Meuuu non il est pas méchant...
réglage avance allumage sur G40 (la vraie méthode)
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- rsenic
- Polo lover
- Messages : 643
- Enregistré le : 11 janv. 06 23:38
- Localisation : dunkerque et l'oise
je vien de voir a la strobo mon reglage
J'i comprend rien
Donc je demarre, la température monte a 90°, je débranche la sonde bleu (le regime augment un petit peu) ensuite JB s'installe au volant à stabilise a 2100, je falshe et je tourne l'allumeur de facon a ce que le repere de droite (Z) soit pil poil sur le repere fixe (doit metalique)
Par contre quand il va accelérer puis stabiliser jusque 2500 bah je ne sui plus sur le repere Z mais plutot vers la droite donc environ 8 ou 9° et quand il accelere encore vers 4000 bah ça part encore plus vers la droite .
Donc une fois l'allumeur regler a 2100 tours je remet la sonde bleu et j'accelere 3 fois au dessus de 3000 mais là
la monte en regime galere grave, ça descend en regime en regime et ça monte bocou moin vite que d'habitude
Heureusement j'avais repere l'ancien reglage donc je suis revenu comme avant et là ça va nike
je n'y comprend rien
J'i comprend rien
Donc je demarre, la température monte a 90°, je débranche la sonde bleu (le regime augment un petit peu) ensuite JB s'installe au volant à stabilise a 2100, je falshe et je tourne l'allumeur de facon a ce que le repere de droite (Z) soit pil poil sur le repere fixe (doit metalique)
Par contre quand il va accelérer puis stabiliser jusque 2500 bah je ne sui plus sur le repere Z mais plutot vers la droite donc environ 8 ou 9° et quand il accelere encore vers 4000 bah ça part encore plus vers la droite .
Donc une fois l'allumeur regler a 2100 tours je remet la sonde bleu et j'accelere 3 fois au dessus de 3000 mais là
Heureusement j'avais repere l'ancien reglage donc je suis revenu comme avant et là ça va nike
je n'y comprend rien
-
steevepolog40
- Polo driver
- Messages : 77
- Enregistré le : 07 oct. 07 16:56
- Localisation : bresil
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
-
steevepolog40
- Polo driver
- Messages : 77
- Enregistré le : 07 oct. 07 16:56
- Localisation : bresil
- Nico G40 x 2
- Polo lover
- Messages : 542
- Enregistré le : 26 juil. 07 23:08
- Localisation : Le Mans
- Contact :
je tenai just a dire quelque chose...ça faisai 2 semaine que j'était pas venu ici, et ça ma bien fait marrer de voir le nombre de page et de prise de tête qu'a crée mon post
alors qu'a la base mon inquiétude portai sur le fait de savoir si yavait bien 6° d'écart entre les 2 repères, en ce qui concerne le réglages de greg au rencard sur ma type3 yavait aucune remise en cause puisque je roule avec ma polo tout les jour et je lui en met plein la tete (et elle a toujour pas cassé), non je voulai connaitre la méthode pour régler mon coach G lorsque je l'ai démarré voila c'était tout... 
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
-
VAG PASSION
- Polo driver
- Messages : 92
- Enregistré le : 12 juil. 07 09:02
- Localisation : LA ROCHELLE
- Contact :
-
VAG PASSION
- Polo driver
- Messages : 92
- Enregistré le : 12 juil. 07 09:02
- Localisation : LA ROCHELLE
- Contact :
OH on prend la "mouche" , d'abord pour en remettre une "couche" ,il faudrait que je soit Peintre auto.solnemax_g40 a écrit :on s en fiche, arretes d en remettre une couche toi, parce que t as l air d insister lourdement sans t en rendre comptefandemapolo a écrit :Si tu n'y a pas retouché , tu roules pas avec le réglage de Greg là !! Rappelles-toi![]()
alors qu on saura jamais puisque j ai "mon" reglage sur la mienne![]()
merci
Qu'est ce qui te gène avec " tes 3718 messages que quelqu'un puisse connaître les VW aussi bien
que toi et je dirais sans me tromper bien avant toi sûrement!!!!
Alors tu vas "jouer avec ta G.40 ( corrige tes fautes d'orthographe), et tu nous fou la paix , et pour l'instant tu ne représente qu'une minorité
A bon entendeur Salut !!!!
