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Posté : 22 mai 08 18:57
par fandemapolo
Parce-que là , ça veut dire qu'au réglage actuel, tu as pas mal d'avance, sonde bleue débranchée....
Or si c'était à ce point là ça ferait longtemps que tu n'aurais plus de moteur.
Donc je ne vois que ça comme explication, si tout ce que tu as dit est exact ....
Posté : 22 mai 08 19:35
par Polo GT MAN
ouais c'est une poulie crantée, je pige pas le truc, les reperes sont faussés alors

, genial quoi!!!
haaaaa les pieces adaptables

....
pffffffff comment je vais faire moi.....

Posté : 22 mai 08 20:58
par flatg40
Polo GT MAN a écrit :ouais c'est une poulie crantée, je pige pas le truc, les reperes sont faussés alors

, genial quoi!!!
haaaaa les pieces adaptables

....
pffffffff comment je vais faire moi.....

non les reperes sont exactement les memes que d'origine.
Le reglage sera parfait si tu le fait bien
Posté : 22 mai 08 21:13
par flatg40
il faut démarrer, laisser chauffer jusque 80-90°, puis débrancher la sonde bleue (le régime doit changer), donner 3 coups de gaz à 3000tr/min et flasher à 2500tr.
Comme tu as fait, le calculateur s'est mis en défaut et à mis des valeurs d'avance conservatives pour le moteur.
J'ai toujours réussit à régler l'avance avec ces poulies, donc je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas.
C'est quoi comme modele ta lampe strombo ?
Posté : 23 mai 08 09:32
par fandemapolo
Pologtman : t'es sûr que t'as pas débranché la sonde AVANT de démarrer ?
Je viens de relire ton post et de comprendre que tu l'as fait chauffer sonde bleue débranchée !
Alors que ça on le fait au dernier moment, une fois que le moteur est bien chaud.
Posté : 23 mai 08 17:20
par Polo GT MAN
ouais j'ai débranché la sonde avant de demarer, ou 5 minute aprés j'sait plus

merde...
donc finalement c'est moi qui est merdé, encore une fois
bon je vais re essayer ca tout de suite, donc je fais chauffer, je tape 3 coup de gaz, je debranche la sonde et je "flashouille"???????
Posté : 23 mai 08 17:53
par Flo49
même pas besoin des coup de gaz, tu laisse le ventilo déclancher, tu débranche la sonde et zou.
J'ai vu maître yoda le faire le week end dernier.

Posté : 23 mai 08 18:00
par Polo GT MAN
bon ben c'est bon finalement, j'm'y suis pris comme un manche c'est tout, c'etait la premiere fois

...
j'ai debranché la sonde une fois le moteur chaud (90° pour l'huile) et pis sans le savoir j'ai suivi le conseil de flo, j'ai attendu que le ventillo se declenche avant de debrancher...
on se retrouve avec des valeurs correcte du coup, une fois le moteur lancé a 2500tr/min j'avais le repere Z décallé de 5mm avant le repere, ca veut dire trop d'avance ca?????????
j'ai tout ré-alligné.
Posté : 24 mai 08 09:15
par fandemapolo
Si t'as ré-aligné avec le repère de droite sur la poulie, oui c'est bon c'est calé
T'as essayé ? Ca doit être bon ?
Posté : 24 mai 08 09:32
par Polo GT MAN
ouais ouais j'ai essayé, ca tourne...
bon ben j'ai plus qu'a me racheter un schrick maintenant que j'ai de quoi regler mon allumage

Posté : 24 mai 08 21:21
par fandemapolo
Voilà ! T'as vu quand on fait les choses dans l'ordre ça va mieux !

Posté : 25 mai 08 11:52
par Polo GT MAN
fandemapolo a écrit :Voilà ! T'as vu quand on fait les choses dans l'ordre ça va mieux !

nettement mieux
