joint spi d' AAC :wink:
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Message par TriPolo »

Je pense pas. La fuite à cet endroit est un grand classique. Mais c'est vrai qu'une vérification distribution déposée avant de toucher à la culasse elle-même n'engage à rien. :wink:
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PiOnPiOn
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Message par PiOnPiOn »

ok merci les gars, oui je compte remplacer les vis biensur, et pour le spi de l'aac, oui il fuit aussi :) légérement
copyman
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Message par copyman »

salut
controle ta pompe a essence
car moi aussi j'avais de l'huile sur tour de culasse
et apres demontage culasse pas de fuite
mais apres renseignement chez vag et apres avoir vu de l'huile sur pompe a essence auniveau du petit trou dessous
la membrane de pompe a essence devient poreuse et laisse s'echapper de l'huile qui coule dessus la quatrieme bougie et se depose sur le rebord de la culasse en etant fluidifiée par l'essence
donc solution simple
pompe a essence
vidange car de l'essence passe dans l'huile
et normalement plus probleme :wink:
Nosdo
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Message par Nosdo »

Pour l'outils 12 pans, va à norauto, ils vendent uin coffret à 12€ avec pleins de 12 pans de taille différentes.C'est tres utile car ça sert aussi pour les cardans.En plus c'est assez solide.
PiOnPiOn
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Message par PiOnPiOn »

merci les gars :)
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Message par DOUDOUG40 »

tien j'ai eu le meme coup pour la pompe a essence :evil:
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Message par TriPolo »

Tout le monde l'a eu celle-là !! :lol:

Attention quand même au diagnostic, la pompe est chère (dans les 100€). On en trouve en pièces adaptables autour de 30€ sur ebay. Vérifie bien que ça fuit au niveau de la pompe (genre nettoie bien, roule un peu et regarde si ça redevient rapidement crade :wink: ).
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