
joint de culasse en cours
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Oui, c'est un goujon.
Si jamais il ne ressort pas, il va falloir que tu perces.
Tu prends une perceuse qui peut tourner dans les 2 sens, et tu commences par percer avec un petit foret, et tu augmentes la taille petit à petit, jusqu'à te retrouver avec un foret ayant la taille immédiatement inférieure à celle du goujon et de son filetage.
Logiquement, le perçage devrait avoir débloqué ce qui reste du goujon, du coup tu pourras inverser le sens de rotation de la perceuse, et sortir le goujon comme celà
Après tu vérifies bien que tu n'as pas baisé le filetage, auquel cas tu es bon pour retarauder, et tu montes un goujon neuf.
Si jamais il ne ressort pas, il va falloir que tu perces.
Tu prends une perceuse qui peut tourner dans les 2 sens, et tu commences par percer avec un petit foret, et tu augmentes la taille petit à petit, jusqu'à te retrouver avec un foret ayant la taille immédiatement inférieure à celle du goujon et de son filetage.
Logiquement, le perçage devrait avoir débloqué ce qui reste du goujon, du coup tu pourras inverser le sens de rotation de la perceuse, et sortir le goujon comme celà

Après tu vérifies bien que tu n'as pas baisé le filetage, auquel cas tu es bon pour retarauder, et tu montes un goujon neuf.
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non c'est bon, la tige fileté ressort un peu...donc pas de soucis, je la sors a la pince... mais pas avant lundi, je prefere faire ma distrib' demain ou lundi
en tout cas merci
sinon j'ai quasiment tout remonté, il faut juste que je prenne le bloc ou il y a toutes les sorties de flotte (de la pretty) pour le mettre sur la mienne car l'ancien a les pas de vis tués...
sinon je regardais tout à l'heure pour monter ma pompe a eau, et y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi ca ne force pas comme quand j'ai demonté l'ancienne? y a un calage speciale
j'ai pas fait attention au demontage
merci a tous


sinon j'ai quasiment tout remonté, il faut juste que je prenne le bloc ou il y a toutes les sorties de flotte (de la pretty) pour le mettre sur la mienne car l'ancien a les pas de vis tués...
sinon je regardais tout à l'heure pour monter ma pompe a eau, et y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi ca ne force pas comme quand j'ai demonté l'ancienne? y a un calage speciale


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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Y pas de calage spécial de la pompe à eau ... De quoi tu parles ? T'as pas de mal à inserer la nouvelle c'est çà ? Je vois pas le problème en fait ... Couillon sinon pour le goujeon . Prends ton temps pour l'enlever tranquillement . Ce qui est con c'est qu'hier je suis passé à Bretigny sur Orge mais j'avais pas ton tel ...
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c'est toi le Couill... pour bretigny...
sinon pour la pompe a eau, j'ai galéré a l'enlevé, donc je me demandais si il n'y avait pas un probleme ou quelque chose a faire...
j'ai plus que la distri a faire, tout le reste est remonté (+ ou -)...
un conseil a me donner pour cette operation? il faut donc que je passe par le passage de roue pour demonter la poulie de vilbrequin... y a un moyen quand on est seul car sur la rtp il est dit qu'il faut que quelqu'un enclanche la 4 avec le frein (pedale) pendant que l'autre desserre
je vais pas demander a ma femme quand meme 

sinon pour la pompe a eau, j'ai galéré a l'enlevé, donc je me demandais si il n'y avait pas un probleme ou quelque chose a faire...
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je galere...
j'arrive pas a desserrer les 4 boulons de la poulie inferieur... j'ai pas voulu forcer plus pour pas niquer les pas de vis
sinon j'ai sorti le gougeon, fait la vidange, remis les deux trois trucs qu'il restait
mais la je me retrouve bloqué... j'ai une autre solution? parce que la je pourrais pas les desserrer, c'est sur!!!
voila il me reste plus que ca a faire, tendre la courroie auxiliaire, remettre le collecteur, enboiter la ligne, remplir le ldr (d'ailleurs, j'en ai trouvé un avec du G12 + integré) et c'est terminé
par contre, j'ai voulu me remettre au PMH, et j'ai pas reussi à bouger d'un milimetre... ca vient de quoi?
merci a vous (c'est bientot terminé...
)


sinon j'ai sorti le gougeon, fait la vidange, remis les deux trois trucs qu'il restait

voila il me reste plus que ca a faire, tendre la courroie auxiliaire, remettre le collecteur, enboiter la ligne, remplir le ldr (d'ailleurs, j'en ai trouvé un avec du G12 + integré) et c'est terminé
par contre, j'ai voulu me remettre au PMH, et j'ai pas reussi à bouger d'un milimetre... ca vient de quoi?
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ca y est je suis allé commander le gougeon (2E43 piece chez vw) et je l'ai demain...
sinon j'ai encore essayé ce matin pour la distrib', mais ca veut pas venir (les 4 boulons)... je sais pas comment je peux faire...
il me reste plus que ca a faire et c'est fini
je suis degouté de ne pas y arriver

sinon j'ai encore essayé ce matin pour la distrib', mais ca veut pas venir (les 4 boulons)... je sais pas comment je peux faire...
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non c'est pas du facom mais c'est pas de la daube... le probleme, c'est pas qu'elle acroche pas, c'est que ca vient pas... en plus un pas de vis est si vite foiré (surtout avec des clé allen)... je peux pas demonter le gros boulon? ce serait plus simple, j'aurai plus de prise...
degouté, j'aurai pu avoir fini ce soir, mais la, ca me parrait assez impossible
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