Quel est le nom de cet piéce et souci de température du LDR
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
ta reponse sur le nom de la piece apparait seulement au dernier message presqueradiopolo a écrit :HaHaHa, j'en ai pété une il y a 10 jours en changeant mon calostat. C'est l'écrou coulé dans le plastic qui se barre.![]()
Ma solution: tu gardes la pièce sans l'écrou et tu montes des boulons et écrou de 6mm, le boulon côté bloc moteur. Tu empiles une rondelle de 6mm et une de 8mm afin de ne pas blesser le plastic. C'est un peu chiant à monter et il faut des doigts de chirurgien mais c'est aussi solide que du neuf.

vous avez pas honte les gens ???

Oui, mais sa question c est quoi cette vis ? et toi tu reponds vis 6 pans, ca reste toujours une vis pour lui
en fait c est un boulon HR
et pour radiopolo, c est pas "calosta", et encore moins" calorstat" ( sans fautes lol) mais tout simplement thermostat !
Je sais je suis chiant la dessus, mais j aime pas ces thermes de mecano de l an 40
( je dis pas que t es de l an 40 radio polo
mais juste kje te donne le bon therme et non la marque a l ancienne 
bon allé je

en fait c est un boulon HR

et pour radiopolo, c est pas "calosta", et encore moins" calorstat" ( sans fautes lol) mais tout simplement thermostat !
Je sais je suis chiant la dessus, mais j aime pas ces thermes de mecano de l an 40

( je dis pas que t es de l an 40 radio polo

bon allé je

-
- Turbo modo !
Et bien non, le nom de cet écrou, c'est vis 6 pans, c'est kate qui le ditsolnemax_g40 a écrit :Oui, mais sa question c est quoi cette vis ? et toi tu reponds vis 6 pans, ca reste toujours une vis pour lui![]()
en fait c est un boulon HR![]()
...

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
oui mais j aime bien le details
ouai,c est comme les logiciels psa, et autres marques, ils ne rentre pas dans le detail
ca reste une vis, vis 6 pans, ou 12 pans...
bref c est un boulon
raaaa...ptin comment c est trop bien de retrouver son pc qui fonctionne, et le ent qui va bien .......
on arrete là ?

ouai,c est comme les logiciels psa, et autres marques, ils ne rentre pas dans le detail

ca reste une vis, vis 6 pans, ou 12 pans...
bref c est un boulon

raaaa...ptin comment c est trop bien de retrouver son pc qui fonctionne, et le ent qui va bien .......

on arrete là ?

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Si calostat est faux calorstat est visiblement juste et mentionné dans Wikipedia, l'encyclopédie du 21eme siècle.solnemax_g40 a écrit : et pour radiopolo, c est pas "calosta", et encore moins" calorstat" ( sans fautes lol) mais tout simplement thermostat !
Je sais je suis chiant la dessus, mais j aime pas ces thermes de mecano de l an 40![]()
( je dis pas que t es de l an 40 radio polomais juste kje te donne le bon therme et non la marque a l ancienne
bon allé je![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
Les noms propres des mécanos des années 40 sont devenus les noms communs des mécanos du 21eme siècle.

Visiblement, le français n'est pas la seule langue dans laquelle "le machin qui règle la température du bloc" est difficile à exprimer. Chez VAG à Berne j'ai demandé un "Kühlmittelregler" comme c'est écrit dans le livre d'atelier version germanique et le gars était perdu dans ses schémas et son logiciel. Finalement je lui ai montré la pièce et il a répondu:
"Ach, Thermostat!"
fandemapolo a écrit :Greg si tu commences à chipoter sur les termes ( et non thermes ) techniques , je vais commencer à corriger tes fÔtes d'orthographe et là ça va faire mal

Modifié en dernier par solnemax le 21 janv. 08 21:19, modifié 1 fois.
t inquietes, on s est bien compris, c est juste que dans mon boulot, je me vois pas dire a un client, oui euh, c est votre calorstat qui est mort, alors que quand on cherche une reference, c est thermocontactradiopolo a écrit :Si calostat est faux calorstat est visiblement juste et mentionné dans Wikipedia, l'encyclopédie du 21eme siècle.solnemax_g40 a écrit : et pour radiopolo, c est pas "calosta", et encore moins" calorstat" ( sans fautes lol) mais tout simplement thermostat !
Je sais je suis chiant la dessus, mais j aime pas ces thermes de mecano de l an 40![]()
( je dis pas que t es de l an 40 radio polomais juste kje te donne le bon therme et non la marque a l ancienne
bon allé je![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
Les noms propres des mécanos des années 40 sont devenus les noms communs des mécanos du 21eme siècle.![]()
Visiblement, le français n'est pas la seule langue dans laquelle "le machin qui règle la température du bloc" est difficile à exprimer. Chez VAG à Berne j'ai demandé un "Kühlmittelregler" comme c'est écrit dans le livre d'atelier version germanique et le gars était perdu dans ses schémas et son logiciel. Finalement je lui ai montré la pièce et il a répondu:
"Ach, Thermostat!"

bref... garage et concession sont 2 lieux bien different dans tous les pays on dirait lol...
Ca met un peu de piquant de temps en temps

Putin fait chier, je suis obligé de me relire de haut en bas, de droite a gauche, a cause d un certain FanDeSonPenis

Modifié en dernier par solnemax le 21 janv. 08 21:22, modifié 1 fois.
- fandemapolo
Et je les ai pas toutes relevéessolnemax_g40 a écrit :
t inquietes, on s est bien compris, c est juste que dans mon boulot, je me vois pas dire a un client, oui euh, c est votre calorstat qui est mort, alors que quand on cherche une reference, c est thermocontact![]()
bref... lol ca met un peu de piquant de temps en temps( sans mauvaises arrieres pensées les gars, j aime juste foutre mon grain de temps en temps
)
Putin fait chier, je suis obligé de me relire de haut en bas, de droite a gauche, a cause d un certain FanDeSonPenis![]()
![]()

Et chez moi calorstat n'égale pas thermocontact ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo