tres grosse revision
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tres grosse revision
Suite a la casse de ma courroie d alternateur (ca me pendait au nez ) je me decide a stopper la polo quelques jours , au programme tres grosse revision.
Disons que je l'arrette je lui fais tous ce qu il faut pour qu'elle reparte sereine pendant un moment, j'ai deja un petite liste de prevu,mais n'hesitez pas si j en oubli.
filtre a huile
filtre a air
filtre a gasole
courroie de distribution avec pompe a eau
courroire d entrainement de pompe a injection
courroie d alternateur
bras de suspension
disques et plaquettes
est ce que j'ai oublie des joints ou autres choses, je crois pas sinon a vos claviers.
Disons que je l'arrette je lui fais tous ce qu il faut pour qu'elle reparte sereine pendant un moment, j'ai deja un petite liste de prevu,mais n'hesitez pas si j en oubli.
filtre a huile
filtre a air
filtre a gasole
courroie de distribution avec pompe a eau
courroire d entrainement de pompe a injection
courroie d alternateur
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est ce que j'ai oublie des joints ou autres choses, je crois pas sinon a vos claviers.
En VW je roulais, en VW je roule, en VW je roulerais.
- fandemapolo
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moi je me souviens bien, t ouvre la capot, et t a sl impression que tout le circuti d alim en carburant est neuf vu pourtant le kilometrage
je te jure, vraiment neuf !! les tuyaux dorés, la pompe toute neuve....et aparament le mec qui te l a vendu disait pas que c etait neuf , c et pas possible autrement, je reste sur ma position que c est neuf
bref, ta courroie de pompe injection, t as pas besoin de la changer, en je ne sais combien de bornes en polo diesel, je n ai jamais vu la courroie lacher, meme avec de l huile, ca tiens encore, meme craquelée a mort, elle est toujorus là
y a pas d effort sur celle ci
ouai, pour la revision faut tout regarder, fuites amortos, friens avant et arriere (depoussierage au pire) echappement, flexible de freins, balais d essuis vitre, eclairage sont les principuax poitns de securité
faut pas l oublier...

je te jure, vraiment neuf !! les tuyaux dorés, la pompe toute neuve....et aparament le mec qui te l a vendu disait pas que c etait neuf , c et pas possible autrement, je reste sur ma position que c est neuf


bref, ta courroie de pompe injection, t as pas besoin de la changer, en je ne sais combien de bornes en polo diesel, je n ai jamais vu la courroie lacher, meme avec de l huile, ca tiens encore, meme craquelée a mort, elle est toujorus là

y a pas d effort sur celle ci

ouai, pour la revision faut tout regarder, fuites amortos, friens avant et arriere (depoussierage au pire) echappement, flexible de freins, balais d essuis vitre, eclairage sont les principuax poitns de securité

faut pas l oublier...
solnemax, c'est tres gentil cette proposition j'y ai pensé mais maintenant ma polo n etant plus tres loin de ce que je voulais en faire, je vais plutot m'attaquer a un G, cette petite mesaventure ne fait que retarder mes recherche.
En ce qui concerne la courroie l'usure du temps a fait que "crack" ce qui n est pas si grave que ca en soit mais je me dis que si la courroie d alternateur vient de peter les autres ne devraient pas tarder et la les consequences ne sont pas les memes.
Pour le remontage je m inquiete pas mon meilleur pote LLDPOWER86 et moi meme avons fait nos etudes de mecaniques ensemble, donc ce ne sera ni la premiere ni la derniere changemant de courroie.( pour l alternateur il est sur une sorte de rail il est donc mobile donc aucun souci pour remplacer la courroie)
En ce qui concerne la courroie l'usure du temps a fait que "crack" ce qui n est pas si grave que ca en soit mais je me dis que si la courroie d alternateur vient de peter les autres ne devraient pas tarder et la les consequences ne sont pas les memes.
Pour le remontage je m inquiete pas mon meilleur pote LLDPOWER86 et moi meme avons fait nos etudes de mecaniques ensemble, donc ce ne sera ni la premiere ni la derniere changemant de courroie.( pour l alternateur il est sur une sorte de rail il est donc mobile donc aucun souci pour remplacer la courroie)
En VW je roulais, en VW je roule, en VW je roulerais.
- tifoune
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en fait ce que je me demande c'est pour le recalage des poulies, comment cela ce fait, quant j'ai eu mon soucis sur ma golf il m'a ete dit qu'on ne pouvais le faire que ans un garage spécialisé et que cela coutait horriblement cher (c'est ce qui a d'ailleur ete dit a une voisine qui vas metre sa voiture a la casse)
donc je me demandais finalement si cela etais fesable, si oui la pratique, le matériel enfin bref ce qui m'attend si je veu remetre en route ma golf (si quelqu'un a des phtoos cela m'aiderai beaucoup a me faire une idée
)
donc je me demandais finalement si cela etais fesable, si oui la pratique, le matériel enfin bref ce qui m'attend si je veu remetre en route ma golf (si quelqu'un a des phtoos cela m'aiderai beaucoup a me faire une idée

*solnemax_g40 a écrit :tkt, je m en souviens , tu viens au vw days cette annee ?
tu veux pas recuperer ma polo diesel pour 300e ???![]()
y a juste le moteur a remplacer par celui que je fournis avec![]()
j ai pas envie de la bener, alors je cherche quelqu un qui pourra en prendre soin comme elle l etait
++
Je te la prendrais bien volontiers, mais il va falloir m'aider a la tirer jusqu'au chez moi...
