Essence de supermarché VS essence de marque
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- rsenic
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Essence de supermarché VS essence de marque
Bon voilà,
je m'explique: j'ai eu l'occasion d'entendre plusieurs garazgsites me dire que le gasoil auchan ct de la merde.
Ensuite on a vu apparaitre les SP ultimate ou excelium.
Au PTS 2007 il y a vait BP qui faisait une demo de son nouveau SP98 avec deux saab identiques sur deux banc de puissance et celle alimentée par l'essence ultimate dévellopé tjr 5% de puissance en plus.
Autre retour d'exp: la semaine derniere un pote va chez auto tune heinz avec plusieurs Audi de son forum
Il a une A3 2.0TFSI de moin de 50000km de 200cv mais elle n'a sorti que 191cv avant prépa et il ne met que de l'ess auchan.un autre gars avec une TT même moteur et même pb car meme ess de supermarchéet ensuite un autre gars avec une TT qu'il a acheté neuve donc rodage qu'il a fait lui meme et il toujour mis de l'ess de qualité et là il a depasser les 200 cv tjr avant prépa biensur
Le préparateur de chez autoTuneHeinz leur certifie que c'est à cause de leurs essence de merde!!!
Apres tout ça je me sui mis depuis la semaine derniere a de la "bonne" essence car avant ct plutot auchan ou leclerc, j'ai mis un plein de BP ultimate et demain je lui remet un deuxieme plein avec du nettoyant injecteur BARDHALL car je vais rouler 300km non stop.
Sur un plein de 36 litres celà revient a environ 3€-3€50
Mais est ce utile sur nos mécaniques anciennes ???
Qu'en pensez vous?????????
je m'explique: j'ai eu l'occasion d'entendre plusieurs garazgsites me dire que le gasoil auchan ct de la merde.
Ensuite on a vu apparaitre les SP ultimate ou excelium.
Au PTS 2007 il y a vait BP qui faisait une demo de son nouveau SP98 avec deux saab identiques sur deux banc de puissance et celle alimentée par l'essence ultimate dévellopé tjr 5% de puissance en plus.
Autre retour d'exp: la semaine derniere un pote va chez auto tune heinz avec plusieurs Audi de son forum
Il a une A3 2.0TFSI de moin de 50000km de 200cv mais elle n'a sorti que 191cv avant prépa et il ne met que de l'ess auchan.un autre gars avec une TT même moteur et même pb car meme ess de supermarchéet ensuite un autre gars avec une TT qu'il a acheté neuve donc rodage qu'il a fait lui meme et il toujour mis de l'ess de qualité et là il a depasser les 200 cv tjr avant prépa biensur
Le préparateur de chez autoTuneHeinz leur certifie que c'est à cause de leurs essence de merde!!!
Apres tout ça je me sui mis depuis la semaine derniere a de la "bonne" essence car avant ct plutot auchan ou leclerc, j'ai mis un plein de BP ultimate et demain je lui remet un deuxieme plein avec du nettoyant injecteur BARDHALL car je vais rouler 300km non stop.
Sur un plein de 36 litres celà revient a environ 3€-3€50
Mais est ce utile sur nos mécaniques anciennes ???
Qu'en pensez vous?????????
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- Turbo modo !
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Je pense que pour une G40, tu as tout intérêt d'aller chez Esso ou BP, qui ne sont pas trop cher. Ce problème n'est pas nouveau, les Supermarchés ne vont pas faire nettoyer leurs cuves avant de les faire remplir, ce qui fait que l'eau, les saletés reste à l'intérieur et se retrouve obligatoirement ensuite dans ton réservoir. 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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ce qu'il faut surtout éviter de faire c'est d'alé à la station quand le camion citerne pour le réaprovisionnement et là. en remplissant les cuves "ça remue la merde, et l'eau" qui est dans le fond et donc tu fait ton plein avec ça... 

Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
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De l'essence ça reste de l'essence, et les normes de qualité (octane) sont les mêmes pour tous les distributeurs. Pour l'eau dans le carburant, c'est quand même rare avec les débits que l'on a dans les stations. De plus en raffinerie, on ne peut pas faire tellement de détails, tous les camions se ravitaillent finalement au même point pour la même qualité de produit. Je pense donc que pour un usage général aucune influence!
Il existe maintenant une subtilité avec la teneur en souffre pour les moteurs à injection directe (genre TSI, FSI, TFSI...) qui n'exploitent leur potentiel d'économie à charge partielle que si le taux de souffre est inférieur à 1-2 ppm. Il se peut donc que pour ces moteurs on aie une consommation plus faible avec des carburants à faible teneur en souffre par rapport à une essence de supermarché. Par contre la teneur en souffre n'a pas d'influence sur la puissance maximale du moteur.
Il existe maintenant une subtilité avec la teneur en souffre pour les moteurs à injection directe (genre TSI, FSI, TFSI...) qui n'exploitent leur potentiel d'économie à charge partielle que si le taux de souffre est inférieur à 1-2 ppm. Il se peut donc que pour ces moteurs on aie une consommation plus faible avec des carburants à faible teneur en souffre par rapport à une essence de supermarché. Par contre la teneur en souffre n'a pas d'influence sur la puissance maximale du moteur.
Polo IIF coach, 1272 cm3, NZ, 1991, 201'000 km, couleur Sahara.
Si tu veux rouler moin cher qu'en Polo, tu dois voler une voiture.
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- Turbo modo !
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Je vois que tu habites en Suisse. Tu te réfères a ses stations, ou à des Françaises? Car les stations de supermarché en France, ca a rien à voir avec celle en Suisse (pour avoir vécu 18 ans à la frontière des 2 pays, j'en sais quelque chose).
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Je me base sur ce qui se passe ici en Suisse, à la pompe, mais également au départ des raffineries de Cressier et Colombey.dj flex a écrit :Je vois que tu habites en Suisse. Tu te réfères a ses stations, ou à des Françaises?
Ici, peut-être car le marché est petit, les concurents s'approvisionnent en fait au même "tonneau".
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Si tu veux rouler moin cher qu'en Polo, tu dois voler une voiture.
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Moi ce que j ai remarque c est que les carburants Suisse sont mieux rafiner que en France j ai habite l Alasace pendant 7 ans et quand je prennais de l essence" en suisse mon ex polo prenait facile 5 a 10 km en plus que avec de l essence francaise genre station Leclerc ou Super U ( desole pour les marques
)

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- High Mileage HZ
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Rêvez pas, c'est pareil en France qu'en Suisse.
Le père de ma meilleure copine est citernier. C'est lui qui va dans les stations services remplier les cuves.
Il est formel, que ce soit Total, Esso ou les autres grandes marques de carburant et les stations de supermarché, tout vient du tonneau. Il ne s'amuse pas à aller remplir sa citerne ailleurs uniquement parce que le destinataire est différent.
Le père de ma meilleure copine est citernier. C'est lui qui va dans les stations services remplier les cuves.
Il est formel, que ce soit Total, Esso ou les autres grandes marques de carburant et les stations de supermarché, tout vient du tonneau. Il ne s'amuse pas à aller remplir sa citerne ailleurs uniquement parce que le destinataire est différent.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

detrompez vous tous, certaines statioçns bien reputé pourtant, sont pareilles que ls super marché, etdj flex a écrit :Je pense que pour une G40, tu as tout intérêt d'aller chez Esso ou BP, qui ne sont pas trop cher. Ce problème n'est pas nouveau, les Supermarchés ne vont pas faire nettoyer leurs cuves avant de les faire remplir, ce qui fait que l'eau, les saletés reste à l'intérieur et se retrouve obligatoirement ensuite dans ton réservoir.
vis versa

Moi en generale, pour ma G40, le 98 je le prends toujours chez Elf

et quand je roulai eng asoil, c etait pareil....
Parfois ca m arrive de faire Carrefour, quand j ai plus beaucoup d essence, car les Elf ne courent pas les rues

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- High Mileage HZ
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FAUX et ARCHI FAUX ! C'est même plutôt le contraire, car vu le débit plus important dans ces stations, elles sont ravitaillées en premier et en priorité.oui mais souvent les station des super marché sont des fond de cuve
La qualité de l'essence dépend UNIQUEMENT de l'entretien régulier des installations de la station service.
Il est évident que si tu te pointes dans une station service où déjà les pompes sont rouillées de partout, tu te doutes bien que le reste des installations doit être du même acabit question entretien.
Il existe par chez moi des stations dont les pistolets ne verront JAMAIS de près la goulotte de remplissage de mes réservoirs, et c'est aussi valable pour des stations "de supermarché" que des stations "de grandes marques".
O===w===O
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