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
"J.C.B"
-
dj flex
- Turbo modo !
- Messages : 11095
- Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
- Localisation : 91 - Essonne -
- Contact :
Doucement, doucement... 
Oui c'est vrai, quand tu es parti, on a continué à utiliser ta lampe que je t'ai ramener ensuite. Et la G de Nico est réglé comme elle l'était au début, avant que tu y touches.
J'en ai marre qu'il y ai des querelles ou autres disputes idiote à ce sujet, alors qu'il n'y a QU'UNE SEULE vrai façon de faire.
Greg tu as fait une erreur sur ce post, et à en rajouter trop, tu ne deviens plus crédible. Tu parles de réglage à l'oreille, ensuite tu parles de ton réglage qui marche sur ta G, pour arriver a devenir agressif car personne te donne raison... Du calme quoi, on est pas en guerre (simplement, ta façon de faire peut être mauvaise, je dis bien peut-être, j'ai jamais regardé ou tombait tes repères).
Ton réglage marche sur ta G, ok! Maintenant la façon dont le fait VW pour TOUTES les autres c'est ce qui est expliqué au dessus (Faut penser qu'il y a des gens qui le font avec nos conseils "d'amateur de G40").
C'est pas méchant tout ca, et je supprimerais les 7 pages de ce post à la fin, car il sert à rien. Mais on est tous potes et c'est con de se prendre la tête pour ce genre de bêtises
Je voulais pas intervenir sur ce post', mais la c'est pas possible! Faut pas s'énerver comme ca Greg.solnemax_g40 a écrit :on s en fiche, arretes d en remettre une couche toi, parce que t as l air d insister lourdement sans t en rendre comptefandemapolo a écrit :Si tu n'y a pas retouché , tu roules pas avec le réglage de Greg là !! Rappelles-toi![]()
alors qu on saura jamais puisque j ai "mon" reglage sur la mienne![]()
merci
Oui c'est vrai, quand tu es parti, on a continué à utiliser ta lampe que je t'ai ramener ensuite. Et la G de Nico est réglé comme elle l'était au début, avant que tu y touches.
J'en ai marre qu'il y ai des querelles ou autres disputes idiote à ce sujet, alors qu'il n'y a QU'UNE SEULE vrai façon de faire.
Greg tu as fait une erreur sur ce post, et à en rajouter trop, tu ne deviens plus crédible. Tu parles de réglage à l'oreille, ensuite tu parles de ton réglage qui marche sur ta G, pour arriver a devenir agressif car personne te donne raison... Du calme quoi, on est pas en guerre (simplement, ta façon de faire peut être mauvaise, je dis bien peut-être, j'ai jamais regardé ou tombait tes repères).
fandemapolo a écrit :Réglage type 2 :
Le réglage : 5° + ou - 1°
( dans tous les cas on peut bien-entendu se contenter de flasher le repère Z de la poulie en face du repère fixé au bloc )
Réglage type 3 :
Le réglage : 6° + ou - 1°
( dans tous les cas on peut bien-entendu se contenter de flasher le repère Z de la poulie en face du repère fixé au bloc ) .
Les étapes " accélerer à 2000/2500 trs " et "débrancher la sonde bleue" sont inversées
Ca revient au même selon moi. Le réglage est le même ! Type 2 ou type 3.
Et c'est exactement le réglage que j'ai fait sur ma polo. Sauf que je m'amusais à donner 3 coups d'accèlerateur , ce qui est inutile selon ma doc
Ensuite je vérifie le bon déplacement de mon point d'allumage en faisant monter le régime comme je l'ai dit au début du sujet ( 15 ° ils disent dans la RTA ) , sonde bleue rebranchée.
Dans tous les cas le réglage ne se fait pas au ralenti Greg. Et il est sensiblement le même pour les 2 polos.
Ton réglage marche sur ta G, ok! Maintenant la façon dont le fait VW pour TOUTES les autres c'est ce qui est expliqué au dessus (Faut penser qu'il y a des gens qui le font avec nos conseils "d'amateur de G40").
C'est pas méchant tout ca, et je supprimerais les 7 pages de ce post à la fin, car il sert à rien. Mais on est tous potes et c'est con de se prendre la tête pour ce genre de bêtises
Modifié en dernier par dj flex le 17 mars 08 10:36, modifié 2 fois.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...




